Exemple à ne pas suivre...

Sergio
Cette page :
http://www.carrefoursemploi.org/minisites4/senior2010/presentation.php?reference=paris2010

Peut paraître anodine (mise en page fixe, erreurs au validateur etc.)

Mais le plus grave...
Essayez de l'imprimer (avec n'importe quel navigateur courant réglé de manière standard (*)) (et c'est le genre de page que l'on
veut imprimer si on est intéressé...) :
L'affiche n'apparaît pas !

Pourquoi ?
Ces buses ont mis l'affiche en image de fond ! Du coup, le navigateur évitant d'afficher les images de fond ne l'afficheront pas...

Bravo au webmestre !

(*) J'ai essayé avec Firefox 3.6.12 et IE 8

--
Serge http://leserged.online.fr/

rm
Le Fri, 26 Nov 2010 16:04:20 +0100, SAM
a écrit:

Le 26/11/10 15:51, Yop a écrit :
Les webmestres n'ont pas à suppléer à l'incapacité des utili sateurs

Si, ça s'appelle la prévention, c'est applicable dans tous les
domaines de la vie et c'est le devoir de toutes les personnes
en charge d'une responsabilité quelconque, si petite soit elle.

Justement !
Je trouve que là ils ont bien appliqué la prévention.

Au moins avec mon Fx ou mon Safari je peux, au moment d'imprimer,
choisir ou non d'avoir l'image.
(Opera, lui, ne sait pas faire)

Depuis la version 2 d'Opera, en 1997, j'arrive à désactiver les imag es
d'un clic, pour pas les charger (ou ne charger que celle que je veux), l es
voir ou bien sûr les imprimer... MAJ+I, CTRL+P, OK et zou, pas d'image sur
le papier :)

--
rm
SAM
Le 26/11/10 16:09, rm a écrit :
Le Fri, 26 Nov 2010 15:51:00 +0100, SAM
a écrit:

Le 26/11/10 13:58, rm a écrit :
Salut,
Le Fri, 26 Nov 2010 09:47:08 +0100, Sergio
a écrit:

Cette page :
http://www.carrefoursemploi.org/minisites4/senior2010/presentation.php?reference=paris2010

Pas de problème avec Opera 11...

Pas réussi à ne pas imprimer l'image en passant par le gestionnaire
d'impression avec
Opera 10.63
Révision 8450
Plate-forme Mac OS X
Système 10.6.4

Tu as décoché "Imprimer l'arrière plan" dans les options d'impression
d'Opera ?

Je n'ai pas cette option lorsque je demande d'imprimer.
(ou alors c'est bien caché)

Essaye en désactivant l'affichage des images (MAJ+I)

bien évidemment si je passe d'abord par le menu Afficher pour ne pas
afficher les images,
ça ne me les imprime pas non plus.
(Opera n'est pas IE tout de même !)

. Au besoin rapporte un bug sur
https://bugs.opera.com/wizard/ :)

Je ne suis pas marié avec Opera que je n'ouvre que très rarement.
Ils n'ont qu'à faire leurs tests eux-même.

Pourquoi faut-il que ce soft ne respecte pas l'usage habituel sous Mac ?

C'est à dire ? C'est quoi "l'usage habituel sous Mac" ?

de pouvoir, par le gestionnaire d'impression, choisir :
- images de fond ou non
- s'adapter à la page ou non
- avec en-tête / pied-page ou non
... en tous cas pour ce qui est des navigateurs web

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
a écrit:

Le 26/11/10 15:51, Yop a écrit :
[...]

Pour Mac
ils ne m'ont pas mis de raccourci pour les images
ils m'ont compliqué celui pour imprimer : Pomme+Control+P

je n'ai pas de raccourci pour le source
etc ... etc ...
le navigateur du pauvre.

Ha! j'ai qd même le zoom : pomme+moins/plus/zéro

Peut-être qu'à la version 12 ?

et ici : <http://www.opera.com/support/kb/search/>
avec search: shortcut (ou: short cut)
ils ne savent pas en donner une liste

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Denis Beauregard
Le Fri, 26 Nov 2010 09:47:08 +0100, Sergio
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

[...]

Pourtant, il suffit de lire le PDF (et c'est ce que feront les
intéressés) et on obtient alors quelque chose qui a l'avantage
d'être de meilleure qualité (m'enfin, je suppose que la page
couverture du PDF a une meilleure résolution que l'image de fond.

