Exécution de mon code très longue, Qui peut m'aider ?

11 réponses
Tatane
Bonjour,

Afin de mettre mes liens hypertextes à jour d'une feuille à une autre,
j'utilise le code suivant pour copier des cellules:
--------------------------------------------------------------------------
Sub Copie_Refs()
Dim Plage As Range
Dim VAL As Range
Dim CELL As Range
Dim CherCh As Range
With Feuil3
Set Plage = .Range("DISPO") 'plage => 'Liste des docs
dispo.'!$A$3:$G$130
End With
For Each CELL In Feuil2.Range("REFS") 'plage => Documentations!$B$8:$B$530
Feuil2.Activate
CELL.Activate
For Each VAL In Plage
Feuil3.Activate
Set CherCh = VAL.Find(What:=CELL, lookat:=xlWhole)
If Not CherCh Is Nothing And (VAL <> "") Then
CherCh.Copy
Feuil2.Activate
CELL.Activate
ActiveSheet.Paste
End If
Next VAL
Set CherCh = Nothing
Next CELL
End Sub
--------------------------------------------------------------------------
En fait, je teste cellule par cellule une plage REFS (1 colonne) et je vais
vérifier dans l'autre feuille dans la plage DISPO (7 colonnes) et si ma
valeur existe elle est recopiée dans la première feuille.
Je trouve que ma macro met énormément de temps à s'exécuter car je pense
l'avoir programmée comme un "Gouniafié".

Donc, si l'un des lecteurs de ce post peut me simplifier ce code, je lui en
serait très reconnaissant.

Par avance, merci.

Tatane.

10 réponses

1 2
JérômeC
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la différence avec la fonction
RECHERCHEV d'Excel.

Ce qui prend du temps ici, c'est le "Activate" pour chaque cellule. Mais pas
la peine de réinventer la poudre, à moins que ce soit un cas d'école, un
exercice juste pour s'entrainer.

La programmation c'est génial, mais pour faire des trucs qui n'existe pas
encore :D

Ou alors, la recherche est partielle ? Ce n'est pas exactement le contenu
qui est cherché, mais une partie, genre un diminutif ?

--

Jérôme Cuinet

"Tatane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Afin de mettre mes liens hypertextes à jour d'une feuille à une autre,
j'utilise le code suivant pour copier des cellules:
--------------------------------------------------------------------------
Sub Copie_Refs()
Dim Plage As Range
Dim VAL As Range
Dim CELL As Range
Dim CherCh As Range
With Feuil3
Set Plage = .Range("DISPO") 'plage => 'Liste des docs
dispo.'!$A$3:$G$130
End With
For Each CELL In Feuil2.Range("REFS") 'plage => Documentations!$B$8:$B$530
Feuil2.Activate
CELL.Activate
For Each VAL In Plage
Feuil3.Activate
Set CherCh = VAL.Find(What:ÎLL, lookat:=xlWhole)
If Not CherCh Is Nothing And (VAL <> "") Then
CherCh.Copy
Feuil2.Activate
CELL.Activate
ActiveSheet.Paste
End If
Next VAL
Set CherCh = Nothing
Next CELL
End Sub
--------------------------------------------------------------------------
En fait, je teste cellule par cellule une plage REFS (1 colonne) et je
vais
vérifier dans l'autre feuille dans la plage DISPO (7 colonnes) et si ma
valeur existe elle est recopiée dans la première feuille.
Je trouve que ma macro met énormément de temps à s'exécuter car je pense
l'avoir programmée comme un "Gouniafié".

Donc, si l'un des lecteurs de ce post peut me simplifier ce code, je lui
en
serait très reconnaissant.

Par avance, merci.

Tatane.

LSteph
Bonjour,

Sans les activatations inutiles cela ira plus vite ;-)

Cordialement.

--
lSteph

On 11 sep, 15:02, Tatane wrote:
Bonjour,

Afin de mettre mes liens hypertextes à jour d'une feuille à une autre ,
j'utilise le code suivant pour copier des cellules:
------------------------------------------------------------------------- -
Sub Copie_Refs()
Dim Plage As Range
Dim VAL As Range
Dim CELL As Range
Dim CherCh As Range
    With Feuil3
         Set Plage = .Range("DISPO") 'plage => 'Liste des d ocs
dispo.'!$A$3:$G$130
    End With
For Each CELL In Feuil2.Range("REFS") 'plage => Documentations!$B$8:$B$ 530
Feuil2.Activate
    CELL.Activate
        For Each VAL In Plage
            Feuil3.Activate
            Set CherCh = VAL.Find(What:LL, lookat:=x lWhole)
            If Not CherCh Is Nothing And (VAL <> "") Then
            CherCh.Copy
            Feuil2.Activate
            CELL.Activate
            ActiveSheet.Paste
            End If
        Next VAL
        Set CherCh = Nothing
Next CELL
End Sub
------------------------------------------------------------------------- -
En fait, je teste cellule par cellule une plage REFS (1 colonne) et je va is
vérifier dans l'autre feuille dans la plage DISPO (7 colonnes) et si ma
valeur existe elle est recopiée dans la première feuille.
Je trouve que ma macro met énormément de temps à s'exécuter car j e pense
l'avoir programmée comme un "Gouniafié".

Donc, si l'un des lecteurs de ce post peut me simplifier ce code, je lui en
serait très reconnaissant.

Par avance, merci.

Tatane.

Tatane
Non, il n'y a plus rien qui fonctionne sans les activations.
--
http://www.club-assun-billard.fr/
http://meme-pas-peur.miniville.fr/
http://www.esnips.com/user/ple5

"LSteph" a écrit :

Bonjour,

Sans les activatations inutiles cela ira plus vite ;-)

Cordialement.

--
lSteph

On 11 sep, 15:02, Tatane wrote:
> Bonjour,
>
> Afin de mettre mes liens hypertextes à jour d'une feuille à une autre,
> j'utilise le code suivant pour copier des cellules:
> --------------------------------------------------------------------------
> Sub Copie_Refs()
> Dim Plage As Range
> Dim VAL As Range
> Dim CELL As Range
> Dim CherCh As Range
> With Feuil3
> Set Plage = .Range("DISPO") 'plage => 'Liste des docs
> dispo.'!$A$3:$G$130
> End With
> For Each CELL In Feuil2.Range("REFS") 'plage => Documentations!$B$8:$B$530
> Feuil2.Activate
> CELL.Activate
> For Each VAL In Plage
> Feuil3.Activate
> Set CherCh = VAL.Find(What:ÎLL, lookat:=xlWhole)
> If Not CherCh Is Nothing And (VAL <> "") Then
> CherCh.Copy
> Feuil2.Activate
> CELL.Activate
> ActiveSheet.Paste
> End If
> Next VAL
> Set CherCh = Nothing
> Next CELL
> End Sub
> --------------------------------------------------------------------------
> En fait, je teste cellule par cellule une plage REFS (1 colonne) et je vais
> vérifier dans l'autre feuille dans la plage DISPO (7 colonnes) et si ma
> valeur existe elle est recopiée dans la première feuille.
> Je trouve que ma macro met énormément de temps à s'exécuter car je pense
> l'avoir programmée comme un "Gouniafié".
>
> Donc, si l'un des lecteurs de ce post peut me simplifier ce code, je lui en
> serait très reconnaissant.
>
> Par avance, merci.
>
> Tatane.

Tatane
Non, plus rien de fonctionne sans les activations.
--
http://www.club-assun-billard.fr/
http://meme-pas-peur.miniville.fr/
http://www.esnips.com/user/ple5

"LSteph" a écrit :

Bonjour,

Sans les activatations inutiles cela ira plus vite ;-)

Cordialement.

--
lSteph

On 11 sep, 15:02, Tatane wrote:
> Bonjour,
>
> Afin de mettre mes liens hypertextes à jour d'une feuille à une autre,
> j'utilise le code suivant pour copier des cellules:
> --------------------------------------------------------------------------
> Sub Copie_Refs()
> Dim Plage As Range
> Dim VAL As Range
> Dim CELL As Range
> Dim CherCh As Range
> With Feuil3
> Set Plage = .Range("DISPO") 'plage => 'Liste des docs
> dispo.'!$A$3:$G$130
> End With
> For Each CELL In Feuil2.Range("REFS") 'plage => Documentations!$B$8:$B$530
> Feuil2.Activate
> CELL.Activate
> For Each VAL In Plage
> Feuil3.Activate
> Set CherCh = VAL.Find(What:ÎLL, lookat:=xlWhole)
> If Not CherCh Is Nothing And (VAL <> "") Then
> CherCh.Copy
> Feuil2.Activate
> CELL.Activate
> ActiveSheet.Paste
> End If
> Next VAL
> Set CherCh = Nothing
> Next CELL
> End Sub
> --------------------------------------------------------------------------
> En fait, je teste cellule par cellule une plage REFS (1 colonne) et je vais
> vérifier dans l'autre feuille dans la plage DISPO (7 colonnes) et si ma
> valeur existe elle est recopiée dans la première feuille.
> Je trouve que ma macro met énormément de temps à s'exécuter car je pense
> l'avoir programmée comme un "Gouniafié".
>
> Donc, si l'un des lecteurs de ce post peut me simplifier ce code, je lui en
> serait très reconnaissant.
>
> Par avance, merci.
>
> Tatane.

PAN GOT
Tu peux aussi essayer de geler l'affichage et le recalcul avec
Application.ScreenUpdating = False ("True" pour retour à la normal)
Application.Calculation = Xlmanual ( "Xlautomatique" pour retour à la
normale)
PAN

"Tatane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Afin de mettre mes liens hypertextes à jour d'une feuille à une autre,
j'utilise le code suivant pour copier des cellules:
--------------------------------------------------------------------------
Sub Copie_Refs()
Dim Plage As Range
Dim VAL As Range
Dim CELL As Range
Dim CherCh As Range
With Feuil3
Set Plage = .Range("DISPO") 'plage => 'Liste des docs
dispo.'!$A$3:$G$130
End With
For Each CELL In Feuil2.Range("REFS") 'plage => Documentations!$B$8:$B$530
Feuil2.Activate
CELL.Activate
For Each VAL In Plage
Feuil3.Activate
Set CherCh = VAL.Find(What:ÎLL, lookat:=xlWhole)
If Not CherCh Is Nothing And (VAL <> "") Then
CherCh.Copy
Feuil2.Activate
CELL.Activate
ActiveSheet.Paste
End If
Next VAL
Set CherCh = Nothing
Next CELL
End Sub
--------------------------------------------------------------------------
En fait, je teste cellule par cellule une plage REFS (1 colonne) et je
vais
vérifier dans l'autre feuille dans la plage DISPO (7 colonnes) et si ma
valeur existe elle est recopiée dans la première feuille.
Je trouve que ma macro met énormément de temps à s'exécuter car je pense
l'avoir programmée comme un "Gouniafié".

Donc, si l'un des lecteurs de ce post peut me simplifier ce code, je lui
en
serait très reconnaissant.

Par avance, merci.

Tatane.

LSteph
Si tu veux. Mets cela par là: http://cjoint.com
et donne le lien ici.

On 11 sep, 15:40, Tatane wrote:
Non, il n'y a plus rien qui fonctionne sans les activations.
--http://www.club-assun-billard.fr/http://meme-pas-peur.miniville.fr/http ://www.esnips.com/user/ple5

"LSteph" a écrit :

> Bonjour,

> Sans les activatations inutiles  cela ira plus vite ;-)

> Cordialement.

> --
> lSteph

> On 11 sep, 15:02, Tatane wrote:
> > Bonjour,

> > Afin de mettre mes liens hypertextes à jour d'une feuille à une a utre,
> > j'utilise le code suivant pour copier des cellules:
> > --------------------------------------------------------------------- -----
> > Sub Copie_Refs()
> > Dim Plage As Range
> > Dim VAL As Range
> > Dim CELL As Range
> > Dim CherCh As Range
> >     With Feuil3
> >          Set Plage = .Range("DISPO") 'plage => 'Liste d es docs
> > dispo.'!$A$3:$G$130
> >     End With
> > For Each CELL In Feuil2.Range("REFS") 'plage => Documentations!$B$8 :$B$530
> > Feuil2.Activate
> >     CELL.Activate
> >         For Each VAL In Plage
> >             Feuil3.Activate
> >             Set CherCh = VAL.Find(What:LL, lookat: =xlWhole)
> >             If Not CherCh Is Nothing And (VAL <> "") Then
> >             CherCh.Copy
> >             Feuil2.Activate
> >             CELL.Activate
> >             ActiveSheet.Paste
> >             End If
> >         Next VAL
> >         Set CherCh = Nothing
> > Next CELL
> > End Sub
> > --------------------------------------------------------------------- -----
> > En fait, je teste cellule par cellule une plage REFS (1 colonne) et j e vais
> > vérifier dans l'autre feuille dans la plage DISPO (7 colonnes) et s i ma
> > valeur existe elle est recopiée dans la première feuille.
> > Je trouve que ma macro met énormément de temps à s'exécuter c ar je pense
> > l'avoir programmée comme un "Gouniafié".

> > Donc, si l'un des lecteurs de ce post peut me simplifier ce code, je lui en
> > serait très reconnaissant.

> > Par avance, merci.

> > Tatane.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
...dans l'idée:

Sub CopieRefs()
Dim Plage As Range
Dim VAL As Range
Dim CELL As Range
Dim CherCh As Range

Feuil3.Activate 'le seul qui sert

Set Plage = Range("DISPO") 'plage => 'Liste des docs dispo.'!
$A$3:$G$130

For Each CELL In Feuil2.Range("REFS") 'plage => Documentations!$B$8:$B
$530
For Each VAL In Plage
Set CherCh = VAL.Find(What:LL, lookat:=xlWhole )
If Not CherCh Is Nothing And (VAL <> "") Then
CherCh.Copy CELL
End If
Next VAL
Set CherCh = Nothing
Next CELL
End Sub

On 11 sep, 15:48, Tatane wrote:
Non, plus rien de fonctionne sans les activations.
--http://www.club-assun-billard.fr/http://meme-pas-peur.miniville.fr/http ://www.esnips.com/user/ple5

"LSteph" a écrit :

> Bonjour,

> Sans les activatations inutiles  cela ira plus vite ;-)

> Cordialement.

> --
> lSteph

> On 11 sep, 15:02, Tatane wrote:
> > Bonjour,

> > Afin de mettre mes liens hypertextes à jour d'une feuille à une a utre,
> > j'utilise le code suivant pour copier des cellules:
> > --------------------------------------------------------------------- -----
> > Sub Copie_Refs()
> > Dim Plage As Range
> > Dim VAL As Range
> > Dim CELL As Range
> > Dim CherCh As Range
> >     With Feuil3
> >          Set Plage = .Range("DISPO") 'plage => 'Liste d es docs
> > dispo.'!$A$3:$G$130
> >     End With
> > For Each CELL In Feuil2.Range("REFS") 'plage => Documentations!$B$8 :$B$530
> > Feuil2.Activate
> >     CELL.Activate
> >         For Each VAL In Plage
> >             Feuil3.Activate
> >             Set CherCh = VAL.Find(What:LL, lookat: =xlWhole)
> >             If Not CherCh Is Nothing And (VAL <> "") Then
> >             CherCh.Copy
> >             Feuil2.Activate
> >             CELL.Activate
> >             ActiveSheet.Paste
> >             End If
> >         Next VAL
> >         Set CherCh = Nothing
> > Next CELL
> > End Sub
> > --------------------------------------------------------------------- -----
> > En fait, je teste cellule par cellule une plage REFS (1 colonne) et j e vais
> > vérifier dans l'autre feuille dans la plage DISPO (7 colonnes) et s i ma
> > valeur existe elle est recopiée dans la première feuille.
> > Je trouve que ma macro met énormément de temps à s'exécuter c ar je pense
> > l'avoir programmée comme un "Gouniafié".

> > Donc, si l'un des lecteurs de ce post peut me simplifier ce code, je lui en
> > serait très reconnaissant.

> > Par avance, merci.

> > Tatane.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JérômeC
Bonjour,

J'ai reçu l'en-tête de la réponse de Tatane (15H26), mais je n'ai pas pu
récupérer le contenu. Mon client nntp me signale "le message a été supprimé
du serveur". Une bonne âme pour renvoyer cette réponse ?

Merci

--

Jérôme Cuinet

"JérômeC" a écrit dans le message de news:
%
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la différence avec la fonction
RECHERCHEV d'Excel.

Ce qui prend du temps ici, c'est le "Activate" pour chaque cellule. Mais
pas la peine de réinventer la poudre, à moins que ce soit un cas d'école,
un exercice juste pour s'entrainer.

La programmation c'est génial, mais pour faire des trucs qui n'existe pas
encore :D

Ou alors, la recherche est partielle ? Ce n'est pas exactement le contenu
qui est cherché, mais une partie, genre un diminutif ?

--

Jérôme Cuinet

"Tatane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Afin de mettre mes liens hypertextes à jour d'une feuille à une autre,
j'utilise le code suivant pour copier des cellules:
--------------------------------------------------------------------------
Sub Copie_Refs()
Dim Plage As Range
Dim VAL As Range
Dim CELL As Range
Dim CherCh As Range
With Feuil3
Set Plage = .Range("DISPO") 'plage => 'Liste des docs
dispo.'!$A$3:$G$130
End With
For Each CELL In Feuil2.Range("REFS") 'plage =>
Documentations!$B$8:$B$530
Feuil2.Activate
CELL.Activate
For Each VAL In Plage
Feuil3.Activate
Set CherCh = VAL.Find(What:ÎLL, lookat:=xlWhole)
If Not CherCh Is Nothing And (VAL <> "") Then
CherCh.Copy
Feuil2.Activate
CELL.Activate
ActiveSheet.Paste
End If
Next VAL
Set CherCh = Nothing
Next CELL
End Sub
--------------------------------------------------------------------------
En fait, je teste cellule par cellule une plage REFS (1 colonne) et je
vais
vérifier dans l'autre feuille dans la plage DISPO (7 colonnes) et si ma
valeur existe elle est recopiée dans la première feuille.
Je trouve que ma macro met énormément de temps à s'exécuter car je pense
l'avoir programmée comme un "Gouniafié".

Donc, si l'un des lecteurs de ce post peut me simplifier ce code, je lui
en
serait très reconnaissant.

Par avance, merci.

Tatane.

LSteph
Bonjour,

j'étais aussi un peu dépité de ne voir que moins la moitié des pos ts
dans news microsoft avec TB

depuis http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_threa d/thread/228317a770c0bab5#
on en voit 8 mais pas à l'heure que tu dis
Le 11/09 dans l'ordre d'apparition
Tatane 15h02 LSteph15h19 JeromeC 15h18 Tatane 15h40 Pangot 16h02
LSteph 17h01 et 17h17
le 14/09
JeromeC 8h29

Cordialement.

--
lSteph

On 14 sep, 08:29, "JérômeC" wrote:
Bonjour,

J'ai reçu l'en-tête de la réponse de Tatane (15H26), mais je n'ai p as pu
récupérer le contenu. Mon client nntp me signale "le message a ét é supprimé
du serveur". Une bonne âme pour renvoyer cette réponse ?

Merci

--

Jérôme Cuinet

"JérômeC" a écrit dans le message de news :
%

> J'ai beau chercher, je ne trouve pas la différence avec la fonction
> RECHERCHEV d'Excel.

> Ce qui prend du temps ici, c'est le "Activate" pour chaque cellule. Mai s
> pas la peine de réinventer la poudre, à moins que ce soit un cas d' école,
> un exercice juste pour s'entrainer.

> La programmation c'est génial, mais pour faire des trucs qui n'existe pas
> encore :D

> Ou alors, la recherche est partielle ? Ce n'est pas exactement le conte nu
> qui est cherché, mais une partie, genre un diminutif ?

> --

> Jérôme Cuinet

> "Tatane" a écrit dans le message de news:
>
>> Bonjour,

>> Afin de mettre mes liens hypertextes à jour d'une feuille à une au tre,
>> j'utilise le code suivant pour copier des cellules:
>> ---------------------------------------------------------------------- ----
>> Sub Copie_Refs()
>> Dim Plage As Range
>> Dim VAL As Range
>> Dim CELL As Range
>> Dim CherCh As Range
>>    With Feuil3
>>         Set Plage = .Range("DISPO") 'plage => 'Liste des d ocs
>> dispo.'!$A$3:$G$130
>>    End With
>> For Each CELL In Feuil2.Range("REFS") 'plage =>
>> Documentations!$B$8:$B$530
>> Feuil2.Activate
>>    CELL.Activate
>>        For Each VAL In Plage
>>            Feuil3.Activate
>>            Set CherCh = VAL.Find(What:LL, lookat: =xlWhole)
>>            If Not CherCh Is Nothing And (VAL <> "") Then
>>            CherCh.Copy
>>            Feuil2.Activate
>>            CELL.Activate
>>            ActiveSheet.Paste
>>            End If
>>        Next VAL
>>        Set CherCh = Nothing
>> Next CELL
>> End Sub
>> ---------------------------------------------------------------------- ----
>> En fait, je teste cellule par cellule une plage REFS (1 colonne) et je
>> vais
>> vérifier dans l'autre feuille dans la plage DISPO (7 colonnes) et si ma
>> valeur existe elle est recopiée dans la première feuille.
>> Je trouve que ma macro met énormément de temps à s'exécuter ca r je pense
>> l'avoir programmée comme un "Gouniafié".

>> Donc, si l'un des lecteurs de ce post peut me simplifier ce code, je l ui
>> en
>> serait très reconnaissant.

>> Par avance, merci.

>> Tatane.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Tatane
Bonjour,
J'espère que ma réponse va s'afficher !
Tout ce que vou m'avez préconisé ne fonctionne pas.
J'ai trouvé une parade: J'ai fragmenté mes plages et c'est plus rapide.
Merci à tous.
Tatane.
--
http://www.club-assun-billard.fr/
http://meme-pas-peur.miniville.fr/
http://www.esnips.com/user/ple5

"LSteph" a écrit :

Bonjour,

j'étais aussi un peu dépité de ne voir que moins la moitié des posts
dans news microsoft avec TB

depuis http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_thread/thread/228317a770c0bab5#
on en voit 8 mais pas à l'heure que tu dis
Le 11/09 dans l'ordre d'apparition
Tatane 15h02 LSteph15h19 JeromeC 15h18 Tatane 15h40 Pangot 16h02
LSteph 17h01 et 17h17
le 14/09
JeromeC 8h29

Cordialement.

--
lSteph

On 14 sep, 08:29, "JérômeC" wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai reçu l'en-tête de la réponse de Tatane (15H26), mais je n'ai pas pu
> récupérer le contenu. Mon client nntp me signale "le message a été supprimé
> du serveur". Une bonne âme pour renvoyer cette réponse ?
>
> Merci
>
> --
>
> Jérôme Cuinet
>
> "JérômeC" a écrit dans le message de news:
> %
>
> > J'ai beau chercher, je ne trouve pas la différence avec la fonction
> > RECHERCHEV d'Excel.
>
> > Ce qui prend du temps ici, c'est le "Activate" pour chaque cellule. Mais
> > pas la peine de réinventer la poudre, à moins que ce soit un cas d'école,
> > un exercice juste pour s'entrainer.
>
> > La programmation c'est génial, mais pour faire des trucs qui n'existe pas
> > encore :D
>
> > Ou alors, la recherche est partielle ? Ce n'est pas exactement le contenu
> > qui est cherché, mais une partie, genre un diminutif ?
>
> > --
>
> > Jérôme Cuinet
>
> > "Tatane" a écrit dans le message de news:
> >
> >> Bonjour,
>
> >> Afin de mettre mes liens hypertextes à jour d'une feuille à une autre,
> >> j'utilise le code suivant pour copier des cellules:
> >> --------------------------------------------------------------------------
> >> Sub Copie_Refs()
> >> Dim Plage As Range
> >> Dim VAL As Range
> >> Dim CELL As Range
> >> Dim CherCh As Range
> >> With Feuil3
> >> Set Plage = .Range("DISPO") 'plage => 'Liste des docs
> >> dispo.'!$A$3:$G$130
> >> End With
> >> For Each CELL In Feuil2.Range("REFS") 'plage =>
> >> Documentations!$B$8:$B$530
> >> Feuil2.Activate
> >> CELL.Activate
> >> For Each VAL In Plage
> >> Feuil3.Activate
> >> Set CherCh = VAL.Find(What:ÎLL, lookat:=xlWhole)
> >> If Not CherCh Is Nothing And (VAL <> "") Then
> >> CherCh.Copy
> >> Feuil2.Activate
> >> CELL.Activate
> >> ActiveSheet.Paste
> >> End If
> >> Next VAL
> >> Set CherCh = Nothing
> >> Next CELL
> >> End Sub
> >> --------------------------------------------------------------------------
> >> En fait, je teste cellule par cellule une plage REFS (1 colonne) et je
> >> vais
> >> vérifier dans l'autre feuille dans la plage DISPO (7 colonnes) et si ma
> >> valeur existe elle est recopiée dans la première feuille.
> >> Je trouve que ma macro met énormément de temps à s'exécuter car je pense
> >> l'avoir programmée comme un "Gouniafié".
>
> >> Donc, si l'un des lecteurs de ce post peut me simplifier ce code, je lui
> >> en
> >> serait très reconnaissant.
>
> >> Par avance, merci.
>
> >> Tatane.- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -

1 2