Exécuter une requete action avec des parametres en VBA

Cham
Bonjour,

Dans un formulaire non li=E9 =E0 une table, je souhaite (en=20
cliquant sur un bouton) lancer une requ=EAte de MAJ ou une=20
requ=EAte d'Ajout existante qui contient des param=E8tres,=20
sans pour autant recopier le code SQL directement dans mon=20
code VBA (pour une maintenance plus ais=E9e des requ=EAtes).

Quelle commande utiliser ?
J'ai pens=E9 =E0 aller r=E9cup=E9rer le code SQL de ma requ=EAte=20
dont je connais le nom, mais je ne sais pas si c'est la=20
solution la plus simple, et je ne trouve pas la commande=20
ad=E9quate.

D'autre part, est-il possible de r=E9cup=E9rer le nombre=20
d'enregistrements ajout=E9s ou mis =E0 jour, dans une variable?

Merci d'avance pour votre aide,

Sylvie

RaphK34
Bsoir,

Dans un premier temps, je pense que:
DoCmd.RunSQL
peut te convenir

Ensuite peut être que (Source Raymond):
CurrentDb.RecordsAffected
qui renvoie le nombre d'enregistrements affectés par la dernière méthode execute
Te conviendra aussi ...

Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !

Pour un contact direct, utiliser:
en enlevant nospam.

"Cham" a écrit dans le message de news: 690c01c4cbfc$7d5a3f00$
Bonjour,

Dans un formulaire non lié à une table, je souhaite (en
cliquant sur un bouton) lancer une requête de MAJ ou une
requête d'Ajout existante qui contient des paramètres,
sans pour autant recopier le code SQL directement dans mon
code VBA (pour une maintenance plus aisée des requêtes).

Quelle commande utiliser ?
J'ai pensé à aller récupérer le code SQL de ma requête
dont je connais le nom, mais je ne sais pas si c'est la
solution la plus simple, et je ne trouve pas la commande
adéquate.

D'autre part, est-il possible de récupérer le nombre
d'enregistrements ajoutés ou mis à jour, dans une variable?

Merci d'avance pour votre aide,

Sylvie
didier
Bonsoir

Si tu veut garder ta requête est l'enregistrer en tant
que requête
Par VBA tu faits
Docmd.openquery "Lenomdetareqête"
et voilà