Executer une requête par liste déroulante

lolo_bob2
Bonjour =E0 tous

Est ce qu'il est possible de r=E9aliser un formulaire contenant un liste
d=E9roulante et lorsque l'on selectionne un element de cette liste
d=E9roulante, une requ=EAte correspondante s'execute ?
Quel est le code VBA pour r=E9aliser cela

Pouvez vous m'eclairer sur le sujet ?

Merci beaucoup

A+

Argyronet
Bonjour,

Oui, on peut...
1/ Quelle requête souhaitez-vous exécuter ?
2/ L'élément de la liste est-il un Entier ou un String (celui de la colonne
0 enfin, celui qui serveira de critère, en fait...) ?
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour à tous

Est ce qu'il est possible de réaliser un formulaire contenant un liste
déroulante et lorsque l'on selectionne un element de cette liste
déroulante, une requête correspondante s'execute ?
Quel est le code VBA pour réaliser cela

Pouvez vous m'eclairer sur le sujet ?

Merci beaucoup

A+

lolo_bob2
Ok nickel

en fait j'ai une liste déroulante avec par exemple analyse achat,
amalyse finances, analyse qualité
les requêtes executées sont des requêtes me donnant des resultats
generalement une colonne avec des chiffres l'autre avec des noms....
je voudrais que quand je selectionne par exemple analyse qualité la
requête nomée analyse qualité s'execute
Merci beaucoup
A+
Eric
Bonjour,

En supposant que les requêtes ont *exactement* le même nom que ceux
figurant dans ta liste déroulante, sur l'évènement après mise à jour de
la liste déroulante:

Private Sub Modifiable0_AfterUpdate() ' Adapter le nom de la liste
déroulante
DoCmd.OpenQuery Modifiable0.Text
End Sub

[...]

http://www.mpfa.info/

Argyronet
Ah !!!
Je pensais que c'était plus complexe que ça...
Bien, quand vous cliquez sur un élément dans une liste sur l'événement
AfterUpdate(), vous pouvez stocker la valeur de l'élément (colonne 0) dans
une variable.
De là, vous pouvez agir en conséquence.
Si peu que l'élément sélectionné est bien le nom de la requête, vous pouvez
écrire ceci :

Private Sub lstRequetes_AfterUpdate()
Dim strRequete As String

strRequete = Me!lstRequetes
On Error Resume Next
DoCmd.SelectObject acQuery, strRequete
If Err <> 0 Then
DoCmd.OpenQuery strRequete, acViewNormal
Else
MsgBox "Impossible de trouver la requête nommée " & strRequete & " !"
End If
End Sub
[...]

lolo_bob2
ok merci beaucoup pour vos réponse je met ca en application le plus
rapidement possible et je vous dit si cela fonctionne !