Existance d'une table

Jacques
Bonjour,

Comment vérifier l'existance de la table "TOTO" dans ma base de données (SQL
Server) "BDJAC"

J'ai essayé avec
IF EXISTS (SELECT * FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES WHERE TABLE_NAME ='TOTO')

mais sans succés :-(

Merci de vos réponses

Jacques

EmanuelL
Bonjour Jacques,

Inspiré de l'exemple de Fred Brouard, il y a certainement mieux :

IF (SELECT TABLE_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES WHERE TABLE_NAME =
'TOTO') = 'TOTO'
PRINT 'Oui'
ELSE
PRINT 'Non'

Jacques a émis l'idée suivante :

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Fred BROUARD
IF EXISTS (SELECT *
FROM MaBase.INFORMATION_SCHEMA.TABLES
WHERE TABLE_SCHEMA = 'MonSchema' COLLATE
SQL_AltDiction_CP850_CI_AI
AND TABLE_NAME ='TOTO' COLLATE SQL_AltDiction_CP850_CI_AI)
PRINT 'OUI'
ELSE
PRINT 'NON'

Si c'est le schéma par défaut alors mettre dbo.

A +