existe t'il un plug pour photoshopqui permette de redresser les photos comme picasa

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

j'aime beaucoup picasa
et son plus grand defaut(enfin pour moi est de n pas tenir compte des modifs
sur les fichiers directs...bon passons)

par contre la fonction redresser une image avec la grille est geniale
pour remettre une photo droite

y'a til un plug qui fait cela sous photoshop...
a part le recadrage ???

ou une solution que je ne connais pas....

D'avance Mille Merci

Amicalement

Cigfy

André
/|C.I.G.F.Y./| wrote:
> [...]

Toshop fait ca très bien
Outil<<<<Trait<<<tirer un trait sur l'orizon par ex
et noter dans "formes" l'angle que fait le trait par rapport
a l'horizontale
Ensuite "Image"<<<<"rotation de la zone de travail"
<<<<paramétrée" mettre l'angle obtenu et cest bon
Un petit recadrage ensuite

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
Alf92
/|C.I.G.F.Y./| () a écrit
dans news:4448ffd6$0$21515$ :

[...]

je connais mal PhotoShop mais je suis sûr à 100% qu'il dispose d'un outil (comme
dans PaintShopPro) qui permet de faire une rotation libre.
l'affichage d'une grille doit être aussi possible.

--
Cordialement,
Alf92

Patrick PERRIER
"/|C.I.G.F.Y./|" a écrit dans le message de news:
4448ffd6$0$21515$
par contre la fonction redresser une image avec la grille est geniale
pour remettre une photo droite

y'a til un plug qui fait cela sous photoshop...
a part le recadrage ???

Bonjour,

Sous Photoshop, utiliser l'outil mesure (L'outil obtenu avec le clic droit
sur la pipette)
Tracer un trait sur la ligne d'horizon censée être horizontale
Sélectionner Image -> Rotation de la zone de travail -> Paramétrée et le bon
angle est déjà renseigné

recadrage et voilà

Patrick

fran eric
en fait, Photoshop permet tout ca : pour avoir autanat de repères qu'on en
veut ou on les veut , afficher les rèles ( ctrl R ) ou le menu
positionner son vcurseur dans la partie blanche d'une regle et cliquer en
glissant, un repere vert apparait tu le mets ou tu veux, a l'inverse de
tirer un trait , il ne s'imprime pas, pour de deplacer maintenir ctrl et le
deplacer, pour l 'enlever le glisser hors de l'image
ensuite, selectionner toute l'image
" ctrl A " puis faire venir le cadre avec les poignées de deformation , huit
en tout, si tu veux etre proportionnel, alt et saisir une poinée, si tu veux
redresser un coin, ctrl + tirer sur la poignée, quand ca te convient, tu
valides par " enter " puis tu deselectionnes avec Ctrl D,
c'est tres pratique, ensuite si tu veux enlever les regles, "
afficher -repere, - supprimer les repères "
ceci etant la methode officielle
Eric
jph
/|C.I.G.F.Y./| wrote:
Salutu

j'aime beaucoup picasa
et son plus grand defaut(enfin pour moi est de n pas tenir compte des modifs
sur les fichiers directs...bon passons)
il est possible de créer des fichiers avec les images modifiées sous

Picasa...

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

Merci a atous pour votre aide j'ai esssayé
ca marche super (bon preferais picasa ;-)) NANANA ;-))) )
mais ca fonctionne

super MERCI encore de vos conseils

Salutu

/|C.I.G.F.Y./|

il est possible de créer des fichiers avec les images modifiées sous
Picasa...
oui mais dans un dossier a part c'est ca que j'aime pas trop

sinon pour un soft gratuit il est genial
je l'avoue surtout pour ranger

Jean
[...]

Ouep, c'est la méthode la + simple à mon avis. 3 clics et c'est fait..

Jean.

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salut

Ouep, c'est la méthode la + simple à mon avis. 3 clics et c'est fait..

OUI JE CONFIRME

GGGGenial....ahhhalala ce Photoshop valait le coups

et puis il m'etonne toujours je l'utilise depuis 1993 OU 95 je sais plus

et j'en decouvre toujours
là c'est tellement simple que ......

bref si on a une entreprise qui peut se le permettre ...un soft a posseder

en tout cas merci pour l'aide vraiment apprécié

Amicalement

/|C.I.G.F.Y./|

Stéphan Peccini
/|C.I.G.F.Y./| wrote:

GGGGenial....ahhhalala ce Photoshop valait le coups

bref si on a une entreprise qui peut se le permettre ...un soft a posseder

Juste pour le fun et pour information, Gimp fait la même chose avec
ajustement par la grille avant rotation (aligner la grille sur
l'horizontale ou la verticale désirée puis rotation : voir le post
redresser une photo sous Photoshop sur frpln).

bref si on est un particulier qui ne peut se permettre Photoshop ... :-)

--
Stephan Peccini
PhotoNature : <URL:http://www.photonature.fr>

Pierre Pallier
Hello, Stéphan Peccini a écrit dans <news:

[...]

Et dire qu'avant je me faisais suer à mesurer soigneusement l'angle à
corriger avec l'outil ad-hoc, puis que j'appliquais cet angle dans l'outil
"rotation"... Bon, c'était efficace, mais bestial.
--
Pierre.