Exécution de code javascript

6 réponses
Jacques-A
Bonjour et bonne année à tous,

Merci de me rediriger sur le bon forum s'il en existe un plus approprié pour
le sujet.

Dans OE-6 (XP-SP3 + IE 7), si l'expéditeur a placé du code javascript dans
son message, celui-ci est exécuté. J'ai essayé sans succès de lire un
message de ce genre avec Windows Live Mail (sur un autre ordinateur en
Vista).
Mes questions sont donc doubles :
- est-ce possible dans WLM ?
- où se trouvent les réglages tant dans Vista que XP qui controlent cette
possibilité?

Merci de vos réponses,

A+

Jacques

6 réponses

mOmO
Mécé Jacques-A Kazécry
Merci de me rediriger sur le bon forum s'il en existe un plus
approprié pour le sujet.

Dans OE-6 (XP-SP3 + IE 7), si l'expéditeur a placé du code javascript
dans son message, celui-ci est exécuté. J'ai essayé sans succès de
lire un message de ce genre avec Windows Live Mail (sur un autre
ordinateur en Vista).
Mes questions sont donc doubles :
- est-ce possible dans WLM ?
- où se trouvent les réglages tant dans Vista que XP qui controlent
cette possibilité?

Merci de vos réponses,

bonjour,

oui, ça peut le faire dans WLM
et puis ça dépend des scripts, si c'est du script "utilitaire" c'est
sans doute plus simple; si c'est pour des effets "ActiveX" ça risque
d'être plus difficile

si Aski passe, il pourra te renseigner sur Vista/WLM
la grande spécialiste pour ce genre de truc est , qui fréquente
plutôt le groupe "sécurité", mais je crois qu'elle est moins présente
depuis qq temps

pour XP et IE7 :
il faut aller dans les options Internet, dans l'onglet "sécurité" se
caler sur "moyen", puis bouton "personnaliser" cocher les autorisations
de script (dans IE6, pour IE7 ça doit ressembler)
de plus dans OE il faut cocher "zone Internet" dans les options de
sécurité (ça doit ressembler dans WLM)

mais ces réglages "sautent" à chaque MàJ de sécurité de IE; alors les
accro des scripts en son et lumière utilisent des utilitaires qui
permettent de modifier les valeurs des clés "ActiveX" dans la Base de
Registre, ou des fichiers .reg qui le font automatiquement (ce sont
toujours les mêmes qui sont modifiées et parfois MS en rajoute une de
plus)

avec Vista/IE7/WLM c'est plus délicat pour la plus part des config

salut

--
mOmO
http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Aski
Bonjour Jacques-A,

Merci de me rediriger sur le bon forum s'il en existe un plus
approprié pour le sujet.

Zone-jcb du serveur news.zoo-logique.org ou tu trouveras ceux qui te
répondent et @lm@ dite ou vice-versa.

Dans OE-6 (XP-SP3 + IE 7), si l'expéditeur a placé du code javascript
dans son message, celui-ci est exécuté. J'ai essayé sans succès de
lire un message de ce genre avec Windows Live Mail (sur un autre
ordinateur en Vista).
Mes questions sont donc doubles :
- est-ce possible dans WLM ?
- où se trouvent les réglages tant dans Vista que XP qui controlent
cette possibilité?

oui, ça peut le faire dans WLM
et puis ça dépend des scripts, si c'est du script "utilitaire" c'est sans
doute plus simple; si c'est pour des effets "ActiveX" ça risque d'être
plus difficile

si Aski passe, il pourra te renseigner sur Vista/WLM

J'attendais que mOmO donne la première réponse, ce qu'il a fait avec brio.
IE7 est plus difficile que IE6 mais tu sembles t'en contenter.
Il faut installer quelques dll supplémentaires et faire quelques réglages
spéciaux pour lire certains scripts.
Le mieux serait de nous communiquer des liens vers les scripts qui posent
problème afin de les tester et d'être ainsi plus précis.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
mOmO
Mécé Aski Kazécry
Bonjour Jacques-A,

Merci de me rediriger sur le bon forum s'il en existe un plus
approprié pour le sujet.

Zone-jcb du serveur news.zoo-logique.org ou tu trouveras ceux qui te
répondent et @lm@ dite ou vice-versa.

en complément :
news://news.zoo-logique.org login : zoo pass :entrer
s'abonner à zone-jcb ou direct
news://news.zoo-logique.org/zone-jcb

ce login/pass est pour lecture seule, pour pouvoir poster, faut demander
un pass perso, procédure là : http://newsportal.zoo-logique.org/
ces info sont à indiquer dans l'onglet "serveur" du compte de news, en
cochant "ouverture de session requise"

.....................................

J'attendais que mOmO donne la première réponse, ce qu'il a fait avec
brio. IE7 est plus difficile que IE6 mais tu sembles t'en contenter.
Il faut installer quelques dll supplémentaires et faire quelques
réglages spéciaux pour lire certains scripts.

ceci pour les scripts avec animation, pas sûr que ce soit la question

Le mieux serait de nous communiquer des liens vers les scripts qui
posent problème afin de les tester et d'être ainsi plus précis.

Ribouldingue
Salut Jacques
Essaye si ce lien de la page de contrôle sun

http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

"Jacques-A" a écrit dans le
message de news:
Bonjour et bonne année à tous,

Merci de me rediriger sur le bon forum s'il en existe un plus approprié
pour le sujet.

Dans OE-6 (XP-SP3 + IE 7), si l'expéditeur a placé du code javascript dans
son message, celui-ci est exécuté. J'ai essayé sans succès de lire un
message de ce genre avec Windows Live Mail (sur un autre ordinateur en
Vista).
Mes questions sont donc doubles :
- est-ce possible dans WLM ?
- où se trouvent les réglages tant dans Vista que XP qui controlent cette
possibilité?

Merci de vos réponses,

A+

Jacques

Jacques-A
Bonjour et merci à tous trois pour vos réponses.

Le scipt concerné est tout ce qui est de plus simple (à partir de la date de
lecture et d'une date cible, j'essaye d'indiquer le nombre de jour restant).
j'utilise normalement OE6 (avec XP-SP3+IE7) qui m'affiche correctement le
résultat même si je ne suis pas au bout de mes problèmes pour maîtriser JS
et lui faire afficher exactement ce que je veux. J'avais donc été surpris de
n'avoir aucun affichage (ni diagnostic) sur mon portable en Vista (et je
n'aime pas lorsque je ne comprends pas).
Je vous souhaite une bonne année.

Jacques

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé Aski Kazécry
Bonjour Jacques-A,

Merci de me rediriger sur le bon forum s'il en existe un plus
approprié pour le sujet.

Zone-jcb du serveur news.zoo-logique.org ou tu trouveras ceux qui te
répondent et @lm@ dite ou vice-versa.

en complément :
news://news.zoo-logique.org login : zoo pass :entrer
s'abonner à zone-jcb ou direct
news://news.zoo-logique.org/zone-jcb

ce login/pass est pour lecture seule, pour pouvoir poster, faut demander
un pass perso, procédure là : http://newsportal.zoo-logique.org/
ces info sont à indiquer dans l'onglet "serveur" du compte de news, en
cochant "ouverture de session requise"

.....................................

J'attendais que mOmO donne la première réponse, ce qu'il a fait avec
brio. IE7 est plus difficile que IE6 mais tu sembles t'en contenter.
Il faut installer quelques dll supplémentaires et faire quelques
réglages spéciaux pour lire certains scripts.

ceci pour les scripts avec animation, pas sûr que ce soit la question

Le mieux serait de nous communiquer des liens vers les scripts qui
posent problème afin de les tester et d'être ainsi plus précis.

mOmO
ben c'est du code simple qui ne doit pas appeler d'ActiveX;
règle les paramètres sécurité de IE sur un mode moins strict, et ça
devrait le faire
sinon, les spécialiste Vista vont te donner des pistes plus pécises

salut
--
mOmO

Mécé Jacques-A Kazécry
Bonjour et merci à tous trois pour vos réponses.

Le scipt concerné est tout ce qui est de plus simple (à partir de la
date de lecture et d'une date cible, j'essaye d'indiquer le nombre de
jour restant). j'utilise normalement OE6 (avec XP-SP3+IE7) qui
m'affiche correctement le résultat même si je ne suis pas au bout de
mes problèmes pour maîtriser JS et lui faire afficher exactement ce
que je veux. J'avais donc été surpris de n'avoir aucun affichage (ni
diagnostic) sur mon portable en Vista (et je n'aime pas lorsque je ne
comprends pas). Je vous souhaite une bonne année.

Jacques

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé Aski Kazécry
Bonjour Jacques-A,

Merci de me rediriger sur le bon forum s'il en existe un plus
approprié pour le sujet.

Zone-jcb du serveur news.zoo-logique.org ou tu trouveras ceux qui te
répondent et @lm@ dite ou vice-versa.

en complément :
news://news.zoo-logique.org login : zoo pass :entrer
s'abonner à zone-jcb ou direct
news://news.zoo-logique.org/zone-jcb

ce login/pass est pour lecture seule, pour pouvoir poster, faut
demander un pass perso, procédure là :
http://newsportal.zoo-logique.org/ ces info sont à indiquer dans
l'onglet "serveur" du compte de news,
en cochant "ouverture de session requise"

.....................................

J'attendais que mOmO donne la première réponse, ce qu'il a fait avec
brio. IE7 est plus difficile que IE6 mais tu sembles t'en contenter.
Il faut installer quelques dll supplémentaires et faire quelques
réglages spéciaux pour lire certains scripts.

ceci pour les scripts avec animation, pas sûr que ce soit la question

Le mieux serait de nous communiquer des liens vers les scripts qui
posent problème afin de les tester et d'être ainsi plus précis.