Exécution d'une formule écrite en texte

3 réponses
Bigourdan
Bonjour,

Si j'ai dans la cellule A1 du classeur A, une chaine de caractères
représentant une formule Excel, par exemple :

"=12*A2-B3"
... comment faire pour exécuter cette formule et enr écupérer le résultat

Merci d'avance

Cordialement,
Olivier

3 réponses

AV
Dans un module ordinaire :

Function EVAL(calcul)
EVAL = Evaluate("=" & calcul)
End Function

Dans la feuille de calcul ça fera :
=EVAL(A1)

PS : ça ne résoudra pas ton problème de formule avec INDIRECT qui ne fonctionne
que sur un classeur ouvert
AV
Patrick Bastard
Bonjour à toi aussi, *Bigourdan*.
*Pour reprendre les termes de ton intervention* -voir en fin de message :

Lorsque tu ouvres un classeur avec des liaisons avec un autre classeur, et
si tu as pris soin de cocher "Confirmation de la mise à jour des liens" dans
l'onglet "Modification" des options, Excel te demande si tu veux mettre ces
liaisons à jour. Clique sur Mettre à jour.

Et dis nous.

--
Bien cordialement,
==================================== P. Bastard.
Pour me contacter, remplacez "Chez" par @ dans l'adresse

Une foule de conseils utiles sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net

Bonjour,

Si j'ai dans la cellule A1 du classeur A, une chaine de caractères
représentant une formule Excel, par exemple :

"*A2-B3"
... comment faire pour exécuter cette formule et enr écupérer le
résultat

Merci d'avance

Cordialement,
Olivier

Patrick Bastard
Bonjour à toi aussi, *Bigourdan*.
*Pour compléter mon post précédent* :

L'aide EXCEL nous dit :

Contrôler la mise à jour des liaisons
Le contrôle de la mise à jour des informations liées dans Microsoft Excel
dépend du type de liaison utilisée.

Liaisons vers d'autres classeurs

Le classeur contenant les liaisons est appelé classeur de destination et le
classeur auquel il est lié est appelé classeur source. Lorsque les deux
classeurs sont ouverts, les liaisons sont automatiquement mises à jour. Si
vous ouvrez un classeur de destination et que le classeur source n'est pas
ouvert, vous êtes invité à indiquer si les liaisons doivent être mises à
jour à l'aide d'une invite de démarrage. Vous pouvez contrôler l'affichage
ou non de l'invite et la mise à jour ou non de toutes les liaisons lorsque
l'invite ne s'affiche pas. Vous pouvez également mettre à jour certaines
liaisons, si le classeur en contient plusieurs.

Pour mettre à jour toutes les liaisons ou aucune liaison dans un classeur

Fermez tous les classeurs. Si un classeur source est ouvert et tous les
autres fermés, la mise à jour ne sera pas uniforme.
Ouvrez le classeur contenant les liaisons.
Pour mettre à jour les liaisons, cliquez sur Mettre à jour.
Pour ne pas mettre à jour les liaisons, cliquez sur Ne pas mettre à jour.

Pour savoir sur quel bouton cliquer, cliquez sur Aide.

Pour mettre à jour uniquement certaines liaisons vers d'autres classeurs

Fermez tous les classeurs.
Ouvrez le classeur contenant les liaisons.
Lorsque vous êtes invité à mettre à jour les liaisons, cliquez sur Ne pas
mettre à jour.
Dans le menu Edition, cliquez sur Liaisons.
Dans la liste Source, cliquez sur l'objet lié à mettre à jour.
Pour sélectionner plusieurs objets liés, cliquez sur chacun des objets
souhaités tout en maintenant la touche CTRL enfoncée.

Pour sélectionner tous les objets liés, appuyez sur CTRL+A.

Cliquez sur Mettre à jour les valeurs.

Pour contrôler l'invite de démarrage pour mettre à jour toutes les liaisons

Cordialement,

Patrick.

Olivier