Exécution automatique lors du branchement de ma caméra numérique

claudetobus
Bonjour,

J'ai une caméra numérique Sony DSC-P7 . Lorsque je la branche à mon pc (XP
pro SP2), l'exécution automatique n'apparaît pas. Seulement un icône dans la
barre de tâche (vert) qui m'indique que je peux déconnecter le périphérique
en toute sécurité. Pourtant, sur le pc que j'avais auparavant (XP home SP2),
tout fonctionnait normalement. J'ai essayé ma cam sur le pc de mon frère et
celui de mon neveu et tout fonctionne bien (l'exécution automatique apparaît
et tous les choix à ma disposition). Quelqu'un pourrait me donner la solution?

Merci à l'avance

FDDKDR
Bonsoir,

"claudetobus" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

Il faut certainement réactiver l'assistant d'exécution automatique d'XP ...

Tester ceci :

- menu "Démarrer" > "Exécuter" : taper (ou copier/coller)
regsvr32 wiadefui.dll
et valider.
Redémarrer le PC et tester les effets.

- Autofix pour réparer l'exécution automatique
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÆ80a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad&DisplayLang=en
C'est signaler pour les CD-ROM, mais en fait cela teste tout les "autorun",
dont l'assistant scanner et appareil photo.
(il a fonctionné pour moi... attention, il faut brancher un appareil "à
autorun" à problème et le sélectionner pour que l'application teste son
"autorun" et le répare, sinon, cela donnera rien !)
Dans ton cas donc, la caméra doit être branchée.
Il faut impérativement redémarrer le PC pour gouter aux effets ...

- En avant avant dernier recours, il reste la solution d'installer Tweak UI
(sur le site de Microsoft) et d'activer l'exécution automatique (la cocher).
Veiller à ce que la lettre du lecteur de disque de l'APN soit sélectionnée
dans "Poste de travail" -> "Exécution automatique" -> "Lecteurs", et que les
2 options soient cochées dans "types".

- En avant dernier recours, si tu tiens absolument à ton assistant :
Si le problème est récent, réinstaller un point de restauration antérieur au
problème ....
Menu "Démarrer", "Tous les Programmes", "Accessoires", "Outils systèmes",
"Restauration du système".
Redémarrer le PC.
Tester le fonctionnement.

- Le dernier recours est la réparation d'XP (pseudo-réinstallation), donc,
avant d'en arriver là, on va chercher autre chose...

PS : ce ne serait pas depuis que tu as installé un logiciel :
de gravure
ou de gestion de CD virtuel
ou un anti-virus
ou un logiciel de gestion photo, diaporama, vidéo ou visionneur
ou un pack de codecs ??
As-tu une idée depuis quand / quel moment et quelle modification aurait pu
provoquer cela ??

Nous tenir au courant et si le problème est résolu, nous dire quelle
solution a été la bonne ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

claudetobus
Bonjour à nouveau,

J'ai essayé les 2 premières recommandations que j'ai appliquées à la lettre
mais sans grans succès. Toutefois, la troisième, soit d'installer Tweak UI et
d'activer l'exécution automatique de tous les lecteurs et cocher les 2
options dans «types» s'est avéré fructueux. Voilà que tout fonctionne
maintenant comme avant. Je te remercie sincèrement FDDKDR pour ton support.
Continue ton beau travail.

Merci encore.

Bonsoir,

"claudetobus" a écrit dans le
[...]

FDDKDR
"claudetobus" a écrit dans le
[...]

Super.
De rien c'est un plaisir, et merci du retour ...

Bonne continuation.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )