exeption OE

6 réponses
monp
Bonjour,
à l'allumage d'un PC j'ai l'exception suivante OE 0028:C0065805 dans VXD
VNETBIOS (01) 000009B1
appel 0028;C024 B5D5 VXD (13) 000005D5

et je ne peux démarrer le PC qu'en mode sans échec

quelqu'un sait il à quoi cela correspond et comment réparer

d'avance merci pour les réponses

6 réponses

KiWin
nous racontait :

Bonjour,

Bonsoir,

à l'allumage d'un PC j'ai l'exception suivante OE 0028:C0065805 dans
VXD VNETBIOS (01) 000009B1
appel 0028;C024 B5D5 VXD (13) 000005D5

et je ne peux démarrer le PC qu'en mode sans échec

quelqu'un sait il à quoi cela correspond et comment réparer

Ouvre le Vérificateur de fichiers systèmes : menu Démarrer / Exécuter,
tape SFC et valide. Sélectionne la deuxième option puis désigne le
fichier Vnetbios.vxd comme ficher à extraire depuis le dossier Win98 du
cd-rom de Windows.

KiWin
monp
bonjour,
j'ai donc essayé ce qui était écrit en dessous mais le problème c'est qu'il
ne trouve rien , apparemment
il n'y a pas de lecteur de reconnu en mode sans échec
comment doit t'on faire pour qu'il y ai un lecteur de reconnu ?

"KiWin" a écrit dans le message de
news:
nous racontait :

> Bonjour,

Bonsoir,

> à l'allumage d'un PC j'ai l'exception suivante OE 0028:C0065805 dans
> VXD VNETBIOS (01) 000009B1
> appel 0028;C024 B5D5 VXD (13) 000005D5
>
> et je ne peux démarrer le PC qu'en mode sans échec
>
> quelqu'un sait il à quoi cela correspond et comment réparer

Ouvre le Vérificateur de fichiers systèmes : menu Démarrer / Exécuter,
tape SFC et valide. Sélectionne la deuxième option puis désigne le
fichier Vnetbios.vxd comme ficher à extraire depuis le dossier Win98 du
cd-rom de Windows.

KiWin

nous racontait :

bonjour,

Bonsoir,

> > à l'allumage d'un PC j'ai l'exception suivante OE 0028:C0065805
> > dans VXD VNETBIOS (01) 000009B1
> > appel 0028;C024 B5D5 VXD (13) 000005D5

> Ouvre le Vérificateur de fichiers systèmes : menu Démarrer /
> Exécuter, tape SFC et valide. Sélectionne la deuxième option puis
> désigne le fichier Vnetbios.vxd comme ficher à extraire depuis le
> dossier Win98 du cd-rom de Windows.

j'ai donc essayé ce qui était écrit en dessous mais le problème c'est
qu'il ne trouve rien , apparemment
il n'y a pas de lecteur de reconnu en mode sans échec
comment doit t'on faire pour qu'il y ai un lecteur de reconnu ?

Réinstalle Windows par dessus lui-même, ds le même dossier, tes
fichiers, programmes et paramètres seront conservés.

KiWin
monp
oui mais sans lecteur c'est pas facile !

"KiWin" a écrit dans le message de
news:
nous racontait :

> bonjour,

Bonsoir,

> > > à l'allumage d'un PC j'ai l'exception suivante OE 0028:C0065805
> > > dans VXD VNETBIOS (01) 000009B1
> > > appel 0028;C024 B5D5 VXD (13) 000005D5

> > Ouvre le Vérificateur de fichiers systèmes : menu Démarrer /
> > Exécuter, tape SFC et valide. Sélectionne la deuxième option puis
> > désigne le fichier Vnetbios.vxd comme ficher à extraire depuis le
> > dossier Win98 du cd-rom de Windows.

> j'ai donc essayé ce qui était écrit en dessous mais le problème c'est
> qu'il ne trouve rien , apparemment
> il n'y a pas de lecteur de reconnu en mode sans échec
> comment doit t'on faire pour qu'il y ai un lecteur de reconnu ?

Réinstalle Windows par dessus lui-même, ds le même dossier, tes
fichiers, programmes et paramètres seront conservés.

KiWin

Re,

nous racontait :

MERCI DE REPONDRE EN DESSOUS

> > > > à l'allumage d'un PC j'ai l'exception suivante OE
> > > > 0028:C0065805 dans VXD VNETBIOS (01) 000009B1
> > > > appel 0028;C024 B5D5 VXD (13) 000005D5
>
> > > Ouvre le Vérificateur de fichiers systèmes : menu Démarrer /
> > > Exécuter, tape SFC et valide. Sélectionne la deuxième option
> > > puis désigne le fichier Vnetbios.vxd comme ficher à extraire
> > > depuis le dossier Win98 du cd-rom de Windows.
>
> > j'ai donc essayé ce qui était écrit en dessous mais le problème
> > c'est qu'il ne trouve rien , apparemment
> > il n'y a pas de lecteur de reconnu en mode sans échec
> > comment doit t'on faire pour qu'il y ai un lecteur de reconnu ?
>
> Réinstalle Windows par dessus lui-même, ds le même dossier, tes
> fichiers, programmes et paramètres seront conservés.

oui mais sans lecteur c'est pas facile !

Mais si. Insère le cd ds ton lecteur puis redémarre ton PC. La
réinstallation de Windows devrait s'effectuer depuis le CD. S'il ne se
passe rien change la séquence de démarrage du bios comme indiqué à
http://optimize.free.fr/assemblage/etape7/etape7.htm section "Lecteur de
disquettes" sauf que tu choisi ton lecteur de cd-rom.

KiWin
monp
merci

"KiWin" a écrit dans le message de
news:
Re,

nous racontait :

MERCI DE REPONDRE EN DESSOUS

> > > > > à l'allumage d'un PC j'ai l'exception suivante OE
> > > > > 0028:C0065805 dans VXD VNETBIOS (01) 000009B1
> > > > > appel 0028;C024 B5D5 VXD (13) 000005D5
> >
> > > > Ouvre le Vérificateur de fichiers systèmes : menu Démarrer /
> > > > Exécuter, tape SFC et valide. Sélectionne la deuxième option
> > > > puis désigne le fichier Vnetbios.vxd comme ficher à extraire
> > > > depuis le dossier Win98 du cd-rom de Windows.
> >
> > > j'ai donc essayé ce qui était écrit en dessous mais le problème
> > > c'est qu'il ne trouve rien , apparemment
> > > il n'y a pas de lecteur de reconnu en mode sans échec
> > > comment doit t'on faire pour qu'il y ai un lecteur de reconnu ?
> >
> > Réinstalle Windows par dessus lui-même, ds le même dossier, tes
> > fichiers, programmes et paramètres seront conservés.

> oui mais sans lecteur c'est pas facile !

Mais si. Insère le cd ds ton lecteur puis redémarre ton PC. La
réinstallation de Windows devrait s'effectuer depuis le CD. S'il ne se
passe rien change la séquence de démarrage du bios comme indiqué à
http://optimize.free.fr/assemblage/etape7/etape7.htm section "Lecteur de
disquettes" sauf que tu choisi ton lecteur de cd-rom.

KiWin