existe t'il un programme intelligent qui trouve les doublons des photos ?

15 réponses
/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

je m'explique

je sais qu'il y a un tas de programme pour cela...
mais suffit a la limite que je modifie 1 pixels pour que le fichier ne soit
plus le meme (et oui)
ou l'info Exif ou meme la date dans le fichier

alors y a t'il un logiciel intelligent qui puisse me dire si 2 photos se
ressemblent a peu pres...

je suis pres a payer cher.....si il le faut....

en fait je me retrouve avec pres de 4000 photos et presque 90% en doublons
mais je dois tout faire a la main

je sais qu'ACDSEE fait cela mais il se base sur la totalité des données
comme double killer ou autre

merci de vos conseils

a dopu

/[\C.I.G.F.Y./|\

10 réponses

1 2
Stephane Legras-Decussy
"/|C.I.G.F.Y./|" a écrit dans le message de news:
4442bfb4$0$19094$
je suis pres a payer cher.....si il le faut....

à partir de 10 000 euro, je veux bien t'écrire
un soft dédié.

Jean_
/|C.I.G.F.Y./| nous dit :

je sais qu'il y a un tas de programme pour cela...

Des participants en ont cité 2 ou 3 qui sont gratuits.
Il suffit d'essayer.

mais suffit a la limite que je modifie 1 pixels
pour que le fichier ne soit plus le meme (et oui)
ou l'info Exif ou meme la date dans le fichier

Si le nom, l'image ou l'exif ont changé, ce n'est plus la même photo !
Ce changement a été volontaire et toi seul en connait la raison
Tu devras donc faire "à la main" le choix de celle(s) à supprimer. même si
un logiciel te dit qu'elles ont un air de famille.

--
Jean.

rahan
/|C.I.G.F.Y./| wrote:
Salutu

je m'explique

je sais qu'il y a un tas de programme pour cela...
mais suffit a la limite que je modifie 1 pixels pour que le fichier ne soit
plus le meme (et oui)
ou l'info Exif ou meme la date dans le fichier

alors y a t'il un logiciel intelligent qui puisse me dire si 2 photos se
ressemblent a peu pres...

je suis pres a payer cher.....si il le faut....

en fait je me retrouve avec pres de 4000 photos et presque 90% en doublons
mais je dois tout faire a la main

je sais qu'ACDSEE fait cela mais il se base sur la totalité des données
comme double killer ou autre

merci de vos conseils

a dopu

/[C.I.G.F.Y./|

Bonjour,

En complément des réponses de Stéphane et de Jean,

Si vous devez faire cela manuellement, mon avis est d'utiliser la
fenêtre de recherche des fichiers pour afficher vos photos sur une seule
fenêtres, opter pour une visu détaillée, puis, trier par taille des
fichiers. Ainsi, vous pouvez imaginer que les fichiers se ressemble
lorsque la taille converge. Vous pouvez dans ces conditions affiché les
photos en miniature, vous pouvez même changer la taille de la miniature
sous windows pour que vous puissiez voir les détails entre deux photos
qui se ressemble.

Si vous devez faire cela automatiquement, sachez que sur l'environnement
Linux/Unix il existe la commande COMPARE qui permet de comparer deux ou
plusieurs fichiers... Je pense qu'il doit exister la même commande sous
windows, voir dans le kit de microsoft ou éditeur différent.

