Exécution d'un programme en utilisateur limité

5 réponses
Windoo
Salut,

Je souhaite permettre à un utilisateur limité d'exécuter le logiciel de la
carte TV.

On peut l'exécuter "en tant que ... " et choisir administrateur, puis entrer
le mot de passe.

Est-il possible de sauvegarder cette config pour exécuter ce programme
automatiquement à chaque fois et sans devoir retaper le mot de passe?

Je vois pas l'intérêt s'il faut à chaque fois le retaper ...

J'ai essayé d'autoriser la modification des fichier du répertoire
d'installation du logiciel, mais visiblement ça ne suffit pas.

Comment savoir quelles clés de la BdR doivent être autorisées???

Merci .

--
Windu[NOSPAM]67@wanadoo.Fr (enlever [NOSPAM])

5 réponses

Raymond BAROUX
On peut l'exécuter "en tant que ... " et choisir administrateur, puis
entrer

le mot de passe.

Est-il possible de sauvegarder cette config pour exécuter ce programme
automatiquement à chaque fois et sans devoir retaper le mot de passe?

Je vois pas l'intérêt s'il faut à chaque fois le retaper ...

Il faut faire un raccourci et paser les paramètres suivants:

runas /savecreds /user:'l'administrateur'"c:le chemin de ton programme"
savecreds permet de se "souvenir" du mot de passe, il n'est demandé qu'une
seule fois.
Chez moi ca le fait impeccable
@+
--
My name is Mond, Ray Mond
Retirer NOSPAM pour me répondre

Alain Vouillon
Bonjour,
Windoo écrivait:

Je souhaite permettre à un utilisateur limité d'exécuter le logiciel
de la carte TV.
On peut l'exécuter "en tant que ... " et choisir administrateur, puis
entrer le mot de passe.
Est-il possible de sauvegarder cette config pour exécuter ce programme
automatiquement à chaque fois et sans devoir retaper le mot de passe?

Oui, c'est le paramètre "savecred".
Cf. FAQ 81:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#81

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Gilles RONSIN
"Alain Vouillon" , le dim. 18 avr. 2004
10:58:28, écrivait ceci:

Bonjour,
Windoo écrivait:

Je souhaite permettre à un utilisateur limité d'exécuter le
logiciel de la carte TV.
On peut l'exécuter "en tant que ... " et choisir administrateur,
puis entrer le mot de passe.
Est-il possible de sauvegarder cette config pour exécuter ce
programme automatiquement à chaque fois et sans devoir retaper le
mot de passe?

Oui, c'est le paramètre "savecred".
Cf. FAQ 81:
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#81
savecred n'est fonctionnel que pour XPPro je crois? Par contre

superexec de JCB l'est aussi pour XPHome :
www.bellamyjc.org

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

Windoo
Merci à tous. Ca marche impec !!

"Windoo" a écrit dans le message de news:
c5tf5g$utf$

Salut,

Je souhaite permettre à un utilisateur limité d'exécuter le logiciel de la
carte TV.

On peut l'exécuter "en tant que ... " et choisir administrateur, puis
entrer

le mot de passe.

Est-il possible de sauvegarder cette config pour exécuter ce programme
automatiquement à chaque fois et sans devoir retaper le mot de passe?

Je vois pas l'intérêt s'il faut à chaque fois le retaper ...

J'ai essayé d'autoriser la modification des fichier du répertoire
d'installation du logiciel, mais visiblement ça ne suffit pas.

Comment savoir quelles clés de la BdR doivent être autorisées???

Merci .

--
Windu[NOSPAM] (enlever [NOSPAM])

Alain Vouillon
Bonjour,
Gilles RONSIN écrivait:

savecred n'est fonctionnel que pour XPPro je crois? Par contre
superexec de JCB l'est aussi pour XPHome :

Oui, c'est bien ce qui est indiqué en FAQ 81.
Merci.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/