Existe-t-il l'équivalent d'un NumericUpdown pour Access

Heidy
Salut,
je cherche un contrôle qui permet la saisie de valeurs numériques avec des
petites flèches vers le haut et le bas pour incr/décrémenter et avec valeur
mini / maxi.
Dans la boite à outils, le contrôle microsoft n'est pas utilisable (serveur
ole non enregistré).
Merci
Ed

Yannick Croteau
Salut Heidy!

Je ne suis pas sûre que c'est bien ça que tu veux, mais bon, tu peux essayer
ceci. C'est un peu long, mais logiquement ça doit marcher (je ne l'ai pas
testé).

' Ton formulaire doit être sensible aux élévements de touches. Tu peux juste
le mettre dans les propriétés par défaut de ton formulaire
Private Sub Form_Load()
Me.KeyPreview = True
End Sub

Private Sub Form_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer)

'------------------------------------------ pas obligatoire mais utile dans
les cas de combinaisons de touches Ctrl. Alt et Shift
Dim MAJ As Integer, Alt As Integer
Dim CTRL As Integer
MAJ = (Shift And acShiftMask) > 0
Alt = (Shift And acAltMask) > 0
CTRL = (Shift And acCtrlMask) > 0

If Me.[Control].SetFocus = true and Isnumeric(Me.[Control]) then
If KeyCode = vbKeyDown Then
Me.[Control] = Me.[Control] - 1
Elseif KeyCode = vbKeyUp Then
Me.[Control] = Me.[Control] + 1
End if
end If

End sub

' Tu peux aussi généraliser l'événement à tous les champs formulaires avec
un élément objet textbox si t'as répérer cette règle à plusieurs champs.
En espérant que ça t'aide et que ça marche!! :)

Yannick
Access, SQLServer, ASP
www.frogtuning.com