Bonne suite

Cordialement
Rahan

Jonathan Lafond
Moi, j'utilise Acdsee pour ça

"rahan" a écrit dans le message de news:
44436d89$0$414$
/|C.I.G.F.Y./| wrote:
Salutu

je m'explique

je sais qu'il y a un tas de programme pour cela...
mais suffit a la limite que je modifie 1 pixels pour que le fichier ne
soit plus le meme (et oui)
ou l'info Exif ou meme la date dans le fichier

alors y a t'il un logiciel intelligent qui puisse me dire si 2 photos se
ressemblent a peu pres...

je suis pres a payer cher.....si il le faut....

en fait je me retrouve avec pres de 4000 photos et presque 90% en
doublons mais je dois tout faire a la main

je sais qu'ACDSEE fait cela mais il se base sur la totalité des données
comme double killer ou autre

merci de vos conseils

a dopu

/[C.I.G.F.Y./|

Bonjour,

En complément des réponses de Stéphane et de Jean,

Si vous devez faire cela manuellement, mon avis est d'utiliser la fenêtre
de recherche des fichiers pour afficher vos photos sur une seule fenêtres,
opter pour une visu détaillée, puis, trier par taille des fichiers. Ainsi,
vous pouvez imaginer que les fichiers se ressemble lorsque la taille
converge. Vous pouvez dans ces conditions affiché les photos en miniature,
vous pouvez même changer la taille de la miniature sous windows pour que
vous puissiez voir les détails entre deux photos qui se ressemble.

Si vous devez faire cela automatiquement, sachez que sur l'environnement
Linux/Unix il existe la commande COMPARE qui permet de comparer deux ou
plusieurs fichiers... Je pense qu'il doit exister la même commande sous
windows, voir dans le kit de microsoft ou éditeur différent.

Bonne suite

Cordialement
Rahan

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

bon je me doutais qu'un tel softs n'existait pas

en fait le progreble c'est que sur ma machine
et celle de ma puce

on avait plein de photos communes
et d'autres pas

malheureusement parfois un details a changé
(ne serait ce qu'un recompression jpg invisible a l'oeil nue pour le
debutant comme moi
mais qui fait que les photos ....ne sont plus les memes d'un point de vue
Données
alors que visuellement elles sont identiques)

ils me semblaient il y a quelques années avoir entendu parlé d'un soft qui
analyser les formes des photos mais bon...le
projet a du tomber a l'eau

merci de votre aide en tout cas

Amicalement

Cigfy
Leo
"rahan" a écrit dans le message de news:
44436d89$0$414$

Vous pouvez dans ces conditions affiché les photos en miniature, vous
pouvez même changer la taille de la miniature sous windows pour que vous
puissiez voir les détails entre deux photos qui se ressemble.

bonjour
pourriez-vous m'expliquer comment changer la taille des miniatures sous
windows XP
par avance merci

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

bonjour
pourriez-vous m'expliquer comment changer la taille des miniatures sous
windows XP
par avance merci

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11086-tweak-ui.html

tu recuperes Tweak UI

puis tu vas dans EXPLORATEUR puis Minituares...là tu peux en changer la
taille

voila a ta dispo ;-)

Cigfy

rahan
Leo wrote:
"rahan" a écrit dans le message de news:
44436d89$0$414$

Vous pouvez dans ces conditions affiché les photos en miniature, vous
pouvez même changer la taille de la miniature sous windows pour que vous
puissiez voir les détails entre deux photos qui se ressemble.

bonjour
pourriez-vous m'expliquer comment changer la taille des miniatures sous
windows XP
par avance merci

Directement dans la base de registre. Procédure :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/1460.htm

Cordialement
Rahan

Edgar Bonet
Bonjour !

alors y a t'il un logiciel intelligent qui puisse me dire si 2 photos se
ressemblent a peu pres...

Sous Linux, il y a gqview <http://gqview.sourceforge.net/>. C'est un
visionneur d'images qui offre cette fonctionnalité. Le seuil de
similarité est configurable.

je suis pres a payer cher.....si il le faut....

C'est gratuit ;-) .

Edgar.

Thileb
/|C.I.G.F.Y./| wrote:
Salutu

bon je me doutais qu'un tel softs n'existait pas

euhhhhh si !! trouves Unique filer....
N'oublies pas que le gogole est ton ami !! :o)

@+
Thileb
Pour me joindre: http://www.cerbermail.com/?zMfx2t42wV

1 2