Exécution automatique de requêtes sql à l'aide des macros

Thibaut
Bonjour,

Je dois mettre à jour les données d'une table en fonction
de certains critères ; Ceci à l'aide de plusieurs requêtes sql
pour effectuer les traitements intermédiaires.
Pour cela je souhaite utiliser les macros pour automatiser
le tout ; C'est-à-dire exécuter plusieurs requêtes d'affilé.
Mais voilà, dans la macro à chaque requête cela me met un
message du type :
Microsoft Access
Vous allez supprimer x ligne(s) de la table spécifiée.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer les enregistrements
sélectionnés ?
oui non

Je que je souhaite donc savoir, c'est comment éviter qu'Access
me pose la question à chaque requête.
L'intérêt de la macro me permettrait justement d'automatiser
l'enchaînement des requêtes sans être obligé de confirmer
à chaque fois par oui.

NB : Un formulaire avec quelques boutons de commandes me
permet d'appeler les différents traitements (macros notamment).
Dans la macro, j'utilise l'instruction ExécuteSql.

Je vous remercie pour le renseignement.

Bonne année.

Thibaut

Raymond [mvp]
Bonsoir.

dans ta macro tu rajoutes la ligne avertissements / Avertissements actifs
non
L'exécution de cette action avec l'argument Avertissements actifs défini à
Non équivaut à appuyer sur ENTRÉE quand une boîte d'avertissement ou de
message est affichée. Quand la macro se termine, Access réactive
automatiquement l'affichage des messages système

Au cas ou d'autres macros exécutées remettraitent l'option à oui, prendre
la précaution de placer la ligne avant chaque requête.

--
@+
Raymond Access MVP