Exécution de macro sur changement d'état d'une barre d'outils

Pierre-Yves Thoulon
J'ai cr=E9=E9e une barre d'outils, et je souhaiterais ex=E9cuter=20
une macro chaque fois que la barre d'outils est affich=E9e
(par ex par View/Toolbars/myToolbar) ou retir=E9e de=20
l'affichage. Je n'ai pas trouv=E9 comment d=E9tecter=20
l'=E9v=E9nement en question sous VBA.

Il y a bien l'=E9v=E9nement "OnUpdate" attach=E9 aux objets de=20
type CommandBar, mais la doc est plus que laconique quand=20
=E0 l'utilisation...

Une id=E9e, ou un exemple d'utilisation de OnUpdate ?

Merci,
Pyt.

isabelle
bonjour Pierre,

il y a un exemple ici,

http://developer.futuresource.com/Examples/VB/frameevents_vb.htm

IMafFrameEvents.OnUpdate

isabelle

J'ai créée une barre d'outils, et je souhaiterais exécuter
une macro chaque fois que la barre d'outils est affichée
(par ex par View/Toolbars/myToolbar) ou retirée de
l'affichage. Je n'ai pas trouvé comment détecter
l'événement en question sous VBA.

Il y a bien l'événement "OnUpdate" attaché aux objets de
type CommandBar, mais la doc est plus que laconique quand
à l'utilisation...

Une idée, ou un exemple d'utilisation de OnUpdate ?

Merci,
Pyt.

Pascal Engelmajer
Salut,
module de classe cb :
Option Explicit
Public WithEvents x As CommandBars
Private Sub x_OnUpdate()
'code
End Sub
dans le module standard
Option Explicit
Public cbx As New cb
Sub b()
Set cbx.x = CommandBars
End Sub

ATTENTION ! C'est un vrai binz à gérer....
--
Amicalement.
Pascal
news: 2001001c45924$e36ea330$