Existe t'il des lecteurs de mini cassettes DV ?

4 réponses
scargaze
Bonjour,

Effectuant des montages vidéo de mon Camescope mini DV et copiant ensuite
mes films sur CD (svcd) ou DVD, j'aimerais savoir si il existe de simple
lecteur de
cassettes mini DV à connecter sur un PC.
En effet, préférant garder mon camescope pour la prise de vues, j'aimerais
éviter
une usure prématurée du moteur et des têtes par des manipulations fréquentes
de rembobinages,
visions accélérées, aller/retour, etc, etc...

-merci-

4 réponses

Azo3
oui ça existe... très très cher , dans les 800 euros

NB - si tu utilises un logiciel d'acquisition et de montage, il n'y a aucune
raison de rembobiner... une acquisition de toute la cassette suffit pour
travailler les clips, non?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"scargaze" a écrit dans le message de news:
43352615$0$1730$
Bonjour,

Effectuant des montages vidéo de mon Camescope mini DV et copiant ensuite
mes films sur CD (svcd) ou DVD, j'aimerais savoir si il existe de simple
lecteur de
cassettes mini DV à connecter sur un PC.
En effet, préférant garder mon camescope pour la prise de vues, j'aimerais
éviter
une usure prématurée du moteur et des têtes par des manipulations
fréquentes de rembobinages,
visions accélérées, aller/retour, etc, etc...

-merci-

Jaco
scargaze a écrit :
Bonjour,

Effectuant des montages vidéo de mon Camescope mini DV et copiant ensuite
mes films sur CD (svcd) ou DVD, j'aimerais savoir si il existe de simple
lecteur de
cassettes mini DV à connecter sur un PC.
En effet, préférant garder mon camescope pour la prise de vues, j'aimerais
éviter
une usure prématurée du moteur et des têtes par des manipulations fréquentes
de rembobinages,
visions accélérées, aller/retour, etc, etc...

-merci-

De toute manière, il faut relire une cassette avec le même appareil que
qui l'a écrite surtout en mode LP.
Stephane Legras-Decussy
scargaze a écrit dans le message :
43352615$0$1730$
Bonjour,

Effectuant des montages vidéo de mon Camescope mini DV et copiant ensuite
mes films sur CD (svcd) ou DVD, j'aimerais savoir si il existe de simple
lecteur de
cassettes mini DV à connecter sur un PC.

j'ai deja vu des lecteurs format rack 5''1/4, mais
ça coute plus cher qu'un camescope bas de gamme...

pour preserver un camescope haut de gamme, la solution
est peut un petit camescope DV d'occasion...

ça ne se justifie que pour un usage intensif, l'acquisition
monobloc n'abime quand meme pas trop...
JediSatch
http://www.digistore.fr/product_info.php?products_id)9

une solution intermédiaire !!! et pas trop chère

je l'utilise avec grande satisfaction.