exécuter une macro via un bouton de commande

Marie-JO
Bonjour à tous
j'ai un soucis dans word, si quelq'un peu me renseigner ce serait sympa.

Dans la boîte à outil contrôle, je sélectionne, bouton de commande mais je
n'arrive pas à lui dire d'exécuter une macro définie à l'avance.

Salutations
Marie-Jo

Geo

[...]

Le raisonnement est inverse on prend une macro et on dit qu'on veut un
bouton de commande:
Outils /personnaliser/ onglet Commande / choisir à gauche : macros /
Puis la droit la bonne macro, cliquer sur la macro souhaitée, tant que
le bouton gauche est enfoncé on voit un bouton apparaître qu'on glisse
dans une barre d'outil et on relâche le bouton.
On fait un clic avec le bouton droit pour modifier l'apparence du
bouton et on ferme les boites de dialogue.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Marie-JO' nous a écrit ...
j'ai un soucis dans word, si quelq'un peu me renseigner ce serait sympa.
Dans la boîte à outil contrôle, je sélectionne, bouton de commande mais je
n'arrive pas à lui dire d'exécuter une macro définie à l'avance.

Geo vous a répondu pour un bouton d'une barre d'outils.

Vous parlez d'un /contrôle/ placé dans le document
Affichage / Barres d'outils / Boîte à outils contrôles

Vous avez déjà une macro qui se nomme MaMacro()
Placez en mode création un contrôle 'Bouton de commande'
Double cliquez sur le contrôle et placez l'exécution de MaMAcro
dans le code de l'événement Click du bouton :

Private Sub CommandButton1_Click()
MaMacro
End Sub

Voilà c'est tout

Quittez l'éditeur vba
Passez dans les propriétés du contrôle (clic droit/propriétés)
Changez sa 'Caption' (ce qui est écrit sur le bouton) par 'Ma Macro'
Quittez le mode création
Cliquez sur le bouton 'Ma Macro' et MaMacro s'exécute...

C'est ça qu'il vous fallait ?

Anacoluthe
« Le plus sérieux c'est les boutons de manchette. »
- Jules RENARD