Exécution de programme et utilisation de VB6-SP6 sous VISTA 64x

teddy
Bonjour à tous,

J'ai acheté un nouveau PC fixe pour remplacer un ancien poste sous XP PRO (32 bits) qui avait fait son temps.

Ce poste est sous VISTA 64x et non VISTA 32bits ce qui semble avoir pour effet d'empêcher l'installation de plusieurs programmes et
applications pour Windows XP. Même Office 2003 semble ne plus fonctionner.

Du coup, je n'ose pas aller plus loin dans la réinstallation des "anciens" logiciels sur ce poste tout neuf.
Sur mon PC portable sous VISTA ULTIMATE 32bits, tout marche quasiment comme sous XP.
Pour VISTA 64x , il semble que je devrais me procurer de nouvelles versions de certains programmes utilisés jusqu'alors sous XP et
VISTA 32bits.

Est-ce que mes anciens programmes développés en VB6 pourront encore tourner ?
Y-a-il une "boîte de compatibilité 32bits" sous VISTA 64x, comment cela fonctionne ?
Faut-il tout refaire sous VISUAL STUDIO.NET avec bien sûr la version 64bits ?

Merci d'avance pour vos suggestions.
Ted

jean-marc
" teddy" wrote in message
Bonjour à tous,

Hello,

Est-ce que mes anciens programmes développés en VB6 pourront encore
tourner ?
Y-a-il une "boîte de compatibilité 32bits" sous VISTA 64x, comment cela
fonctionne ?

Je n'ai jamais fait d'essais avec Vista 64 bits. De ce que
j'en ai entendu par des collègues, il semble que ça casse
quand même beaucoup d'applications.

Difficile de dire sans tests si les programmes en VB6 vont fonctionner
tels quels. Personnellement, j'en doute.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
LE TROLL
Bonjour :)

Mon humble expérience de misérable Troll incompéten me fait dire que ça
tourne très bien sous Vista 32 ou 64, les exe de VB6, toutefois, par
expérience de la distribution d'un tas de logiciels, il y a certaine règle
de sagesse, qui font, que moins on fait appel à des dll, ocx, oleAutomation,
et autres oiseaux, application Microsoft externes, composants additionnels,
bae de registres... et mieux ça marche !

Autrement dit, "coder" au lieu de "paramétrer" c'est un meilleur gage de
compatibilité, car le programme a déjà en lui (avec fichiers ressource si
besoin), tout ce dont il a besoin pour tourner (que l'on dépose dans le
répertoire de l'exe, ainsi on touche moins à la BDR, même si ça fait
redondance parfois).

Il en résulte qu'il faut programmer, par exemple, on ne fait pas ses
impressions dans Word, mais dans son programme, on ne présente pas ses
calculs avec Excel mais toujours dans son programme, on ne fait pas appel à
des composants additionnels comme le calendar, mais on développe son propre
code, ou dan d 'autres cas on fait appel aux API, on n'utilise pas une base
de données, mais on fait ses propres fichiers en code (ce type de fichier
txt ou bin marche depuis le CPM, depuis plus de 30 ans sans planter), etc.

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
" teddy" a écrit dans le message de news:
%
> [...]
fonctionne ?
| Faut-il tout refaire sous VISUAL STUDIO.NET avec bien sûr la version

teddy
J'ai l'impression d'être un "pionnier" :-| mais bien malgré moi je vous assure.

Les machines vendues depuis septembre 2008 sont désormais fournies en général avec VISTA x64 mais ce fait n'est pas mis en avant :
on voit affiché : VISTA HOME PREMIUM ou plus rarement VISTA ULTIMATE (ou intégrale), jamais d'info 32/64bits.

Je vais installer VB6, je reviendrai ici pour vous dire ce qui se passe.
OFFICE 2003 semble déclarer forfait mais il y a peut être un problème de corruption de fichiers car j'ai un message "fichier on
trouvé" lors de l'installation.

A suivre donc...

Ted

[...]

teddy
Pour information, OFFICE 2003 fonctionne effectivement sous VISTA x64.
J'ai réussi à l'installer et ça marche très bien même si c'est un programme 32bits.

Par contre, les programmes compilés en VB6 posent tous un problème à l'exécution (problème de "point d'entrée"...) bien que leur
installation à partir du setup.exe du package fonctionne (pas de message d'erreur).

Ted