existe-t-il une fonction semaine sous access!

Daniel
Bonjour! Existe-t-il une fonction semaine sous access! Merci d'avance.
Daniel

Brubru
voilà ....
format([madate];"ee")
--
BruBru
"Daniel" a écrit dans le message de
Bonjour! Existe-t-il une fonction semaine sous access! Merci d'avance.
Daniel

daniel
Merci BruBru!
J'avais oublié de préciser que ce n'était pas en VBA, mais dans une requete
normal, je voudrais transfomer une date en 2 champs :
1 ) en année pas de probleme
2 ) un autre champ en n° de semaine, et là je ne vois pas de fonction!! :-(
Merci coop.
Daniel

voilà ....
format([madate];"ee")
--
BruBru
"Daniel" a écrit dans le message de
Bonjour! Existe-t-il une fonction semaine sous access! Merci d'avance.
Daniel

circaete
Je crains que la fonction format ne soit qu'un affichage
Pour obtenir le numéro de semaine, j'utilise la fonction partdate:
=PartDate("ee";[DateDébut])
Cependant en 2005, cette fonction pose problème, car elle affiche le numéro
inférieur au numéro que l'on trouve sur les calendriers français, ainsi la
semane du 2 février donne 8, alors que c'est 9 dans les calendriers

Dans d'anciennes versions d'access ou d'excel ( utilitaires d'analyse ), il
y avait une possiblité d'ajouter un commutateur selon que la première semaine
de l'année était définie comme celle du 1er janvier, la première complète ou
la première semaine de 4 jours.
Je ne l'ai pas retrouvé sur access 2003, quelqu'un peut-t-ol m'aider à
résoudre ce problème

voilà ....
format([madate];"ee")
--
BruBru
"Daniel" a écrit dans le message de
Bonjour! Existe-t-il une fonction semaine sous access! Merci d'avance.
Daniel

3stone
Salut,

"circaete"
[...]
> [...]
| inférieur au numéro que l'on trouve sur les calendriers français, ainsi la
| semane du 2 février donne 8, alors que c'est 9 dans les calendriers

Voir ici :
http://users.skynet.be/accesshome/dates.htm#week_year

A+
Pierre(3stone)