Pourquoi ?
Ces buses ont mis l'affiche en image de fond ! Du coup, le navigateur évitant d'afficher les images de fond ne l'afficheront pas...

C'est peut-être voulu ? On sait que l'image de fond sera de moins
bonne qualité que le PDF...

Denis
Sergio
Le 26/11/2010 15:32, SAM a écrit :

[...]

Outre que le mode sans image de fond n'est pas le mode "standard" du réglage de Fx,
On peut espérer que le bablet qui tente d'imprimer fait d'abord un aperçu puis sait esspliquer ce qu'il veut à son soft, non ?

Quelques expériences avec des "neuneu", Ben non... Ils ne savent même pas que ça existe...

Bravo au webmestre !

Je dirais, pas tant, pas tant.

Le seul reproche : une image de fond pour le background du body.
(et un bandeau/logo en Flash je suppose ? car je ne le vois pas)

J'oubliais, du flash juste pour une image statique, ça c'est une méthode shadock !

Sans oublier la mise en page en tableau...

Les webmestres n'ont pas à suppléer à l'incapacité des utilisateurs

Les utilisateurs n'ont pas à subir l'incompétence des webmestres (et tout autres développeurs...).

--
Serge http://leserged.online.fr/
rm

a écrit:

Le 26/11/10 15:51, Yop a écrit :
[...]

Si, si... elle y est, dans la configuration clavier dite "Opera 9.2
compatible" :) mais tu es trop habitué à Safari/Firefox visiblement <:o)

ils m'ont compliqué celui pour imprimer : Pomme+Control+P

C'est horrible ;)

je n'ai pas de raccourci pour le source
etc ... etc ...

Tu as mal cherché.

le navigateur du pauvre.

Peut-être, mais le navigateur en lui même est riche puisque c'est un des
rares à offrir de quoi configurer aisément n'importe quel raccourci clavier
avec n'importe quelle action ou combinaison d'actions... Ou de permettre de
basculer entre différentes configurations clavier de manière assez logique
: Opera > Préférences > Avancées > Raccourcis > Clavier > Éditer...
Si tu tapes "source" dans le champs de recherche, tu verras apparaitre le
raccourci associé à l'action "View document source" et tu pourras le
modifier à ta guise. Comment tu fais-plus-simple avec Safari ou Firefox ?

Ha! j'ai qd même le zoom : pomme+moins/plus/zéro

pour moi, c'est + ou - ou 0.

Peut-être qu'à la version 12 ?

La raccourcis clavier changeront peut-être mais il n'y a aucune raison
qu'ils singent ceux de Safari ou de Firefox sur Mac...

et ici : <http://www.opera.com/support/kb/search/>
avec search: shortcut (ou: short cut)
ils ne savent pas en donner une liste

Ou tu ne sais pas chercher, c'est selon :)
Aide > Aide d'Opera > Raccourcis clavier ->
http://help.opera.com/Mac/10.63/fr/keyboard.html

@+
--
rm
rm

a écrit:

[...]

Et via Fichier > Options d'impression d'Opera ?

[...]

Opera n'est pas plus Firefox ou Safari, heureusement.

. Au besoin rapporte un bug sur
https://bugs.opera.com/wizard/ :)

Je ne suis pas marié avec Opera que je n'ouvre que très rarement.
Ils n'ont qu'à faire leurs tests eux-même.

Ils utilisent massivement du Mac chez Opera, aussi ils n'ont pas dû, comme
toi, considérer que c'est un "bug"...

[...]

Ici, les options d'impression d'Opera me permettent de régler tout ça sans
passer par d'autres options d'impression.

@+
--
rm
SAM

Le 26/11/10 16:09, rm a écrit :
[...]

<http://cjoint.com/?0lBdqSmTftS>
et pour le menu dessous: "Aperçu"
<http://cjoint.com/?0lBdztQPTKQ>
le truc tourne sans s'arrêter et l'annulation ne fonctionne pas.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
rm

Le 26/11/10 16:09, rm a écrit :
[...]

Ah, ok :-[

et pour le menu dessous: "Aperçu"
<http://cjoint.com/?0lBdztQPTKQ>
le truc tourne sans s'arrêter et l'annulation ne fonctionne pas.

C'est vilain, j'en conviens. Mais si tu penses que ça ne mérite pas un
rapport de bug...

@+
--
rm