execution prog jdk 1.3 avec une jvm 1.4

5 réponses
T007
bonjour

j'ai un programme ecrit en jdk 1.2 ou 1.3 et il ne fonctionne pas en jdk
1.4.05( c'est une limitation du programme).

comment puis je faire tourner ce programme ??

merci

dois je installer une autre jvm ou il y a t'il des astuces

merci

5 réponses

JScoobyCed
T007 wrote:

bonjour

j'ai un programme ecrit en jdk 1.2 ou 1.3 et il ne fonctionne pas en jdk
1.4.05( c'est une limitation du programme).

comment puis je faire tourner ce programme ??

merci

dois je installer une autre jvm ou il y a t'il des astuces

merci

Peut etre en ajoutant une capture d'exception et de poster ici le
stackTrace serait une bonne chose. Un code J2SE 1.2 ou 1.3 a de grandes
chances de tourner sur 1.4... a moins qu'une librairie exterieure ne
soit en jeu. Il peut y avoir aussi d'autres types de probleme, et pour
cibler votre cas un bout de code ou une exception serait le bienvenue :)

--
JScoobyCed
What about a JScooby snack Shaggy ? ... Shaggy ?!

T007
JScoobyCed wrote:

T007 wrote:

bonjour

j'ai un programme ecrit en jdk 1.2 ou 1.3 et il ne fonctionne pas en
jdk 1.4.05( c'est une limitation du programme).

comment puis je faire tourner ce programme ??

merci

dois je installer une autre jvm ou il y a t'il des astuces

merci

Peut etre en ajoutant une capture d'exception et de poster ici le
stackTrace serait une bonne chose. Un code J2SE 1.2 ou 1.3 a de grandes
chances de tourner sur 1.4... a moins qu'une librairie exterieure ne
soit en jeu. Il peut y avoir aussi d'autres types de probleme, et pour
cibler votre cas un bout de code ou une exception serait le bienvenue :)

je n'ai pas accés au source ..

l'application contient une verification de la version du jdk et me dit
que je doit etre en jdk 1.2 et pas en 1.4 .
Il y a t'il une option dans la jvm ?
es ce que je peux installer 2 jvm sur un PC windows 98. ??

Christophe M
T007 wrote:
JScoobyCed wrote:

T007 wrote:

bonjour

j'ai un programme ecrit en jdk 1.2 ou 1.3 et il ne fonctionne pas en
jdk 1.4.05( c'est une limitation du programme).

comment puis je faire tourner ce programme ??

merci

dois je installer une autre jvm ou il y a t'il des astuces

merci

Peut etre en ajoutant une capture d'exception et de poster ici le
stackTrace serait une bonne chose. Un code J2SE 1.2 ou 1.3 a de
grandes chances de tourner sur 1.4... a moins qu'une librairie
exterieure ne soit en jeu. Il peut y avoir aussi d'autres types de
probleme, et pour cibler votre cas un bout de code ou une exception
serait le bienvenue :)

je n'ai pas accés au source ..

l'application contient une verification de la version du jdk et me dit
que je doit etre en jdk 1.2 et pas en 1.4 .
Il y a t'il une option dans la jvm ?
es ce que je peux installer 2 jvm sur un PC windows 98. ??

Ca c'est la preuve d'un mauvais programmeur ;-)
Il a du vouloir tester que c'était pas une version <= 1.2 , parce que
c'est sensé être compatible descendant (jre1.4 fait tourner 1.1, 1.2,
1.3 et 1.4 )

Sinon, il n'y a a priori pas de souci à avoir plusieurs jvm différente
sur la même machine. Il faut juste faire attention à la commande tappée
pour lancer le programme. A mon avis, faire juste "java" sous dos doit
lancer le runtime le plus "récent", il faudra certainement spécifier le
chemin complet du runtime 1.2 pour ce programme précis. (un truc genre
"C:program filesjavaj2re1.2binjava monpackage.Maclasse" )

Vincent Cantin
je n'ai pas accés au source ..
l'application contient une verification de la version du jdk et me dit
que je doit etre en jdk 1.2 et pas en 1.4 .

Envoie un email a l'auteur et voit si il peut faire une mise a jour
rapidement.
La meilleur facon d'eviter les problemes, c'est de les empecher d'exister.

Yves Martin
"Vincent Cantin" writes:

je n'ai pas accés au source ..
l'application contient une verification de la version du jdk et me dit
que je doit etre en jdk 1.2 et pas en 1.4 .

Envoie un email a l'auteur et voit si il peut faire une mise a jour
rapidement.
La meilleur facon d'eviter les problemes, c'est de les empecher d'exister.

Mais en attendant, tu peux chercher la classe dans laquel le contrôle est
fait, la désassembler, modifier le contrôle, recompiler et tester ;)
Tant que le code n'est pas obfusqué, on y arrive rapidement. S'il est
obfusqué, c'est plus long/pénible mais cela ne change pas grand
chose. Chercher jad ou jode pour cela.

Oui, c'est mal (TM) mais des fois c'est bien plus rapide que d'attendre un bug
fix pour WebSphere... oops, j'ai failli cité le nom de la boîte qui fait ce
truc. Pour être honnête, je leur ai envoyé le patch et il a été intégré assez
vite.
A+
--
Yves Martin