exim4 et authentification des

1 réponse
Yann Cohen
Bonjour,

Comment est-il possible de configurer exim4 pour que sur une connexion
smtps il exige une authentification utilisateur (avec le mot de pase de
session) et cela uniquement sur ce service...

Je compte ouvrir ce service pour des connexion vers le serveur de mail
depuis Internet pour mon PDA/mobile et autres portable, mais je en veux
pas que n'importe qui puisse envoyer du courier...

J'avoue aussi que sur ce coup l=C3=A0 je joue un peu le faignant...

Merci.

Yann.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Geoffroy Youri B.
Yann Cohen a écrit :
Bonjour,

Bonjour;

Comment est-il possible de configurer exim4 pour que sur une connexion
smtps il exige une authentification utilisateur (avec le mot de pase de
session) et cela uniquement sur ce service...

Si tu as déjà un serveur ssh sur la machine, une solution alternative
est de monter un tunnel ssh entre ton client et le serveur de courriel.

http://www.debian-administration.org/articles/487

Pardon, c'est un peu HS, mais j'apprécie ces solutions qui permettent de
limiter les services ouverts sur l'extérieur.

Youri

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact