exécution d'un jugement

8 réponses
reda
Bonjour,
Mon ex-employeur a été condamné à me payer un mois de salire au titre de
l'article L.122-14 du CT et 200 euros au titre de l'art.700 du NCPC :
jugement réputé contradictoire en 1er ressort.
Le jugement prononcé le 2/2/04 a été notifié le 05/07/2004 : il est porté
sur le jugement la mention tamponnée "COPIE EXECUTOIRE".
J'ai du mal à comprendre que la mention "COPIE EXECUTOIRE" ait été tamponnée
dès le 5 juillet 2004 : il me semble que ce jugement ne devient exécutoire
qu'à partir du 6 août 2004 comme il est expliqué dans les documents qui
m'ont été remis.
J'ai téléphoné à la greffière à la mi-août pour savoir si l'employeur avait
fait appel : elle m'a répondu que NON et que j'avais tous les documents
nécessaires pour exécuter le jugement.
Il me semble que je n'ai aucune preuve que l'employeur ait ou pas fait
appel.
J'ai envoyé un courrier avec AR à l'employeur lui demandant d'exécuter le
jugement et je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent.
Je me pose une question : qu'est ce qui me prouve que l'employeur n'a pas
fait appel ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Reda

8 réponses

belloy
Vous n'avez pas à prouver que l'employeur ait fait appel ou non, vous faîtes
exécuter le jugement par un huissier...
Si l'employeur a fait appel, il s'en prévaudra à ce moment là. Si non appel,
l'huissier peut saisir si non paiement..

"reda" a écrit dans le message de
news:chbtvb$r2q$
Bonjour,
Mon ex-employeur a été condamné à me payer un mois de salire au titre de
l'article L.122-14 du CT et 200 euros au titre de l'art.700 du NCPC :
jugement réputé contradictoire en 1er ressort.
Le jugement prononcé le 2/2/04 a été notifié le 05/07/2004 : il est porté
sur le jugement la mention tamponnée "COPIE EXECUTOIRE".
J'ai du mal à comprendre que la mention "COPIE EXECUTOIRE" ait été

tamponnée
dès le 5 juillet 2004 : il me semble que ce jugement ne devient exécutoire
qu'à partir du 6 août 2004 comme il est expliqué dans les documents qui
m'ont été remis.
J'ai téléphoné à la greffière à la mi-août pour savoir si l'employeur

avait
fait appel : elle m'a répondu que NON et que j'avais tous les documents
nécessaires pour exécuter le jugement.
Il me semble que je n'ai aucune preuve que l'employeur ait ou pas fait
appel.
J'ai envoyé un courrier avec AR à l'employeur lui demandant d'exécuter le
jugement et je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent.
Je me pose une question : qu'est ce qui me prouve que l'employeur n'a pas
fait appel ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Reda

www.juristprudence.fr.st
"reda" a écrit dans le message de
news:chbtvb$r2q$
J'ai du mal à comprendre que la mention "COPIE EXECUTOIRE" ait été

tamponnée
dès le 5 juillet 2004 : il me semble que ce jugement ne devient exécutoire
qu'à partir du 6 août 2004 comme il est expliqué dans les documents qui
m'ont été remis.

vous faites une légère confusion entre :
- le document à caractère exécutoire (la preuve que c'est exécutoire)
- l'effet exécutoire (la date d'effet)

et même avec l'amplitude exécutoire, mais ceci est ici accessoire.

Je me pose une question : qu'est ce qui me prouve que l'employeur n'a pas
fait appel ?

le récépissé ECRIT de "non-déclaration d'appel" que la greffière vous
délivrera... si vous le lui demandez PAR ECRIT.
Fred
[En-tête "Followup-To:" positionné à fr.misc.droit.]
Le 04-09-2004, reda a écrit:
Bonjour,
Mon ex-employeur a été condamné à me payer un mois de salire au titre de
l'article L.122-14 du CT et 200 euros au titre de l'art.700 du NCPC :
jugement réputé contradictoire en 1er ressort.
Le jugement prononcé le 2/2/04 a été notifié le 05/07/2004 : il est porté
sur le jugement la mention tamponnée "COPIE EXECUTOIRE".
J'ai du mal à comprendre que la mention "COPIE EXECUTOIRE" ait été tamponnée
dès le 5 juillet 2004 : il me semble que ce jugement ne devient exécutoire
qu'à partir du 6 août 2004 comme il est expliqué dans les documents qui
m'ont été remis.
J'ai téléphoné à la greffière à la mi-août pour savoir si l'employeur avait
fait appel : elle m'a répondu que NON et que j'avais tous les documents
nécessaires pour exécuter le jugement.
Il me semble que je n'ai aucune preuve que l'employeur ait ou pas fait
appel.
J'ai envoyé un courrier avec AR à l'employeur lui demandant d'exécuter le
jugement et je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent.
Je me pose une question : qu'est ce qui me prouve que l'employeur n'a pas
fait appel ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Faite exécuter le Jugement par un Huissier de Justice.
Il peut vous demander une provision, mais comme il s'agit d'un Jugement
des Prud'Hommes, vous n'aurez pas de frais de recouvrement à votre
charge (enfin, si l'employeur est solvable).

Cf ci-dessous :

Décret n° 96-1080 du 12 décembre 1996

Décret portant fixation du tarif des huissiers de justice en matière
civile et commerciale

NOR:JUSC9620899D

[passons sur ce qui précède]

Article 11
Modifié par Décret 2001-212 2001-03-08 art. 1 JORF 9 mars 2001.

Le droit visé à l'article 10 n'est pas dû :

1° Lorsque le recouvrement ou l'encaissement est effectué sur le
fondement des titres exécutoires mentionnés au 6° de l'article 3 de la
loi du 9 juillet 1991 susvisée ;

2° Lorsque le recouvrement ou l'encaissement est effectué sur le
fondement d'un titre exécutoire constatant une créance née de
l'exécution d'un contrat de travail ou une créance alimentaire.
FriendlyProphet
vous oubliez l'article 10 qui reste définitivement à la charge du créancier
qui mete en oeuvre une mesure d'exécution ?

"Fred" a écrit dans le message de news:
4139a5fd$0$22038$
[En-tête "Followup-To:" positionné à fr.misc.droit.]
Le 04-09-2004, reda a écrit:
> Bonjour,
> Mon ex-employeur a été condamné à me payer un mois de salire au titre de
> l'article L.122-14 du CT et 200 euros au titre de l'art.700 du NCPC :
> jugement réputé contradictoire en 1er ressort.
> Le jugement prononcé le 2/2/04 a été notifié le 05/07/2004 : il est

porté
> sur le jugement la mention tamponnée "COPIE EXECUTOIRE".
> J'ai du mal à comprendre que la mention "COPIE EXECUTOIRE" ait été

tamponnée
> dès le 5 juillet 2004 : il me semble que ce jugement ne devient

exécutoire
> qu'à partir du 6 août 2004 comme il est expliqué dans les documents qui
> m'ont été remis.
> J'ai téléphoné à la greffière à la mi-août pour savoir si l'employeur

avait
> fait appel : elle m'a répondu que NON et que j'avais tous les documents
> nécessaires pour exécuter le jugement.
> Il me semble que je n'ai aucune preuve que l'employeur ait ou pas fait
> appel.
> J'ai envoyé un courrier avec AR à l'employeur lui demandant d'exécuter

le
> jugement et je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent.
> Je me pose une question : qu'est ce qui me prouve que l'employeur n'a

pas
> fait appel ?
> Merci d'avance pour vos réponses.
>

Faite exécuter le Jugement par un Huissier de Justice.
Il peut vous demander une provision, mais comme il s'agit d'un Jugement
des Prud'Hommes, vous n'aurez pas de frais de recouvrement à votre
charge (enfin, si l'employeur est solvable).

Cf ci-dessous :

Décret n° 96-1080 du 12 décembre 1996

Décret portant fixation du tarif des huissiers de justice en matière
civile et commerciale

NOR:JUSC9620899D

[passons sur ce qui précède]

Article 11
Modifié par Décret 2001-212 2001-03-08 art. 1 JORF 9 mars 2001.

Le droit visé à l'article 10 n'est pas dû :

1° Lorsque le recouvrement ou l'encaissement est effectué sur le
fondement des titres exécutoires mentionnés au 6° de l'article 3 de la
loi du 9 juillet 1991 susvisée ;

2° Lorsque le recouvrement ou l'encaissement est effectué sur le
fondement d'un titre exécutoire constatant une créance née de
l'exécution d'un contrat de travail ou une créance alimentaire.

FriendlyProphet
on reprend..

Un jugement peut être dit exécutoire par provision, en tout ou partie, ce
qui permet de lui faire produire des effets nonobstant un éventuel appel.

Pour obtenir une preuve de l'absence d'appel de votre employeur, il vous
faut faire signifier la décision et attendre l'expiration du délai d'appel.

Ensuite, il conviendra de demander au greffe de la Cour d'appel la
délivrance d'un certificat de non appel, en application de l'article 505 du
NCPC.

