executer une macro à une heure precise

marc loreau
bonjour,

je dois archiver un recap d'une importation de fichier texte externe (mis a
jour en temps reel) tous les soirs à 22h par exemple comment puis je faire
pour declencher une macro afin d'achiver ce recapitulatif automatiquement ?

merci d'avance

John Fuss
Soit utiliser le planifieur de taches Kro$oft avec ta macro exécutée à
l'ouverture du fichier xls
Soit tu laisses ta macro tourner avec application.wait(timeserial(22,0,0))

John

"marc loreau" a écrit dans le message de
[...]

?

merci d'avance

michdenis
Bonjour Marc,

Voilà un vbscript que tu peux utiliser pour ouvrir
l'application Excel .

Si tu ne veux rien voir à l'écran , mais
oxl.visible = false

Indique le nom et le chemin du classeur à ouvrir où est
ta macro dans la ligne de code :
set Wk = oXL.workbooks.open("c:Mes DocumentsClasseur1.xls")

Pour actionner ta macro , indique le nom de la macro à exécuter.
Dans mon exemple , elle s'appelle "Bonjour"
oxl.run "Bonjour"

Lorsque tu auras fini ces modifications.
A ) ouvre NotePad.exe
B ) copie ce script dans notepad et
enregistre le fichier.
C ) modifie l'extension .txt pour .vbs

Maintenant ouvre le planificateur de Windows et suit les indications.
Tu indiques le fichier à excécuter "TonFichier.vbs"
Et voilà , sans qu'excel ne soit ouvert, si ton ordi est ouvert...ta macro
va s'exécuter d'après les informations renseignées dans le planificateur de
tâches de Windows.

Bon travail.

Salutations!

------------------------
Dim oXL
Set oXL = WScript.CreateObject("EXCEL.application")
oXL.Visible = True ' Ou False
set Wk = oXL.workbooks.open("c:Mes DocumentsClasseur1.xls")
oxl.run "Bonjour"
Wk.save
wk.close
oxl.quit

Set oXL = Nothing
-------------------------

Salutations!

"marc loreau" a écrit dans le message de news:3f672691$0$13297$
je te remercie effectivement j'avais pensé au planificateur de macrosoft
windoz en tant que sécurité au cas ou le fichier serait fermé mais je
recherchais plutôt l'équivalent du planificateur de taches sous Excel ou
Vba.

il faut absolument quelque chose d'automatique qui ne soit pas bloquant.
Qu'est ce que les utilisateurs sont exigeants .... ;-))

#kZ1#

[...]

marc loreau
merci beaucoup cela fonctionne parfaitement quand le classeur est fermé
(j'ai rajouté la ligne 'oXL.DisplayAlerts = False' pour eviter les
confirmations).

par contre le classeur est susceptible d'etre ouvert. Dans ce cas la macro
s'execute sur un deuxieme classeur ouvert en lecture seule et les modifs ne
sont pas prises en compte.

aurais tu une astuce pour eviter ce genre de chose ?
je vais regarde par ailleurs dans le forum s'il existe quelque chose la
dessus.

merci encore :-)))

marc