exécuter une macro ou un module depuis l'extérieur du classeur qui la contient

Frédérique
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible, via un raccourci=20
sur le burau de windows, de lancer l'ex=E9cution d'un module=20
ou d'une macro contenu dans un classeur, et si oui,=20
comment s'y prendre.
merci par avance de votre aide,
Fr=E9d=E9rique

papou
Bonjour
Au choix :
Nommer la macro Auto_Open
Placer le code dans l'évènement Workbook_Open
La macro sera exécutée automatiquement dès le double-clic sur le raccourci
vers le fichier si l'option sécurité des macros est définie à faible.
S'il s'agit de définir provisoirement un niveau de sécurité faible afin
d'autoriser les macros d'un classeur, voir ici (je crois):
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/Excel.htm

Cordialement
Pascal

"Frédérique" a écrit dans le message
de news:2682c01c46298$0c143b20$
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible, via un raccourci
sur le burau de windows, de lancer l'exécution d'un module
ou d'une macro contenu dans un classeur, et si oui,
comment s'y prendre.
merci par avance de votre aide,
Frédérique
michdenis
Bonjour Frédérique,

Tu copies ce qui suit dans l'éditeur de texte blocknote et tu enregistres ton fichier avec une extension .vbs . Tu
n'auras qu'à double-cliquer sur le fichier pour exécuter ta macro !

adapte dans les lignes suivantes
A ) le chemin de ton fichier
B ) le nom de la macro à exécuter (dans l'exemple elle s'appelle "Bonjour")

'-------------------------------
Dim oXL
Set oXL = WScript.CreateObject("EXCEL.application")
oXL.Visible = False
set Wk = oXL.workbooks.open("c:Mes DocumentsClasseur1.xls")
oxl.run "Bonjour"
Wk.save
wk.close
oxl.quit