Existance d'une table

2 réponses
Jacques
Bonjour,

Comment vérifier l'existance de la table "TOTO" dans ma base de données (SQL
Server) "BDJAC"

J'ai essayé avec
IF EXISTS (SELECT * FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES WHERE TABLE_NAME ='TOTO')

mais sans succés :-(

Merci de vos réponses

Jacques

2 réponses

EmanuelL
Bonjour Jacques,

Inspiré de l'exemple de Fred Brouard, il y a certainement mieux :

IF (SELECT TABLE_NAME FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES WHERE TABLE_NAME =
'TOTO') = 'TOTO'
PRINT 'Oui'
ELSE
PRINT 'Non'

Jacques a émis l'idée suivante :
Bonjour,

Comment vérifier l'existance de la table "TOTO" dans ma base de données (SQL
Server) "BDJAC"

J'ai essayé avec
IF EXISTS (SELECT * FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES WHERE TABLE_NAME ='TOTO')

mais sans succés :-(

Merci de vos réponses

Jacques

--

*!* -----------------------------------
EmanuelL
Membre d'AtoutFox
www.atoutfox.org
Fred BROUARD
IF EXISTS (SELECT *
FROM MaBase.INFORMATION_SCHEMA.TABLES
WHERE TABLE_SCHEMA = 'MonSchema' COLLATE
SQL_AltDiction_CP850_CI_AI
AND TABLE_NAME ='TOTO' COLLATE SQL_AltDiction_CP850_CI_AI)
PRINT 'OUI'
ELSE
PRINT 'NON'

Si c'est le schéma par défaut alors mettre dbo.

A +

Jacques a écrit :
Bonjour,

Comment vérifier l'existance de la table "TOTO" dans ma base de données (SQL
Server) "BDJAC"

J'ai essayé avec
IF EXISTS (SELECT * FROM INFORMATION_SCHEMA.TABLES WHERE TABLE_NAME ='TOTO')

mais sans succés :-(

Merci de vos réponses

Jacques

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************