Existe t'il des hebergeurs MySql non pour un site mais pour une application

intel
Bonjour,

j'aimerai utiliser une base de donn=E9es sur le web mais pour une
application windev.

Il existe plusieurs sites web qui proposent MySql + PHP (il n'en
manque pas!)

Mais connaissez vous un site qui propose une base de donn=E9e sur le web
pour une application?

Car je ne crois pas qu'on peut se connecter sur la base MySQL sur les
sites de creations de site web (faut pas rever)

Patrice

JeAn-PhI
Après mûre réflexion, intel a écrit :
Bonjour,

j'aimerai utiliser une base de données sur le web mais pour une
application windev.

Il existe plusieurs sites web qui proposent MySql + PHP (il n'en
manque pas!)

Mais connaissez vous un site qui propose une base de donnée sur le web

vous pouvez utiliser PHP4WD :
http://www.sqlmanagerx.com/websqlx/html/modules/icontent/index.php?page

--
Cordialement JeAn-PhI
Firetox
Bonjour,

Car je ne crois pas qu'on peut se connecter sur la base MySQL sur les
sites de creations de site web (faut pas rever)

ne pas confondre hebergement et acces
vous pouvez avoir unhebergement avec des base mySQL ou non

ensuite que vous fassiez un site en php ou non en html en asp peut importe
ce qui est important est l'acces a la base
et la question que vous posez est : est ce que la base de l'hebergement est
accessible depuis l'exterieur

et la Deux reponses possible

oui et on se pose aucune autre question on aura une adresse ip permettant
d'acceder a la base
non et la en fait la base n'est accessible que depuis le reseau de
l'hebergeur donc pas depuis une autre machine directement par une adresse ip
et dans ce cas un tunnel est necessaire (comme l'a dit jean phi php4wd le
fait tres bien)

donc reste a savoir quel type d'hebergement vous avez ou voulez avoir
(pour info OVF, Free, Haisoft sont des hebergeur ne proposant pas l'acces
depuis l'exeterieur)

je laisee ce qui ont des hebergeur qui permettent l'acces directe exterieur
mettre leut line

Bon dev
@+
toto
Le 25/01/2010 11:35, intel a écrit :
[...]

Permet moi de faire une petite remarque

J'ai un serveur qui permet de se connecter sur une base MySQL
directement via internet avec une application windev.

On peut "ouvrir" l'accès login+password tout simplement.
On peut aussi configurer MySQL avec un "login+password" associé à une
adresse ip fixe (c'est un peu plus sécurisé).

Toutefois permettre un accès extérieur sur une base MySQL est risqué sur
le plan sécurité informatique.

Une solution élégante, celle que je préfère :) , est de ne pas autoriser
d'accès "extérieur" et passer via un VPN.

Tu lances ta connexion VPN (ip du serveur), c'est comme si tu était sur
le même réseau que le serveur et tu y accède comme si tu étais en local.

Reste à trouver un hébergeur qui permette cela.

Sur mon serveur linux, j'ai un serveur webdev (avec une licence :)), un
serveur hyperfile et MySQL.

Si tu as le choix, je te conseille le serveur hyperfile car bien adapté
avec une analyse windev. Je développe pour des clients ( si certains
sont interessé :) ...) qui préfère MySQL pour avoir une base qui ne soit
pas propriétaire, mais c'est moins simple pour la modélisation de la
base de données (mais on y arrive :))

