Exif

6 réponses
***JCR***
Bonjour,
J'utilise PSP9 pour le traitement de mes photos et pour les montages,
il me permet de lire les infos exif des images mais pas de les modifier
ou de les documenter
que me conseillez vous comme logiciel ( gratuit si possible ) pour modifier
ces infos
si possible par lot d'image

d'avance merci pour vos réponses

Salut @+

6 réponses

Jacques L'helgoualc'h
Le 04-12-2008, ***JCR*** a écrit :
Bonjour,
J'utilise PSP9 pour le traitement de mes photos et pour les montages,
il me permet de lire les infos exif des images mais pas de les modifier
ou de les documenter
que me conseillez vous comme logiciel ( gratuit si possible ) pour modifier
ces infos
si possible par lot d'image

Exiftool ?
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

Jhead est beaucoup plus léger, et permet quelques manipulations (date,
commentaire).

d'avance merci pour vos réponses

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h
Wecker
Sous Win, je suppose (PSP9), alors Exifer:

http://www.exifer.friedemann.info/

Prise en main pas toujours évidente, mais hyper puissant.

Wecker

"Jacques L'helgoualc'h" <"lhh+news,no_spam"@free.fr.isnt.invalid> a écrit
dans le message de news:slrngjfa58.505.lhh+
Le 04-12-2008, ***JCR*** a écrit :
Bonjour,
J'utilise PSP9 pour le traitement de mes photos et pour les montages,
il me permet de lire les infos exif des images mais pas de les modifier
ou de les documenter
que me conseillez vous comme logiciel ( gratuit si possible ) pour
modifier
ces infos
si possible par lot d'image

Exiftool ?
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

Jhead est beaucoup plus léger, et permet quelques manipulations (date,
commentaire).

d'avance merci pour vos réponses

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h

***JCR***
oui je suis sous Xp Pro SP3 ou Vista Home Premium SP1 au choix
et petite précision supplémentaire, je veu surtout pouvoir modifier ou
renseigner les notations suivantes :
Artiste
date et heures
titre de l'image
infos GPS
Salut @+

"Wecker" a écrit dans le message de news:
4937b687$0$928$
Sous Win, je suppose (PSP9), alors Exifer:

http://www.exifer.friedemann.info/

Prise en main pas toujours évidente, mais hyper puissant.

Wecker

"Jacques L'helgoualc'h" <"lhh+news,no_spam"@free.fr.isnt.invalid> a écrit
dans le message de news:slrngjfa58.505.lhh+
Le 04-12-2008, ***JCR*** a écrit :
Bonjour,
J'utilise PSP9 pour le traitement de mes photos et pour les montages,
il me permet de lire les infos exif des images mais pas de les modifier
ou de les documenter
que me conseillez vous comme logiciel ( gratuit si possible ) pour
modifier
ces infos
si possible par lot d'image

Exiftool ?
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

Jhead est beaucoup plus léger, et permet quelques manipulations (date,
commentaire).

d'avance merci pour vos réponses

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h

***JCR***
j'avais oublié en Français de préférence

"***JCR***" a écrit dans le message de news:
4937ca0c$0$869$
oui je suis sous Xp Pro SP3 ou Vista Home Premium SP1 au choix
et petite précision supplémentaire, je veu surtout pouvoir modifier ou
renseigner les notations suivantes :
Artiste
date et heures
titre de l'image
infos GPS
Salut @+

"Wecker" a écrit dans le message de news:
4937b687$0$928$
Sous Win, je suppose (PSP9), alors Exifer:

http://www.exifer.friedemann.info/

Prise en main pas toujours évidente, mais hyper puissant.

Wecker

"Jacques L'helgoualc'h" <"lhh+news,no_spam"@free.fr.isnt.invalid> a écrit
dans le message de news:slrngjfa58.505.lhh+
Le 04-12-2008, ***JCR*** a écrit :
Bonjour,
J'utilise PSP9 pour le traitement de mes photos et pour les montages,
il me permet de lire les infos exif des images mais pas de les modifier
ou de les documenter
que me conseillez vous comme logiciel ( gratuit si possible ) pour
modifier
ces infos
si possible par lot d'image

Exiftool ?
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

Jhead est beaucoup plus léger, et permet quelques manipulations (date,
commentaire).

d'avance merci pour vos réponses

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h

Papy29
Bonsoir , il existe aussi XnView en français, permet de changer
certains paramettres.Cliquez sur Exif dans la colonne de gauche en bas,
4 paramettres (icone de script) peuvent être changer (des dates ce
n'est eut être pas suffisant?

***JCR*** a utilisé son clavier pour écrire :
j'avais oublié en Français de préférence

"***JCR***" a écrit dans le message de news:
4937ca0c$0$869$
oui je suis sous Xp Pro SP3 ou Vista Home Premium SP1 au choix
et petite précision supplémentaire, je veu surtout pouvoir modifier ou
renseigner les notations suivantes :
Artiste
date et heures
titre de l'image
infos GPS
Salut @+

"Wecker" a écrit dans le message de news:
4937b687$0$928$
Sous Win, je suppose (PSP9), alors Exifer:

http://www.exifer.friedemann.info/

Prise en main pas toujours évidente, mais hyper puissant.

Wecker

"Jacques L'helgoualc'h" <"lhh+news,no_spam"@free.fr.isnt.invalid> a écrit
dans le message de news:slrngjfa58.505.lhh+
Le 04-12-2008, ***JCR*** a écrit :
Bonjour,
J'utilise PSP9 pour le traitement de mes photos et pour les montages,
il me permet de lire les infos exif des images mais pas de les modifier
ou de les documenter
que me conseillez vous comme logiciel ( gratuit si possible ) pour
modifier
ces infos
si possible par lot d'image

Exiftool ?
http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

Jhead est beaucoup plus léger, et permet quelques manipulations (date,
commentaire).

d'avance merci pour vos réponses

de rien,
-- Jacques L'helgoualc'h

--
"Nul n'est tenu à l'impossible"
"N'est meilleur critique que celui qui ne fait rien"
http://maizerayphoto.canalblog.com
jo.maizeray(at)wanadoo.fr
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de ***JCR*** nous susurrait, le jeudi
04/12/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4937a654$0$897$, les
doux mélismes suivants :

il me permet de lire les infos exif des images mais pas de les
modifier ou de les documenter
que me conseillez vous comme logiciel ( gratuit si possible ) pour
modifier ces infos
si possible par lot d'image

*Exifer*
*Exiftools*
*Exifviewer*

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant