execution d'une requete en VBA

el_quincho
Bonjour,
J'ai crée une requete de non concordance qui recupere les echeanciers qui
n'ont pas de factures, puis une sous requetes qui fait la somme des montants
de cette ma requete de non concordance

Je veut executer cette requete qui fait la somme dans mon formulaire de
facture pour ensuite recuperer le champ "somme" de cette requete, et enfin
executer une requete de mise a jour avec ce champ

J'ai ecrit ce code:

DoCmd.RunSQL ("SELECT Sum(RNC_echeancier!montant) AS Expr1 FROM
RNC_echeancier;")
somme = DLookup("[Expr1]", "R_sommecheanc")
DoCmd.RunSQL ("UPDATE budget2 SET budget2.[Solde (avec prévcontrats selon
budg DSI)] = [budget2]![Budget DSI initial]-([budget2]![Dépenses
total]+[R_sommecheanc]![Expr1]);")

Mais la Access me dit qu'il manque une action Executer SQL a besoin d'un
argument consistant en une instruction SQL

Je vois pas ce qui manque est ce qu'il faut je mette le code SQL de ma
Requete de non concordance RNC_echeancier?

Ilan
Bonjour, il y a effectivement une instruction manquante dans la requete UPDATE
soit tu remplaces
+[R_sommecheanc]![Expr1]
par
+somme Que tu viens de récupérer mais qu'étrangement tu n'utilises pas
ou par
+(SELECT [R_sommecheanc]![Expr1] FROM [R_sommecheanc])

J'ai ecrit ce code:

[...]

Merci