Exemple utilisation hibernate avec des EJB Session.

4 réponses
Twist
Bonjour,

Je suis =E0 la recherche d'un exemple d'utilisation d'hibernate mapp=E9
avec des EJB session.
J'utilise un serveur Jonas.

Apr=E8s de nombreuses recherches j'ai l'impression que c'est la meilleur
solution d'architecture pour une forte scalabilit=E9 et ind=E9pendance
des couches.

Qu'en pensez vous?

Merci de votre aide.

4 réponses

David
Le Sat, 12 Nov 2005 05:41:15 -0800, Twist a écrit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un exemple d'utilisation d'hibernate mappé avec
des EJB session.
J'utilise un serveur Jonas.

Après de nombreuses recherches j'ai l'impression que c'est la meilleur
solution d'architecture pour une forte scalabilité et indépendance des
couches.

Qu'en pensez vous?

que les EJB sessions sont bien pour les services que tu exposes mais que
pour le mapping hibernate tu passes par des POJOS. Ensuite pour accéder
à hibernate masque le tout par une DAO conformément au design pattern
J2EE que tu trouves chez sun.

Cédric Chabanois
David wrote:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un exemple d'utilisation d'hibernate mappé avec
des EJB session.
J'utilise un serveur Jonas.

Après de nombreuses recherches j'ai l'impression que c'est la meilleur
solution d'architecture pour une forte scalabilité et indépendance des
couches.

Qu'en pensez vous?

que les EJB sessions sont bien pour les services que tu exposes mais que
pour le mapping hibernate tu passes par des POJOS. Ensuite pour accéder
à hibernate masque le tout par une DAO conformément au design pattern
J2EE que tu trouves chez sun.

Le bouquin "Hibernate In Action" chez O'reilly explique qq solutions
pour utiliser des EJBs session avec Hibernate.

De plus, je te le conseille. Même si il n'a pas encore mis à jour pour
Hibernate 3.

Cédric Chabanois
David wrote:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un exemple d'utilisation d'hibernate mappé avec
des EJB session.
J'utilise un serveur Jonas.

Après de nombreuses recherches j'ai l'impression que c'est la meilleur
solution d'architecture pour une forte scalabilité et indépendance des
couches.

Qu'en pensez vous?

que les EJB sessions sont bien pour les services que tu exposes mais que
pour le mapping hibernate tu passes par des POJOS. Ensuite pour accéder
à hibernate masque le tout par une DAO conformément au design pattern
J2EE que tu trouves chez sun.

Le bouquin "Hibernate In Action" chez O'reilly explique qq solutions
pour utiliser des EJBs session avec Hibernate.

De plus, je te le conseille. Même si il n'a pas encore mis à jour pour
Hibernate 3.

David
Le Sat, 12 Nov 2005 21:05:11 +0000, Cédric Chabanois a écrit :
Le bouquin "Hibernate In Action" chez O'reilly explique qq solutions pour
utiliser des EJBs session avec Hibernate.

Je déconseille fortement de mapper des EJB Session car pour les tests
c'est contraignant. Il vaut mieux faire des POJOs + des classes contenant
les services. Ca permet de tester sans conteneur d'EJB.
QUand ensuite pour le déploiement tu veux de l'EJB, tu crées tes
stateless de manière à faire du business delegate sur les classes de
services.