Existe t'il des lecteurs de mini cassettes DV ?

5 réponses
scargaze
Bonjour,

Effectuant des montages vidéo de mon Camescope mini DV et copiant ensuite
mes films sur CD (svcd) ou DVD, j'aimerais savoir si il existe de simple
lecteur de
cassettes mini DV à connecter sur un PC.
En effet, préférant garder mon camescope pour la prise de vues, j'aimerais
éviter
une usure prématurée du moteur et des têtes par des manipulations fréquentes
de rembobinages,
visions accélérées, aller/retour, etc, etc...

-merci-

5 réponses

Ed
Bonjour

"scargaze" a écrit dans le message de news:
43352616$0$1730$
Bonjour,

Effectuant des montages vidéo de mon Camescope mini DV et copiant ensuite
mes films sur CD (svcd) ou DVD, j'aimerais savoir si il existe de simple
lecteur de
cassettes mini DV à connecter sur un PC.

Simples, je ne pense pas.
Il existe des magnétoscopes miniDV à partir de 1500euros chez Sony ou un
magnétoscope double platine miniDV/SVHS grand public fabriqué par JVC et qui
coute dans les 600 ou 700euros.

Le plus simple reste d'acheter un camescope miniDV d'occasion qui fera
office de magnetoscope miniDV.

Ed
En numerique, le besoin d'un magnetoscope de montage n'est pas evident
(contrairement au montage analogique)
en numerique, on copie une fois le film original sur le DD au debut du
montage et cela suffit. L'usure des tetes est donc faible. En analogique, le
montage necessitait un tres grand nombre de lectures de la bande avec avance
et recul de la bande et donc une usure des tetes et du mecanisme importante.
Vu le prix des magnetoscopes, par raport au prix d'une camera, cet acaht
parait peu justifie
Bonne soiree
"Ed" a écrit dans le message de news:
43353c44$0$15845$
Bonjour

"scargaze" a écrit dans le message de news:
43352616$0$1730$
Bonjour,

Effectuant des montages vidéo de mon Camescope mini DV et copiant ensuite
mes films sur CD (svcd) ou DVD, j'aimerais savoir si il existe de simple
lecteur de
cassettes mini DV à connecter sur un PC.

Simples, je ne pense pas.
Il existe des magnétoscopes miniDV à partir de 1500euros chez Sony ou un
magnétoscope double platine miniDV/SVHS grand public fabriqué par JVC et
qui coute dans les 600 ou 700euros.

Le plus simple reste d'acheter un camescope miniDV d'occasion qui fera
office de magnetoscope miniDV.

Ed

Charles Antoine
"scargaze" a écrit dans le message de news:
43352616$0$1730$
Bonjour,

Effectuant des montages vidéo de mon Camescope mini DV et copiant ensuite
mes films sur CD (svcd) ou DVD, j'aimerais savoir si il existe de simple
lecteur de
cassettes mini DV à connecter sur un PC.
En effet, préférant garder mon camescope pour la prise de vues, j'aimerais
éviter
une usure prématurée du moteur et des têtes par des manipulations
fréquentes
de rembobinages,
visions accélérées, aller/retour, etc, etc...

Achetez un PC c'est moins cher !
Charles Antoine
a écrit dans le message de news:
43358f4f$0$4327$
En numerique, le besoin d'un magnetoscope de montage n'est pas evident
(contrairement au montage analogique)
en numerique, on copie une fois le film original sur le DD au debut du
montage et cela suffit. L'usure des tetes est donc faible. En analogique,
le montage necessitait un tres grand nombre de lectures de la bande avec
avance et recul de la bande et donc une usure des tetes et du mecanisme
importante.
Vu le prix des magnetoscopes, par raport au prix d'une camera, cet acaht
parait peu justifie

Pour l'analogique fait la même chose. Je ne comprends rien à votre histoire.
Pucud
wrote:

En numerique, le besoin d'un magnetoscope de montage n'est pas evident
(contrairement au montage analogique)
en numerique, on copie une fois le film original sur le DD au debut du
montage et cela suffit. L'usure des tetes est donc faible.

.../...

J'ajouterais qu'on recopie parfois le master par DV/IN sur une cassette
pour liberer la place, ce qui ne fait pas beaucoup plus. En lecture ou
enregistrement continu je ne pense pas que le materiel souffre breaucoup.

** cix **