exim4 smpt-msa.orange.fr

2 réponses
steph
Bonsoir,

jusqu'à présent, pour envoyer mes mails j'utilise exim4 avec comme
smarthost le serveur smtp de mon FAI: smtp.orange.fr.
J'aimerai utiliser le smtp sécurisé d'orange: smtp-msa.orange.fr port 587.
Mais voilà cela ne fonctionne pas:
2009-02-10 01:05:25 1LWg11-0008Ku-BT ** stephxxxxxx@orange.fr
R=smarthost T=remote_smtp_smarthost:
SMTP error from remote mail server after RCPT
TO:<stephxxxxxx@orange.fr>: host smtp-msa.orange.fr [
193.252.22.72]: 554 <stephxxxxx@orange.fr>: Recipient address
rejected: Missing Authentication

Je ne comprend pas vraiment ce message d'erreur issu de
/var/log/exim4/mainlog car j'ai rempli, correctement je pense, le
fichier /etc/exim4/passwd.client

Quelqu'un utilise-t-il exim4 avec smtp-msa.orange.fr?
y-a-til une configuration spéciale?
Je précise que j'ai déjà utilisé ce serveur avec des MTA plus simple
(ssmtp et nbsmtp sur gentoo), mais exim4 est le MTA de base dans la
distribution Linux que j'utilise: debian lenny.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
Cordialement.
--
steph

2 réponses

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
steph wrote:
Bonsoir,

jusqu'à présent, pour envoyer mes mails j'utilise exim4 avec comme
smarthost le serveur smtp de mon FAI: smtp.orange.fr.

Boin alors c'est plutot sur fr.comp.mail.serveurs que tu devrais causer
de cela.
J'ai deja placé le suivi.

J'aimerai utiliser le smtp sécurisé d'orange: smtp-msa.orange.fr port 587.

Qu'est-ce qu'on a comme renseignements sur le "mode sécurisé" d'orange?
TLS? autre?...
Avec ça tu devrais avoir assez de mots clés pour faire une recherche
efficace sur Google ou la mailing liste Exim (ne l'oublie pas celle là,
elle est suffisament verbeuse).
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour steph*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Bonsoir,

jusqu'à présent, pour envoyer mes mails j'utilise exim4 avec comme
smarthost le serveur smtp de mon FAI: smtp.orange.fr.
J'aimerai utiliser le smtp sécurisé d'orange: smtp-msa.orange.fr port
587. Mais voilà cela ne fonctionne pas:
2009-02-10 01:05:25 1LWg11-0008Ku-BT **
R=smarthost T=remote_smtp_smarthost:
SMTP error from remote mail server after RCPT
TO:: host smtp-msa.orange.fr [
193.252.22.72]: 554 : Recipient address
rejected: Missing Authentication

Je ne comprend pas vraiment ce message d'erreur issu de
/var/log/exim4/mainlog car j'ai rempli, correctement je pense, le
fichier /etc/exim4/passwd.client

Quelqu'un utilise-t-il exim4 avec smtp-msa.orange.fr?
y-a-til une configuration spéciale?
Je précise que j'ai déjà utilisé ce serveur avec des MTA plus simple
(ssmtp et nbsmtp sur gentoo), mais exim4 est le MTA de base dans la
distribution Linux que j'utilise: debian lenny.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.
Cordialement.

Il manque l'authentification du serveur des messages sortants.
Dans OE, il faut cocher l'authentification du serveur smtp-msa. Je suppose que tu dois avoir qq
chose de ressemblant dans ton courriéleur ? %-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.