Execution d'une requete avec critere en SQL

fredo
Bonsoir

J’ai une requête avec plusieurs champs, je souhaite faire apparaître à
l’écran la requête avec un critère variable, j’ai lu des articles sur le SQL,
mais je n’arrive pas à m’en sortir.

Sub test()
Dim Matable As DAO.Recordset
Dim chaineSQL As String
Set Bdd = CurrentDb()
Numeroliste = 11
chaineSQL = "Select * FROM T_Prix WHERE LISTE='" & Numeroliste & "'"
Set Matable = Bdd.OpenRecordset(chaineSQL)
DoCmd.OpenQuery "Matable"
End Sub

La variable Numeroliste sera le nom d’un champ d’une autre table (ex: 11 ou
25 ou 83 etc)

J’ai une erreur lors de l’execution sur la ligne DoCmd.OpenQuery "Matable"
qui dit
Erreur d’execution 7874
Impossible de trouver l’objet ‘Matable’

Pouvez-vous m’aider svp
Merci
Fredo

Michel_D
Bonjour,

Je ne comprends pas tout !

1) Pourquoi l'approche en vba ?

2) Que veux-tu faire exactement ?

Sinon à voir avec la requête suivante, il te sera demandé la valeur de
[Quel numéro ?]

SELECT *
FROM T_Prix
WHERE LISTE=[Quel numéro ?];

PS1:Concernant l'erreur, c'est du au fait que la requête "MaTable" n'existe
pas et il ne peut donc pas la trouver.

PS2:Concernant ton code, il faudrait que tu regarde d'une part l'aide sur
"OpenRecordset" et sur "OpenQuery" théoriquement c'est soit l'un soit l'autre.