Execution programme sous compte "Limité"

1 réponse
Beaufort Alexandre
Merci de me dire comment je peux autoriser un utilisateur "Compte limité" à
utiliser un programme installer sous le compte administrateur.

J'ai essayé avec "run as" dans le menu icone (bouton droit) qui me permet
d'exécuter le programme mais je dois spécifier, donc communiquer, le mot de
passe de l'administrateur ce qui supprime une partie de la sécurité.

Existe-t-il un autre moyen ?
Existe-t-i une possibilité de sauvegarder le mot de l'admiistrateur pour ne
pas devoir le communiquer aux utilisateurs "Limité".

D'avance merci
Alexandre

1 réponse

Fabrice [MVP]
"Beaufort Alexandre" a écrit dans le message de news:

Merci de me dire comment je peux autoriser un utilisateur "Compte limité"
à
utiliser un programme installer sous le compte administrateur.

J'ai essayé avec "run as" dans le menu icone (bouton droit) qui me permet
d'exécuter le programme mais je dois spécifier, donc communiquer, le mot
de
passe de l'administrateur ce qui supprime une partie de la sécurité.

Existe-t-il un autre moyen ?
Existe-t-i une possibilité de sauvegarder le mot de l'admiistrateur pour
ne
pas devoir le communiquer aux utilisateurs "Limité".

D'avance merci
Alexandre

Dans un premier temps, passez le compte utilisateur sous Utilisateur, et pas
sous Utilisateur limité.
Faites le avec la commande (démarrer, exécuter :)
control userpasswords2

Si cela ne corrige pas votre problème et si il ne concerne pas un programme
de gravure (car la, c'est plus facile...) Jean-Claude Bellamy, à écrit un
utilitaire, qui évite justement, de communiquer le mot de passe, allez voir
ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/superexec.html

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm