Exifs

Le
Mitucci
Quelqu'un connait-il la signification exacte (unité et grandeur
représenté) par le chiffre en regard de "distance du sujet" dans les
exifs Canon?

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org
Mitucci wrote:

Quelqu'un connait-il la signification exacte (unité et grandeur
représenté) par le chiffre en regard de "distance du sujet" dans les
exifs Canon...?

Bien que la norme exif 2.1 specifie des metres, j'ai bien l'impression

que ce sont des cm...

--

Frédéric

Mitucci
Le #1597048
Fred a gribouillé:

Bien que la norme exif 2.1 specifie des metres, j'ai bien l'impression que ce
sont des cm...

Oaui, j'y ai pensé mais après des mesures faites avec un mètre, la
distance indiqué ne correspond à rien ni à la distance sujet-lentille
frontale, ni sujet-capteur ni aucune valeur entre les deux et de
loin...En plus ca varie parfois avec la focale pour une meme distance
réelle entre l'APN et le sujet...

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

Pierre Pallier
Le #1597047
Hello, Fred a écrit dans
Bien que la norme exif 2.1 specifie des metres, j'ai bien l'impression
que ce sont des cm...

Je confirme, à la vue des quelques images de 300D que j'ai.
--
Pierre.

Fred
Le #1597046
Mitucci wrote:

[...]

Ce que je pense est que c'est peut etre une valeur /tres/ approximative
parce que les softs Canon ne rapportent pas cette information.

--

Frédéric

Mitucci
Le #1597011
Il se trouve que Pierre Pallier a formulé :

Je confirme, à la vue des quelques images de 300D que j'ai.

Oui, ca parait en être, mais si tu mesure, ca en est pas vraiment...

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

Pierre Pallier
Le #1597008
Hello, Mitucci a écrit dans

Oui, ca parait en être, mais si tu mesure, ca en est pas vraiment...

Ben vu ce que le 300D m'a fait comme couille à la mise au point, ma foi je
crois qu'il n'a pas tout à fait tort. Y'a même une photo pour laquelle j'ai
"infinite" dans la distance ;)
--
Pierre.