Execution pendant une durée determinée

5 réponses
La Norme Française c'est pas le FN
bonjour,

existe t il une fonction fonctionnant sur le principe d'une minuterie.
Par exemple, je lance des fonctions en bash et elles doint s'arreter
au bout de X minutes (heures, jours,...)

merci d'avance.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

5 réponses

Benoit Izac
La Norme Française c'est pas le FN writes:

existe t il une fonction fonctionnant sur le principe d'une minuterie.
Par exemple, je lance des fonctions en bash et elles doint s'arreter
au bout de X minutes (heures, jours,...)

NB_SECONDS_PER_MINUTE`
NB_SECONDS_PER_HOUR=$((60 * $NB_SECONDS_PER_MINUTE))
NB_SECONDS_PER_DAY=$((24 * $NB_SECONDS_PER_HOUR))
number_of_seconds=$((7 * $NB_SECONDS_PER_DAY)) # 7 jours
command& # lance command dans un sous-shell, note le « & »
pid_of_command=$! # récupère l'id du processus qui exécute command
sleep $number_of_seconds # dort pendant number_of_seconds
kill $pid_of_command # tue le processus qui exécutait command

--
Benoit Izac
La Norme Française c'est pas le FN
On Mon, 25 May 2015 20:48:59 +0200, Benoit Izac
wrote:

La Norme Française c'est pas le FN writes:

existe t il une fonction fonctionnant sur le principe d'une minuterie.
Par exemple, je lance des fonctions en bash et elles doint s'arreter
au bout de X minutes (heures, jours,...)

NB_SECONDS_PER_MINUTE`
NB_SECONDS_PER_HOUR=$((60 * $NB_SECONDS_PER_MINUTE))
NB_SECONDS_PER_DAY=$((24 * $NB_SECONDS_PER_HOUR))
number_of_seconds=$((7 * $NB_SECONDS_PER_DAY)) # 7 jours
command& # lance command dans un sous-shell, note le « & »
pid_of_command=$! # récupère l'id du processus qui exécute command
sleep $number_of_seconds # dort pendant number_of_seconds
kill $pid_of_command # tue le processus qui exécutait command

Merci. Il va faloir que j'integre un truc pour faire propre avec
SIGTERM et trap

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Kevin Denis
Le 25-05-2015, La Norme Française c'est pas le FN a écrit :
existe t il une fonction fonctionnant sur le principe d'une minuterie.
Par exemple, je lance des fonctions en bash et elles doint s'arreter
au bout de X minutes (heures, jours,...)

man timeout ?

TIMEOUT(1) Commandes TIMEOUT(1)

NOM
timeout - exécuter une commande avec une limite de temps

SYNOPSIS
timeout [OPTION] DURÉE COMMANDE [PARAM]...
timeout [OPTION]

DESCRIPTION
Lancer COMMANDE et la tuer si elle est toujours en cours après la DURÉE
spécifiée.
--
Kevin
La Norme Française c'est pas le FN
On 26 May 2015 08:52:56 GMT, Kevin Denis
wrote:

Le 25-05-2015, La Norme Française c'est pas le FN a écrit :
existe t il une fonction fonctionnant sur le principe d'une minuterie.
Par exemple, je lance des fonctions en bash et elles doint s'arreter
au bout de X minutes (heures, jours,...)

man timeout ?

TIMEOUT(1) Commandes TIMEOUT(1)

NOM
timeout - exécuter une commande avec une limite de temps

SYNOPSIS
timeout [OPTION] DURÉE COMMANDE [PARAM]...
timeout [OPTION]

DESCRIPTION
Lancer COMMANDE et la tuer si elle est toujours en cours après la DURÉE
spécifiée.

Pas mal du tout. Il y a même les SIGNALS
Merci.

--
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
marc
La Norme Française c'est pas le FN wrote:

bonjour,

existe t il une fonction fonctionnant sur le principe d'une minuterie.
Par exemple, je lance des fonctions en bash et elles doint s'arreter
au bout de X minutes (heures, jours,...)

merci d'avance.

Dans les années 93, j'ai ecrit un logiciel qui devrait tuer les processes que (les étudiants/autres..) utilisaient comme ... tin, jeux, ...
et prenaient trop de temps cpu ...

qq'un l'avait meme adapté pour un Solaris ;-)

Marc
--
What's on Shortwave guide: choose an hour, go!
http://shortwave.tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk
300+ languages on SW http://radiolanguages.tk