Execution d'une requete avec critere en SQL

1 réponse
fredo
Bonsoir

J’ai une requête avec plusieurs champs, je souhaite faire apparaître à
l’écran la requête avec un critère variable, j’ai lu des articles sur le SQL,
mais je n’arrive pas à m’en sortir.

Sub test()
Dim Matable As DAO.Recordset
Dim chaineSQL As String
Set Bdd = CurrentDb()
Numeroliste = 11
chaineSQL = "Select * FROM T_Prix WHERE LISTE='" & Numeroliste & "'"
Set Matable = Bdd.OpenRecordset(chaineSQL)
DoCmd.OpenQuery "Matable"
End Sub

La variable Numeroliste sera le nom d’un champ d’une autre table (ex: 11 ou
25 ou 83 etc)

J’ai une erreur lors de l’execution sur la ligne DoCmd.OpenQuery "Matable"
qui dit
Erreur d’execution 7874
Impossible de trouver l’objet ‘Matable’

Pouvez-vous m’aider svp
Merci
Fredo

1 réponse

Michel_D
Bonjour,

Je ne comprends pas tout !

1) Pourquoi l'approche en vba ?

2) Que veux-tu faire exactement ?

Sinon à voir avec la requête suivante, il te sera demandé la valeur de
[Quel numéro ?]

SELECT *
FROM T_Prix
WHERE LISTE=[Quel numéro ?];

PS1:Concernant l'erreur, c'est du au fait que la requête "MaTable" n'existe
pas et il ne peut donc pas la trouver.

PS2:Concernant ton code, il faudrait que tu regarde d'une part l'aide sur
"OpenRecordset" et sur "OpenQuery" théoriquement c'est soit l'un soit l'autre.

Bonsoir

J’ai une requête avec plusieurs champs, je souhaite faire apparaître à
l’écran la requête avec un critère variable, j’ai lu des articles sur le SQL,
mais je n’arrive pas à m’en sortir.

Sub test()
Dim Matable As DAO.Recordset
Dim chaineSQL As String
Set Bdd = CurrentDb()
Numeroliste = 11
chaineSQL = "Select * FROM T_Prix WHERE LISTE='" & Numeroliste & "'"
Set Matable = Bdd.OpenRecordset(chaineSQL)
DoCmd.OpenQuery "Matable"
End Sub

La variable Numeroliste sera le nom d’un champ d’une autre table (ex: 11 ou
25 ou 83 etc)

J’ai une erreur lors de l’execution sur la ligne DoCmd.OpenQuery "Matable"
qui dit
Erreur d’execution 7874
Impossible de trouver l’objet ‘Matable’

Pouvez-vous m’aider svp
Merci
Fredo