Exécution automatique

5 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'ai beau "expliquer" à XP que quand j'insère ma clé usb, il ne doit rien
faire (propriété / exécution automatique /...). J'ai aussi essayé avec
ouvrir le dossier. En vain, chaque fois que je l'insère, il part en
exécution automatique puis me propose une action à exécuter.

Est-il possible de désactiver cette merveilleuse fonctionalité dont je n'ai
pas du tout envie de profiter.

Merci d'avance,

Jac

5 réponses

JF
* Bonjour Jac * !
<news:

Bonjour à tous,

j'ai beau "expliquer" à XP que quand j'insère ma clé usb, il ne doit rien
faire (propriété / exécution automatique /...). J'ai aussi essayé avec ouvrir
le dossier. En vain, chaque fois que je l'insère, il part en exécution
automatique puis me propose une action à exécuter.

Est-il possible de désactiver cette merveilleuse fonctionalité dont je n'ai
pas du tout envie de profiter.

Merci d'avance,

Jac

C'est la valeur NoDriveTypeAutoRun qui gère cela.
Sa valeur par défaut est 0x00000091
Pour désactiver l'Autorun pour tous les types, choisir
NoDriveTypeAutoRun = 0x000000FF

Explications :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
http://support.microsoft.com/kb/330135/fr
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#insertionCD
www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/93502.mspx
NoDriveTypeAutoRun désactive l'Autorun par type de volume.
Le nombre hexadécimal est à transcrire en binaire.
La position du 1 détermine le type de lecteur désactivé.

Selon sa valeur, cette variable désactive l'Autorun pour :
HEXA BINAIRE TYPE
0x00000001 00000001 type inconnu
0x00000004 00000100 disque amovible
0x00000008 00001000 disque fixe
0x00000010 00010000 disque réseau
0x00000020 00100000 CDROM
0x00000040 01000000 RAMDISK
0x00000080 10000000 type inconnu
0x000000FF 11111111 tous les types

Remarquer que 00000001 et 10000000 = type inconnu, réf:
www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/93502.mspx

0x00000095 10010101 est la combinaison de :
10000000 types inconnus
00010000 disque réseau
00000100 disques amovibles (disquettes)
00000001 type inconnu

0x00000091 10010001 est la combinaison de :
10000000 types inconnus
00010000 disque réseau
00000001 type inconnu

La valeur par défaut de NoDriveTypeAutoRun varie selon les systèmes
http://support.microsoft.com/kb/895108

Pour convertir hexa et binaire :
c:windowssystem32calc.exe

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Laurent Jumet
Hello Jac !

"Jac" wrote:

j'ai beau "expliquer" à XP que quand j'insère ma clé usb, il ne doit rien
faire (propriété / exécution automatique /...). J'ai aussi essayé avec
ouvrir le dossier. En vain, chaque fois que je l'insère, il part en
exécution automatique puis me propose une action à exécuter.

Est-il possible de désactiver cette merveilleuse fonctionalité dont je n'ai
pas du tout envie de profiter.

J'ai la même chose et je n'y suis pas parvenu.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Le Yéti
Utilisez TweakUI pour Windows Xp, vous trouverez la solution.
(http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=&form=MSHOME&setlang=&q=tweakui&mkt=fr-FR)

Tonio :-)

j'ai beau "expliquer" à XP que quand j'insère ma clé usb, il ne doit
rien
faire (propriété / exécution automatique /...). J'ai aussi essayé avec
ouvrir le dossier. En vain, chaque fois que je l'insère, il part en
exécution automatique puis me propose une action à exécuter.

Est-il possible de désactiver cette merveilleuse fonctionalité dont je
n'ai
pas du tout envie de profiter.

Hello Jac !

J'ai la même chose et je n'y suis pas parvenu.

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Le Yéti , *tu disais donc* :
rofl

Utilisez TweakUI pour Windows Xp, vous trouverez la solution.
(http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=&form=MSHOME&setlang=&q=tweakui&mkt=fr-FR)

Faut chercher mais bien vu
Merci du tuyau
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

Jac
Bonjour Laurent,

j'ai fait les modifs selon les explications de JF et ça n'a posé aucun
problème.
Si tu as besoin de plus d'explications pour faire la manip, dis-le, je
t'aiderai à la faire.

Jac

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Jac !

"Jac" wrote:

j'ai beau "expliquer" à XP que quand j'insère ma clé usb, il ne doit rien
faire (propriété / exécution automatique /...). J'ai aussi essayé avec
ouvrir le dossier. En vain, chaque fois que je l'insère, il part en
exécution automatique puis me propose une action à exécuter.

Est-il possible de désactiver cette merveilleuse fonctionalité dont je
n'ai
pas du tout envie de profiter.

J'ai la même chose et je n'y suis pas parvenu.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]