Vincent
Firetox
Bonjour,

le probleme a mon sens des VPN qui comme tout reseau peuvent etre infiltrés
est l'importance des servcie accessibles
sur un VPN on va mapper les disque (en fait comme un reseau local) et donc
on peut tres bien avoir les travers de l'utilisation frauduleuse ou d'une
personne malhonnete qui peut effacer ce qu'elle veut et faire un peu aussi
ce qu'elle veut

sur des solution or VPN l'avantage est que par exemple HTTP ne permet pas de
lire un repertoire ni de supprimer des fichier et faire un VPN pour un acces
a une base SQL est a mon sens beaucoup plus risqué d'un serveur de socket ou
un webservice car on controle mieux ce qui peut etre fait sur le reseau. par
exemple en mode HTTP comme avec php4wd iln'est pas possible de faire autre
chose qu'une requete et encore si elle vient du logiciel sinon on ne peut
pas envoyer de requete mais sortie de la le reseau n'est pas accessible a
l'utilisateur donc pas la peine de pondre des droits monstrueux juste poru
qu'il puisse lire et ecrire dans la base

bref a chacun ses choix, mais l'utilisation d'un standard permet de gagner
en cout, miantenance, et utilisation utiliser par exemple le HTTP c'est la
garantie d'avoir quelque chose qui fonctionne partout sur tous les
hebergeurs, et sur n'importe quelle machine sans configuration speciale

Bon dev
@+
toto
Le 25/01/2010 17:21, Firetox a écrit :
[...]

Je suis d'accord avec toi :), suffit de placer la barre au niveau de
sécurité qu'on est capable de gérer.

Le besoin de notre collègue est de connecter une application windev (qui
existe déjà ?) à une base distante mysql (est surtout sa question de
base est de savoir s'il existe un hébergeur qui le lui permette). Les
web services c'est sympa mais faut les développer ....

Vincent
Firetox
Bonjour,

http://www.oxyd.fr/
http://support.planet-work.com

http://www.kyhost.com/ (a verifier)

sinon tous les hebergement seerveur dedié le propose

Bon dev
@+

"toto" a écrit dans le message de
[...]

Tanguy
> [...]

Car je ne crois pas qu'on peut se connecter sur la base MySQL sur les
sites de creations de site web (faut pas rever)

La plupart des hebergements locatifs (meme pas chers) permettent
l'acces
à distance, souvent sur demande du client... Certains sites
permettaient ca au debut, mais la plupart ont désactivé cette
possibilité, tout comme le téléchargement depuis un script PHP...
certainement à cause du flood de personnes ou de scripts mal
intentionnées...

Apres, reste à voir du coté des hébergements de projets de
développement, j'avoue que je n'y crois pas trop, mais ca vaut peut
etre
le coup de chercher un peu... Adullact par exemple, le probleme c'est
que ces plateformes ouvrent l'acces apres validation manuelle en
général et ca prend souvent du temps...

Sourceforge est a mon avis devenu trop lent pour etre exploitable, et
ne permet plus ce type d'accès, il me semble...

--
Contact : http://tanguy.ath.cx
Gilles
intel a formulé ce lundi :
[...]

Je pense que c'est possible avec cette formule

http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/sql_prive.xml

Le tout est surtout de ne pas utiliser le port standard.
Il y a peu de chance de subir des attaques sur un port non standard
(genre 14664 ;)
Tanguy
> [...]

Le tout est surtout de ne pas utiliser le port standard.
Il y a peu de chance de subir des attaques sur un port non standard

En effet, mais j'espere que c'est plus rapide que les kimsufi, car
elles rament par moment niveau bande passante, comparées aux dedibox...
J'ai
voulu migré l'an dernier car elles sont un peu moins cheres, mais je
n'y
suis resté qu'un mois !p

--
Contact : http://tanguy.ath.cx
Gilles
Tanguy avait soumis l'idée :
intel a formulé ce lundi :
Bonjour,
[...]

à 6 euros par mois, c'est pas trop cher pour faire le test ;)

Kimsufi c'est vraiment ultra basique, je ne vois pas trop l'interêt à
moins de prendre la version de base sans aucune option.

Dedibox, j'ai abandonné à cause de l'absence à l'époque d'installer
Windows Server. Et maintenant, leurs tarifs sont aussi élevés que ceux
d'OVH à serveur égal. Et côté interface d'admin, ya pas photo, je
préfère 100 fois le manager OVH (et tous les services qui vont avec,
les domaines gratuits, etc)
1 2