? existe-t-il un bottin des "saletés.exe"?

COLLIOURE
OLA à tous! %-( ?Existe-t-il quelquepart un site référençant les
différents 'pseudos' de toutes ces saletés qui traînent car c'est bien beau
de 1) mettre son firewall et son antivirus à jour
2) scanner avec Symantec/housecall+Adaware+Hijack+Bitdefender
...et j'en passe..pauvres néophytes, nous nous retrouvons avec une
liste de cookies("attention,il y en a qu'il ne faut pas toucher!" sic ),
de xxxx.exe dont nous ne savons pas s'ils sont bons ou mauvais %-(
3)et l'anglais utilisé (malgré la traduction de la page) ne nous est pas
d'un grand secours pour éliminer à coup sûr! :-( :-((((((((((
4) il y a qq jours, vous m'avez mise KO avec lsass.exe, qui
apparaît ds mon scan/adaware mais pas/symantech dont le patch
(que j'ai passé 3 fois ) rassure avec un 'laconique pas de sasser'. :-7
%-( ?Alors que faire? %-(
Je compte bien sûr sur nos gentils[MVP] et autres 'grosses têtes' lol
pour avoir la solution à mes questions! Un grand merci d'avance
;-) rofl :-D @+

FantasioMagazine

OLA à tous! %-( ?Existe-t-il quelquepart un site référe nçant les
différents 'pseudos' de toutes ces saletés qui traînent (...)

FRONTPG.EXE
OUTLOOK.EXE
WEBPAGE.WIZ
msimn.exe
et surtout, le redoutable IEXPLORE.EXE

M'enfin, avant de les supprimer, faut être sûr de ne plus en avoir
l'usage...

COLLIOURE
OLA! c'est SYMPA de tomber sur des gens compréhensifs comme
toi.. 8-o :-p .je ne te dis pas @+ :-p :-@
JacK [MVP]
sur les news:%
COLLIOURE signalait:
OLA! c'est SYMPA de tomber sur des gens compréhensifs comme
toi.. 8-o :-p .je ne te dis pas @+ :-p
:-@

'lut,

Tu as divers sites, tels :
http://www.filext.com/
http://www.spywareguide.com/product_list_full.php
et bien d'autres

Par contre, une liste exhaustive des exe nuisibles, tu n'en auras jamais :
certains ont un nom aléatoire.

De même qu'il y a trop d'applications différentes que pour avoir répertorié
sur une liste.
Google est encore ton meilleur ami. De même que regarder les propriétés du
fichier concerné te donne souvent une idée sur le fichier.

Je peux aussi te conseiller l'excellent Security Task Manager
(http://www.neuber.com/taskmanager/index.html) shareware.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

COLLIOURE
OLA! Merci à Jack de sa bienveillante réponse :-) car il a trés bien
compris le sens de ma question...sans me prendre pour une tarée! lol
En effet, malgré mes précautions de sûreté trés pointues à cause de mon
travail à et avec l'étranger, sur Adaware(nv/moi) j'ai trouvé trace de
winlogon.exe et lsass.exe ds Windowssyst 32 alors que, tous les jours
sur mon portable/travail,je fais mes MAJ à tout niveau +WUpdate etc
..Alors je ne sais pas différencier 'haute' priorité/winmachin et
'normale'/lsass! %-( et aucune trace avec les autres scanners %-(
Je pensais qu'il existait peut-être un listing des bestioles avec leurs
pseudos ;-) ;-)
%-( Puis-je donc supprimer ces 2 trucs sans arrière-pensée de faire une
bêtise? ainsi que leurs autres copains=cookies? %-(
Désolée, Sniper, mais j'ai installé 2 antispam dont celui d'OE: le pb
est au niveau des pièces jointes bien sûr..difficiles à contrôler puisque
elles servent de support= je suis fataliste de ce côté là c'est pour cela
que j'aimerais bien avoir des outils "fiables" et savoir les utiliser
(navrée
d'avoir heurté ta sensibilité!) ;-)
Encore merci de vos réponses @+ rofl :-p :-D
JacK [MVP]
sur les news:%
COLLIOURE signalait:
[...]

Hi Miss,

Sûrement pas ! Ce sont des fichiers système de Windows tout à fait licites.
Pour t'en assurer, reprend mon explication précédente : clic du droit sur
les fichiers concernés PropriétésVersion et tu pourras voir qu'il s'agit
bien de fichiers Microsoft ;)
Les cookies sont rarement indispensables, tu peux déjà configurer leur
gestion dans IE pour accepter les cookies internes et refuser les cookies
externes : tu éviteras ainsi la majorité des cookies traqueurs. Perso, je
suis plus strict et je les refuse tous, j'ajoute juste au coup pas coup les
sites pour lesquels ils me sont utiles, une 20aine de cookies en tout.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

COLLIOURE
OLA! Je me doutais bien qu'il y avait un hic! hic!
rofl lol rofl Pour te remercier je
t'invite à visiter
nos caves de banyuls (que sabatier et LeSteph aiment bien! :-D )
http://www.collioure.net/ @+
Jceel
Bonjour ...COLLIOURE qui nous as a dit
[...]

tu as abraCABabra sur mon site qui t'indiques si un fichier fait partie
de Win ou non

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

COLLIOURE
OLA Jceel ! :-D merci beaucoup de tes conseils toujours trés
éclairés et sympathiques. lol lol Tu peux venir toi aussi visiter nos
caves! rofl rofl rofl ;-)