Exécution automatique qui ne s'exécute pas....

Daniel
Bonsoir,

Depuis qques temps, lorsque j'insère une clef USB, un lecteur de carte
SanDisk
ou n'importe quel autre périph. de stockage USB dans le port correspondant,
l'ouverture automatique du périph. à sa racine ne se fait plus. Je suis
obligé de
passer par l'Explorateur pour parcourir le contenu... Comment rétablir la
situation?

merci de vos lumières... :-)

Daniel

Christophe
salut

clic-droit sur le lecteur correspondant à la clef USB, puis Propriété puis
onglet Execution automatique, et de là tu pourras changer le comportement de
l'OS à l'insertion.

a+

"Daniel" wrote:

[...]

JF
*Bonjour Daniel * !

[...]

Le Service "Détection matériel noyau" est-il démarré ?
http://assiste.com.free.fr/p/services_windows/detection_materiel_noyau.html
Démarrer>Exécuter>services.msc

Voir aussi avec
Tweak UI version 2.10.00 fr
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid73
TweakUI>Poste de travail>Exécution automatique

--
Salutations, Jean-François
Comment se protègent les parasites
Daniel
Bonjour,

merci de vos réponses... hélas, ça ne résout pas le problème:
j'avais déjà réglé correctement l'onglet Exécution automatique,
et le service Détection matériel noyau est bien démarré (ainsi
que le RPC dont il dépend)

Je vais donc me tourner vers Tweak UI: j'ai l'impression qu'une clé
de registre a été modifiée lors de l'installation de ma tablette Wacom
ou du lecteur Quicktime... je n'ai rien installé d'autre depuis des
lustres.

Merci encore... et affaire à suivre

Daniel
JF
*Bonjour Daniel * !

[...]

Si TweakUI n'aide pas voici plus d'infos

La fonctionnalité d'exécution automatique ou de lecture automatique ne
fonctionne pas lorsque vous insérez un CD dans le lecteur
http://support.microsoft.com/kb/330135/fr
HKLMSystemCurrentControlSetServicesCDRom
Autorun = 1
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoDriveTypeAutoRun = 91 (hexa)
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon
allocatecdroms = 0
allocatecdroms n'est pas vérifiée par Autofix

Tout ça est regroupé dans
http://fspsa.free.fr/autorunfix.reg

Voir aussi
http://www.hotline-pc.org/handler.htm

Autofix est là
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÆ80a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad

Il produit un log dans Mes documents :
http://windowsitpro.com/article/articleid/78677/jsi-tip-6952-autofix-freeware-can-fix-problems-with-windows-xp-autoplay.html

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
Daniel
Bonsoir,

Un très grand merci: j'ai suivi tes pistes et passé finalement Autofix...
et tout est rentré dans l'ordre... :-)

Amicalement

Daniel

"JF" a écrit dans le message de news:
%
[...]

USB et virus : http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

JF
[...]

Ma journée commence bien.
Merci de ce retour d'info et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
http://www.libellules.ch/phpBB2/prevention-comment-eviter-bien-des-infections-t24540.html
Willi2004
Bonjour.
J'avais le même problème avec ma clé USB. A l'insertion de la clé, en lieu
et place de son ouverture, c'est la fenêtre de choix de l'action à exécuter
qui s'affichait. J'ai utilisé Autofix.exe mais le problème ne s'est pas
résolu. Ce qui m'amène ici, c'est qu'avant l'extinction de l'ordinateur tout
allait bien. Lorsque j'ai rallumé mon poste aujourd'hui, j'ai eu la mauvaise
surprise de constater que ni ma clé, ni aucun autre périphérique USb ne
fonctionne. Aucun support amovible que je connecte ne s'affiche dans le
poste de travail. Alors je demande votre aide.

JF wrote:
[...]

JF
*Bonjour Willi2004 * !

Bonjour.
J'avais le même problème avec ma clé USB.

Apparemment non. Je crois que vous avez hésité à créer un nouveau fil
de discussion pour relater votre problème. C'est pourtant ce que vous
devriez faire.

A l'insertion de la clé, en lieu et
place de son ouverture, c'est la fenêtre de choix de l'action à exécuter qui
s'affichait.

Comme expliqué par Christophe il faut régler l'action par défaut dans
les propriétés du lecteur, onglet Exécution automatique.

J'ai utilisé Autofix.exe mais le problème ne s'est pas résolu.

Il n'y avait pas de problème. Windows analysait la clé et demandait
l'action à exécuter. C'est fonction du contenu.

[...]

Eteignez votre ordinateur après avoir quitté Windows. Couper totalement
l'alimentation électrique du PC. Appuyer quelques secondes sur le
bouton de mise en marche pour vider les capacités, puis redémarrer
normalement.

Si pas d'amélioration il y a d'autres pistes ici :
http://www.hotline-pc.org/usb.htm
(Mes périphériques USB ne sont plus reconnus )

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :
Willi2004
Merci JF.
Avant de lire cette réponse, j'avais fait une restauration et tout est
rentré dans l'ordre. Merci encore.