exécuter .xlb en VBA

17 réponses
jps
bonjour la foule
si j'écris ceci dans le Workbook_Open du perso.xls :
FileCopy "F:\SauvegardeViaDOS\BarreOutilsExcel\Excel10.xlb", "C:\Documents
and Settings\jean-paul\Application Data\Microsoft\Excel\Excel10.xlb"
je réinstalle bien au bon endroit mon classeur .xlb plein de BO
personnalisées que ce charlot d'excel ne cesse de me "sucrer" à chaque
fermeture et pas toujours, qui plus est (après que j'ai fait tourner
certaines macros)
mais il faudrait que, toujours en VBA, je l'exécute car le seul fait de
l'avoir installé ne fait pas apparaître les BO pour autant...
ma question est : est-ce possible?
merci de votre attention
jps

7 réponses

1 2
j
mais je reve, la dernière fois que je suis passé sur mpfe, il y a bien 40
ans, il y avait déjà une question de jps sur les barres d'outils
En fait, son écran était plein de barres d'outils et il ne trouvait pas le
moyen d'en mettre une seconde couche par dessus.
je vois qu'il n'a pas beaucoup avancé...
ou alors il reprend tout au début (et sensiva dans tout ça ?)

"jps" a écrit dans le message de news:
#
bonjour la foule
si j'écris ceci dans le Workbook_Open du perso.xls :
FileCopy "F:SauvegardeViaDOSBarreOutilsExcelExcel10.xlb", "C:Documents
and Settingsjean-paulApplication DataMicrosoftExcelExcel10.xlb"
je réinstalle bien au bon endroit mon classeur .xlb plein de BO
personnalisées que ce charlot d'excel ne cesse de me "sucrer" à chaque
fermeture et pas toujours, qui plus est (après que j'ai fait tourner
certaines macros)
mais il faudrait que, toujours en VBA, je l'exécute car le seul fait de
l'avoir installé ne fait pas apparaître les BO pour autant...
ma question est : est-ce possible?
merci de votre attention
jps

Jacky
Bonsoir Stéphane
L'enregistrement est automatique lorsqu'on quitte excel.
Oui, d'accord, mais alors pourquoi Jps est obligé de l'ouvrir pour retrouver

ces barre d'outils ??

--
Salutations
JJ

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Jacky,

le(s) xlb de service a (ont) sa (leur) place par défaut définie par
l'application selon les versions d'excel.
(en tout cas pas vraiment dans xlstart amha, tu confonds sans doute avec
perso.xls)
Il peut y en avoir plusieurs selon les sessions Mode autonome ou réseau ou
profils utilisateur multiples
L'enregistrement est automatique lorsqu'on quitte excel.
ce qui est d'ailleurs génial qd on plante ses Bo , des qu'on quitte on
est sûr de retrouver les barres dans le douloureux état où on les a
quittées.

L'ideal est d'avoir une copie de son .xlb principal sous un autre nom dans
un rep quelconque, suffit alors de le rouvrir
(depuis excel encore ouvert) pour restituer.

On peut même s'amuser à créer différents xlb sous différents noms et s'en
resservir selon le besoin,
mais faudra pour ce faire ne pas oublier les dispositions précédemment
evoquées.Si on quitte...
Si on ouvre....
donc les copies et enregistrement renommages et autres seront à faire
depuis l'explorateur.

Cordialement.

--
lSteph

;o)
Là!! tu viens de graisser la rampe à skuds
Quoique Jps se fasse rare en ce moment pour .....l'ouvrir .....la barre
des outils.

Question à LSeph:
Le fait de mettre dans xlstart/ouvrir , ne fonctionne pas dans ce cas ??

Philippe.R
Bonsoir,
Ah oui, Sensiva ! Y a t il une version pour Vista ?
;o)))
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R
"" a écrit dans le message de
news:
mais je reve, la dernière fois que je suis passé sur mpfe, il y a bien 40
ans, il y avait déjà une question de jps sur les barres d'outils
En fait, son écran était plein de barres d'outils et il ne trouvait pas le
moyen d'en mettre une seconde couche par dessus.
je vois qu'il n'a pas beaucoup avancé...
ou alors il reprend tout au début (et sensiva dans tout ça ?)

"jps" a écrit dans le message de news:
#
bonjour la foule
si j'écris ceci dans le Workbook_Open du perso.xls :
FileCopy "F:SauvegardeViaDOSBarreOutilsExcelExcel10.xlb",
"C:Documents
and Settingsjean-paulApplication DataMicrosoftExcelExcel10.xlb"
je réinstalle bien au bon endroit mon classeur .xlb plein de BO
personnalisées que ce charlot d'excel ne cesse de me "sucrer" à chaque
fermeture et pas toujours, qui plus est (après que j'ai fait tourner
certaines macros)
mais il faudrait que, toujours en VBA, je l'exécute car le seul fait de
l'avoir installé ne fait pas apparaître les BO pour autant...
ma question est : est-ce possible?
merci de votre attention
jps

LSteph
..
selon ce que j'ai compris, cette procèdure sert à retrouver ses barres
lorsqu'elles sont perdues (pour une raison x ou y).

Cela fait plusieurs fois que JP a des pb avec ses barres , serait-ce un
caprice de sa version,
pour ma part avec 97 at work et 2003 at home ,(je touche du bois* pour
ce que tu m'obliges à dire.. *ce n'est pas du fût de 1472 mais cela
devrait aller) je n'ai pas eu ce souci jusqu'ici.

Si ces barres sont sensées être déjà chargées au démarrage d'excel , il
pourrait être malvenu de les placer dans xlouvrir ou xlstart.

Maître Denis, on vous demande...!

@+

--
lSteph

Bonsoir Stéphane
L'enregistrement est automatique lorsqu'on quitte excel.
Oui, d'accord, mais alors pourquoi Jps est obligé de l'ouvrir pour retrouver

ces barre d'outils ??

jps
rigolez, rigolez, bande de traîtres
tiens, rien que pour vous faire voir que j'y suis encore bien attaché à mon
Sensiva :
Meilleures salutations.
Jean-Paul Sabatier
mots écrits en dessinant un petit zigouigoui sur l'écran...et à la fin de
l'année 36500 secondes gagnées, ce qui me fait dire que je travaille moins
pour gagner pareil :-))))
jps

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Ah oui, Sensiva ! Y a t il une version pour Vista ?
;o)))
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R
"" a écrit dans le message de
news:
mais je reve, la dernière fois que je suis passé sur mpfe, il y a bien 40
ans, il y avait déjà une question de jps sur les barres d'outils
En fait, son écran était plein de barres d'outils et il ne trouvait pas
le
moyen d'en mettre une seconde couche par dessus.
je vois qu'il n'a pas beaucoup avancé...
ou alors il reprend tout au début (et sensiva dans tout ça ?)

"jps" a écrit dans le message de news:
#
bonjour la foule
si j'écris ceci dans le Workbook_Open du perso.xls :
FileCopy "F:SauvegardeViaDOSBarreOutilsExcelExcel10.xlb",
"C:Documents
and Settingsjean-paulApplication DataMicrosoftExcelExcel10.xlb"
je réinstalle bien au bon endroit mon classeur .xlb plein de BO
personnalisées que ce charlot d'excel ne cesse de me "sucrer" à chaque
fermeture et pas toujours, qui plus est (après que j'ai fait tourner
certaines macros)
mais il faudrait que, toujours en VBA, je l'exécute car le seul fait de
l'avoir installé ne fait pas apparaître les BO pour autant...
ma question est : est-ce possible?
merci de votre attention
jps

Philippe.R
Bonsoir Jean-Paul,

ce qui me fait dire que je travaille moins pour gagner pareil :-))))

<{;o)=))

--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R
"jps" a écrit dans le message de
news:
rigolez, rigolez, bande de traîtres
tiens, rien que pour vous faire voir que j'y suis encore bien attaché à
mon Sensiva :
Meilleures salutations.
Jean-Paul Sabatier
mots écrits en dessinant un petit zigouigoui sur l'écran...et à la fin de
l'année 36500 secondes gagnées, ce qui me fait dire que je travaille moins
pour gagner pareil :-))))
jps

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Ah oui, Sensiva ! Y a t il une version pour Vista ?
;o)))
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
Avec plaisir
Philippe.R
"" a écrit dans le message de
news:
mais je reve, la dernière fois que je suis passé sur mpfe, il y a bien
ans, il y avait déjà une question de jps sur les barres d'outils
En fait, son écran était plein de barres d'outils et il ne trouvait pas
le
moyen d'en mettre une seconde couche par dessus.
je vois qu'il n'a pas beaucoup avancé...
ou alors il reprend tout au début (et sensiva dans tout ça ?)

"jps" a écrit dans le message de news:
#
bonjour la foule
si j'écris ceci dans le Workbook_Open du perso.xls :
FileCopy "F:SauvegardeViaDOSBarreOutilsExcelExcel10.xlb",
"C:Documents
and Settingsjean-paulApplication DataMicrosoftExcelExcel10.xlb"
je réinstalle bien au bon endroit mon classeur .xlb plein de BO
personnalisées que ce charlot d'excel ne cesse de me "sucrer" à chaque
fermeture et pas toujours, qui plus est (après que j'ai fait tourner
certaines macros)
mais il faudrait que, toujours en VBA, je l'exécute car le seul fait de
l'avoir installé ne fait pas apparaître les BO pour autant...
ma question est : est-ce possible?
merci de votre attention
jps

salut LSteph
sois béni d'avoir deux versions qui tiennent la route et ne connaissent pas
cette instabilité due à je ne sais quoi qui fait que les BO personnalisées
peuvent être supprimées par excel sans crier gare, lequel excel redémarre
avec ses BO natives (des fois moins encore, comme c'est le cas chez moi
actuellement)
mais je dois vous dire que depuis ce jour à 18h26'42", je fais le constat
que ma chienlit ne se produit plus ; j'en suis encore à me demander si la
prière que j'ai adressée à divers Dieux (dont Bill Gates et Wakan Tanka) n'y
fut pas pour quelque chose...
à moins que ce ne soit le simple fait d'avoir secoué mon .xlb comme un
shaker à coquetailles qui ait pu remettre de l'ordre dans la maison excel
en tous cas, que tous ceux qui sont (ou seront un jour) victimes de cette
instabilité pensent
1) à sauvegarder au plus profond de leur cave leur fichier .xlb
2) à mettre dans le Workbook_Open de leur Perso.xls deux petites lignes de
proc, la première pour aller chercher quelquepart sur leur DD le .xlb
sauvegardé et le copier à la place où excel le met, la seconde pour
l'ouvrir, ce qui fera réapparaître les BO personnalisées....
et comme dirait Mgr Abile, allez (ensuite) en paix
jps

"LSteph" a écrit dans le message de news:

..
selon ce que j'ai compris, cette procèdure sert à retrouver ses barres
lorsqu'elles sont perdues (pour une raison x ou y).

Cela fait plusieurs fois que JP a des pb avec ses barres , serait-ce un
caprice de sa version,
pour ma part avec 97 at work et 2003 at home ,(je touche du bois* pour ce
que tu m'obliges à dire.. *ce n'est pas du fût de 1472 mais cela devrait
aller) je n'ai pas eu ce souci jusqu'ici.

Si ces barres sont sensées être déjà chargées au démarrage d'excel , il
pourrait être malvenu de les placer dans xlouvrir ou xlstart.

Maître Denis, on vous demande...!

@+

--
lSteph

Bonsoir Stéphane
L'enregistrement est automatique lorsqu'on quitte excel.
Oui, d'accord, mais alors pourquoi Jps est obligé de l'ouvrir pour

retrouver ces barre d'outils ??

1 2