Existe t il un site pour m?aider au début en guidant mes premiers pas ?

Pat
Bonjour,

J?essaye d?apprendre à faire fonctionner un serveur IIS. Pour cela,
j?ai installé sur un deuxième ordinateur le composant IIS de Windows
2000.
Pour ce qui est de l?installation, c?est bon tout semble fonctionner.

En revanche, je n?arrive pas à attribuer des droits d?accès sur
différents répertoires du site. J?arrive bien à avoir l?accès public en
page d?accueil mais je n?arrive pas à imposer qu?on doive saisir un mot
de passe pour accéder tel ou tel répertoire.

Existe t il un site pour m?aider au début en guidant mes premiers pas ?

Merci pour vos réponses

Patrick

Site : http://mesnews.no-ip.com

jbongran
"Pat" <zaa.paaa(arobase@)wanadoo.fr> a écrit dans le message de

[...]

Sur le repertoire physique mettre les droits seulement à administrateurs
(full), système(full) et l'utilisateur (Par Ex read) voulu, enlever les
autres utilisateurs (iuser_ et iwam_)
Dans IIS décocher l'usage des connexions anonymes.
Donner le droit à l'utilisateur voulu de se connecter localement .
Thomas Marencic [MS]
Bonjour,

IIS offre plusieurs modes d'authentification Anonyme, Basic, NTLM, Digest...

On peut décider d'une authentification particulière pour un site, un
répertoire qui peut engendrer l'apparition d'une popup d'authentification.

C'est à l'application Web d'autoriser ou non l'utilisation d'un site, d'un
répertoire ou d'un page pour un utilisateur donné.

Si tu selectionnes Intégré Windows alors ton navigateur peut propager ton
identité Windows si il est configuré correctement.

Quelques pointeurs:

http://www.microsoft.com/france/education/admin/ressources/info/info.asp?mar=/france/education/admin/ressources/info/20031029-conseils.html

Cordialement.
Thomas MARENCIC