exemple de lettre de demande d'emploi

hitiste
toute personne qui peut nous eder a rediger une bonne demande d'emploi soi la
bien venue avec no remerciment les plus sincer

Serge
"hitiste" a écrit dans le message de
| toute personne qui peut nous eder a rediger une bonne demande d'emploi
soi la
| bien venue avec no remerciment les plus sincer

Bonjour à toi aussi....

Peux tu préciser ta demande tout d'abord poliment, et de plus en
français lisible, ce qui contribue aussi à la politesse....

Il ne s'agit pas pour les contributeurs réguliers de ce forum "d'être
les bienvenus" mais de répondre aux utilisateurs humains, donc polis,
sur les différentes fonctions de Word !

Tu as affaire ici à des êtres humains et non à des robots qui
fonctionnent phonétiquement...

Peut-être en renouvelant ta demande en prenant en compte ce message
auras tu une réponse, mais elle risque de ne pas te satisfaire :
En effet, le but de ce forum est d'aider à ****l'utilisation**** de Word
mais non pas de se substituer aux écrivains publics.....

De plus, si tu es motivé, tu dois avoir les arguments pour la rédiger ta
lettre de motivation, laquelle est souvent demandée manuscrite....

Serge
Tisane
Bonjour Serge,

> [...]

Il ne s'agit pas pour les contributeurs réguliers de ce forum "d'être
les bienvenus" mais de répondre aux utilisateurs humains, donc polis,

Je suis très surprise par ta réponse. La demande de hitiste est polie.
Il(elle) n'a pas dit bonjour mais le reste rattrape largement ce "loupé".
Il faut aussi que les demandeurs se mettent à genoux ?
Quant à la phonétique, il ne s'agit pas ici de langage SMS, mais soit d'une
personne d'origine étrangère, soit de quelqu'un qui n'a pas fréquenté
l'école très longtemps.
Est-ce une tare ? Je connais au moins un contributeur dont l'orthographe
laisse plus qu'à désirer et "curieusement" personne ne s'en offusque.

Si "j'écœure" par mon comportement un petit cercle d'habitués qui se veulent
moralisateurs et bien pensants sur ce forum, j'avoue être surprise de
l'intolérance qui y règne et de façon plus qu'injuste.
Désolée pour cet HS et bon dimanche,

--
Tisane

[...]

Tisane
Bonjour hitiste,

toute personne qui peut nous eder a rediger une bonne demande d'emploi soi
la
bien venue avec no remerciment les plus sincer

Comme tu l'as sans doute compris avec la réponse de Serge, ce forum ne
répond pas à ce type de question.
Tu peux faire une recherche sur Google et aussi sur le site suivant (avec
des réserves car je n'ai pas vérifié son contenu) :
http://www.nnuaire.com/detail/11791/modeles-de-lettres-gratuits
Tu en trouveras d'autres.

Bon courage,
--
Tisane

Ph M
Bravo Tisane,

J'apprécie aussi beaucoup la politesse et déteste fautes d'orthographe
et langage SMS mais je trouve que les éternels donneurs de leçons
deviennent vraiment fatiguants même si leurs réponses sont souvent utiles.

Philippe
AB
Bonsoir,
Entièrement d'accord sur la "maladresse" de la demande de "hitiste", due
semble-t-il à une insuffisante maîtrise de la langue.
Votre remarque aurait pu s'arrêter là, plutôt que de mettre en cause le
"petit cercle d'habitués", qui se battent tous les jours pour maintenir un
minimum de civilité sur ce forum.
Je ne sais pas si je fais partie de ce "petit cercle d'habitués". Je suppose
que oui ? Quant aux termes "moralisateur" ou "bien-pensant", ce sont là des
expressions plutôt méprisantes, dont il est pratique d'affubler les gens qui
ne pensent pas comme soi.
Cela dit, je ne me suis personnellement JAMAIS permis de critiquer
l'expression ou l'orthographe de qui que ce soit sur ce forum.
Je suis quotidiennement en contact avec des étudiants étrangers, dont
l'expression laisse évidemment à désirer. Ils n'en méritent pas pour autant
moins d'attention que les autres.
Quant aux autres membres du supposé "petit cercle d'habitués", je n'ai pas
souvenir de les avoir vus se moquer de quelqu'un sous prétexte d'une
mauvaise orthographe ou expression.
La civilité ne consiste pas à savoir écrire correctement "bonjour" ou tout
autre expression équivalente. Elle consiste à essayer de l'écrire, quel que
soit le résultat.
AB

Bonjour Serge,

> [...]

Est-ce une tare ? Je connais au moins un contributeur dont l'orthographe
laisse plus qu'à désirer et "curieusement" personne ne s'en offusque.

Si "j'écoure" par mon comportement un petit cercle d'habitués qui se
[...]

Circé
Bonsoir André,

Je pense que le mieux est de l'ignorer...
Pas d'intérêt !
Si tu n'avais pas répondu, je n'aurais pas lu sa prose empoisonnée.
Elle agit comme une trolleuse, toujours prêt à semer la tizanie...

Don't feed the trolleuse... ;)
L'erreur de Serge l'a nourrie... malheureusement !

Le "petit cercle d'habitués" dont TU fais partie est composé uniquement
d'humains et n'a rien à envier à une caricature de ferraille à la
recherche d'une gloire pitoyable !

Circé

PS : J'efface sa réponse pour peut-être éviter de faire du mal à JièL
qui l'a plonkée!!! :D

> [...]

De plus, si tu es motivé, tu dois avoir les arguments pour la rédiger ta
lettre de motivation, laquelle est souvent demandée manuscrite....

JièL
Bonjoir(c) Circé et André et le cercle des poètes... ah non, je m'égare là ;-)

Le 11/02/2007 00:38 vous avez écrit ceci :
Je pense que le mieux est de l'ignorer...

yes !!! Aïe confirmedeu cong ! ;-)

Pas d'intérêt !

Absolument, à part débiter l'aide de Word elle n'a strictement rien à nous
apprendre, aucune astuce, aucun truc subtil... rien, le néant, juste
l'aide robotisée

PS : J'efface sa réponse pour peut-être éviter de faire du mal à JièL
qui l'a plonkée!!! :D

Ca part d'un bon sentiment (merci), mais j'ai lu celle d'André, mais je
confirme que le plonkage est une bonne méthode pour ne pas lire son fiel

NB juste un petit mot pour serge : n'en fait pas trop et en plus subtil
steuplé

JièL avek une aure de tot graf ké ossi des plorable, mé je l'emm*** gro et
profon ;-))))))))