Exécution de VBA Excel français sur un Excel anglais

jmm
Bonjour,
Je voufrais ex=E9cuter du code VBA =E9crit avec plein de r=E9f=E9rences LC
(fran=E7aise) sur un Excel anglais.
Naturellement, toutes les instructions de ce type plantent

Cells(intDO1, 1).FormulaR1C1Local =3D "=3DL(-" & i1 & ")C(2)"

Y a t'il un moyen pour faire comprendre =E0 mon excel anglais que les
r=E9f=E9rences R1C1 sont en fran=E7ais ?
Merci d'avance

Poulpor
Bonjour Jmm,

Je crois bien que les références LC n'ont rien à voir avec la langue. Pour
changer de type de référentiel en vba, tu as ces deux commandes :

Application.ReferenceStyle = xlA1
Application.ReferenceStyle = xlR1C1

Elles indiquent quel type de référence à utiliser. (tu retrouves ce
parametrage dans outilOption)

Bon courage,

Poulpor

Bonjour,
Je voufrais exécuter du code VBA écrit avec plein de références LC
(française) sur un Excel anglais.
Naturellement, toutes les instructions de ce type plantent

Cells(intDO1, 1).FormulaR1C1Local = "=L(-" & i1 & ")C(2)"

Y a t'il un moyen pour faire comprendre à mon excel anglais que les
références R1C1 sont en français ?
Merci d'avance

Droopy191
[...]

Salut,
Pour compléter la réponse de Poulpor, ce genre de croisement
multilangues est souvent complexe voir mer... au niveau des nombres à
virgules. Tu peux débugger en essayant des nombres entiers.

--
DR

jmm
Merci pour vos réponses.

La difficulté est dans la façon de générer les formules à partir de
concaténations tel que dans l'exemple ci-dessus.
J'ai des centaines de lignes VB dans lesquelles on constitue des
référence à des cellules en mode LC et non RC.
L'idéal pour moi serait de pouvoir préciser d'une façon ou d'une autre
que, malgré que le code VB soit exécuté sur une version anglaise, les
références aux cellules se font sous forme LC... Mais j'ai de moins en
moins d'espoir !