Exécution d'un script au démarrage d'xp HOME

Marc
Bonsoir, sur xp PRO on peut paramétrer l'exécution de scripts à chaque
démarrage ou à chaque ouverture de session, en utilisant gpedit.msc et
surtout en plaçant les scripts dans "...System32\GroupPolicy\User..."
Comment peut-on obtenir le même résultat sous xp HOME sachant que gpedit.msc
n'est pas disponible et que "... GroupPolicy\..." n'existe pas de base.
Mon besoin est de rétablir à chaque ouverture de session la connexion vers
un disque réseau grâce à la commande "net use".
Merci d'avance pour votre aide.

_Pat_ #;))
[...]

il existe d'autres façons, moins modernes mais très efficaces :

- script dans le dossier "démarrage"
- script lancé par tache planifiée "au démarrage de l'ordi" ou "a
l'ouverture d'une session"

Marc
Bonsoir et merci pour le coup de main.
Le script placé dans démarrage c'est OK
Mais dans le planificateur de tâches, je ne suis pas arrivé à le faire
marcher à l'ouverture de session. Je n'ai jamais été copain avec le scheduler
windows.
Merci bon WE

[...]

milsabords
"Marc" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

On peut greffer gpedit.msc sur XP Home. Voir le site de JC Bellamy.
Sans ça, un simple .BAT dans le dossier démarrage ...

beepee
net use z: /delete /yes

net use z: machinedossier /USER:administrateur password /y

:end
exit

REM a placer dans C:Documents and SettingsAll UsersMenu
DémarrerProgrammesDémarrage

bp

Marc vient de nous annoncer :
[...]

Heffgé
Bonjour,

Le dossier Démarrage est fait pout ça et c'est donc la solution la plus
immédiate. On peut toutefois aussi ajouter une tâche dans la liste de
HKLMSotwareMicrosoftWindowsNTCurrentVersionRun.

Heffgé
JF
* Bonjour Heffgé * !

[...]

Dans beaucoup de sites, l'espace entre Windows et NT saute. Pourquoi ?
Est correct :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion
Tu n'avais pas vérifié ?

Problème :
Après :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionrelated.desc
J'ai :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionSeCEdit

Elle est où la clé ?
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionRun

Au passage j'ai corrigé tes fautes de frappe.
Pour copier correctement le nom d'une clé du registre :
faire un clic droit dessus ...
Encore faut-il avoir la clé dans son registre.

Clefs des programmes à exécuter au démarrage de Windows
www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#start

CADEAU !
http://photomaniak.com/upload/out.php/i300353_userinitdemarrage.gif

--