Ce n'est qu'à réception de ce certificat que vous pourrez être certain de
l'absence d'appel de votre adversaire et du caractére définitif de la
condamnation rendue à son encontre

FriendlyProphet

"reda" a écrit dans le message de news:
chbtvb$r2q$
Bonjour,
Mon ex-employeur a été condamné à me payer un mois de salire au titre de
l'article L.122-14 du CT et 200 euros au titre de l'art.700 du NCPC :
jugement réputé contradictoire en 1er ressort.
Le jugement prononcé le 2/2/04 a été notifié le 05/07/2004 : il est porté
sur le jugement la mention tamponnée "COPIE EXECUTOIRE".
J'ai du mal à comprendre que la mention "COPIE EXECUTOIRE" ait été

tamponnée
dès le 5 juillet 2004 : il me semble que ce jugement ne devient exécutoire
qu'à partir du 6 août 2004 comme il est expliqué dans les documents qui
m'ont été remis.
J'ai téléphoné à la greffière à la mi-août pour savoir si l'employeur

avait
fait appel : elle m'a répondu que NON et que j'avais tous les documents
nécessaires pour exécuter le jugement.
Il me semble que je n'ai aucune preuve que l'employeur ait ou pas fait
appel.
J'ai envoyé un courrier avec AR à l'employeur lui demandant d'exécuter le
jugement et je n'ai pas eu de réponse jusqu'à présent.
Je me pose une question : qu'est ce qui me prouve que l'employeur n'a pas
fait appel ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Reda

Fred
FriendlyProphet avait prétendu :
vous oubliez l'article 10 qui reste définitivement à la charge du créancier
qui mete en oeuvre une mesure d'exécution ?

Alors :

1 - vous quotez comme un goret : on répods en dessous du texte cité,
c'est une règle

2 - en plus ça vous permet de lire le texte auquel vous répondez; je
réitère ma citation de l'article 11 tel que modifié en 2001; vous
verrez il pose des exceptions à l'article 10.

Cf ci-dessous :

Décret n° 96-1080 du 12 décembre 1996

Décret portant fixation du tarif des huissiers de justice en matière
civile et commerciale

NOR:JUSC9620899D

[passons sur ce qui précède]

Article 11
Modifié par Décret 2001-212 2001-03-08 art. 1 JORF 9 mars 2001.

Le droit visé à l'article 10 n'est pas dû :

1° Lorsque le recouvrement ou l'encaissement est effectué sur le
fondement des titres exécutoires mentionnés au 6° de l'article 3 de la
loi du 9 juillet 1991 susvisée ;

2° Lorsque le recouvrement ou l'encaissement est effectué sur le
fondement d'un titre exécutoire constatant une créance née de
l'exécution d'un contrat de travail ou une créance alimentaire.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
FriendlyProphet
J'avais oublié l'exception, en effet.

Pour ce qui est du goret, je vous laisse à vos errements qui ne m'importent
que peu, ce d'autant qu'ils sont complétement déplacés par rapport au sujet

"Fred" a écrit dans le message de news:

FriendlyProphet avait prétendu :
> vous oubliez l'article 10 qui reste définitivement à la charge du

créancier
> qui mete en oeuvre une mesure d'exécution ?
>

Alors :

1 - vous quotez comme un goret : on répods en dessous du texte cité,
c'est une règle

2 - en plus ça vous permet de lire le texte auquel vous répondez; je
réitère ma citation de l'article 11 tel que modifié en 2001; vous
verrez il pose des exceptions à l'article 10.

>> Cf ci-dessous :
>>
>> Décret n° 96-1080 du 12 décembre 1996
>>
>> Décret portant fixation du tarif des huissiers de justice en matière
>> civile et commerciale
>>
>> NOR:JUSC9620899D
>>
>> [passons sur ce qui précède]
>>
>> Article 11
>> Modifié par Décret 2001-212 2001-03-08 art. 1 JORF 9 mars 2001.
>>
>> Le droit visé à l'article 10 n'est pas dû :
>>
>> 1° Lorsque le recouvrement ou l'encaissement est effectué sur le
>> fondement des titres exécutoires mentionnés au 6° de l'article 3 de la
>> loi du 9 juillet 1991 susvisée ;
>>
>> 2° Lorsque le recouvrement ou l'encaissement est effectué sur le
>> fondement d'un titre exécutoire constatant une créance née de
>> l'exécution d'un contrat de travail ou une créance alimentaire.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Fred
FriendlyProphet avait prétendu :
J'avais oublié l'exception, en effet.

Pour ce qui est du goret, je vous laisse à vos errements qui ne m'importent
que peu, ce d'autant qu'ils sont complétement déplacés par rapport au sujet

Il ne s'agit nullement d'eerements, mais de conventions sur la manière
de répondre aux messages sur usenet.

Pour le terme "goret", voyez ici :
http://evilmorgoth.free.fr/frh/lexique.html#GlossG

Pour la manière dont on doi répondre aux messages sur usenet, voyez là
:
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

En toout état de cause, je vous invite à utiliser un logiciel dédié aux
newsgroups, comme mesnews, ou xnews.
Ou encore à pacher Outlook avec OEquotefix

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com