existe t-il un moyen d'emπecher le download automatique de tout fichier de type video?

13 réponses
Laszlo Lebrun
La question n'est pas nouvelle, il y a plusieurs options de
navigateurs pour empecher de jouer une vidéo automatiquement. La
plupart ne fonctionnent pas toujours et les promoteurs publicitaires
trouvent toujours d'autres moyens de forcer le passage.
Celà dit en passant est idiot: la personne concernée ne peut qu'etre
irritée de cette pratique.

Et meme si la video n'est pas affichée, elle peut avoir été
télechargée, ce qui est particulièrement nuisible en cas de liaison
umts/lte limitée en volume.

N'y aurait-il pas moyen d'interdire _au niveau de l'os_ un
telechargement automatique de tout fichier de type vidéo en cas de
connexion umts?

--
Stop TTIP / CETA !

10 réponses

1 2
Ascadix
Laszlo Lebrun a exprimé avec précision :
La question n'est pas nouvelle, il y a plusieurs options de navigateurs pour
empecher de jouer une vidéo automatiquement. La plupart ne fonctionnent pas
toujours et les promoteurs publicitaires trouvent toujours d'autres moyens de
forcer le passage.
Celà dit en passant est idiot: la personne concernée ne peut qu'etre irritée
de cette pratique.
Et meme si la video n'est pas affichée, elle peut avoir été télechargée, ce
qui est particulièrement nuisible en cas de liaison umts/lte limitée en
volume.
N'y aurait-il pas moyen d'interdire _au niveau de l'os_ un telechargement
automatique de tout fichier de type vidéo en cas de connexion umts?

Au niveau de l'OS ... je connais pas.
Mais au niveau du navigateur, une extension de filtrage telle que
"uBlock Origin" (*) te permetra de filtrer ça efficacement.
Non seulement il bloque les vidéos et autres composants venant de
domaines/serveurs publicitaire, mais il à même une option de blocage
des éléments "multimédia"
(*) compatible EDGE / firefox / chrome, bien plus efficace,
ergonomique,rapide que le balourd devenu douteux de "AdBlock"
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Laszlo Lebrun
Laszlo Lebrun a exprimé avec précision :
La question n'est pas nouvelle, il y a plusieurs options de navigateurs
pour empecher de jouer une vidéo automatiquement. La plupart ne
fonctionnent pas toujours et les promoteurs publicitaires trouvent toujours
d'autres moyens de forcer le passage.
Celà dit en passant est idiot: la personne concernée ne peut qu'etre
irritée de cette pratique.
Et meme si la video n'est pas affichée, elle peut avoir été télechargée, ce
qui est particulièrement nuisible en cas de liaison umts/lte limitée en
volume.
N'y aurait-il pas moyen d'interdire _au niveau de l'os_ un telechargement
automatique de tout fichier de type vidéo en cas de connexion umts?

Au niveau de l'OS ... je connais pas.
Mais au niveau du navigateur, une extension de filtrage telle que "uBlock
Origin" (*) te permetra de filtrer ça efficacement.
Non seulement il bloque les vidéos et autres composants venant de
domaines/serveurs publicitaire, mais il à même une option de blocage des
éléments "multimédia"
(*) compatible EDGE / firefox / chrome, bien plus efficace,
ergonomique,rapide que le balourd devenu douteux de "AdBlock"

Merci de l'info. Je ne cherchais pas un anti-pub, mais un
_anti-download de videos_. uBlock ne fait pas ca.
Il ne bloque pas les pages de journaux qui démarrent des videos sans
demander.
--
Stop TTIP / CETA !
Ascadix
Laszlo Lebrun avait énoncé :
Laszlo Lebrun a exprimé avec précision :
La question n'est pas nouvelle, il y a plusieurs options de navigateurs
pour empecher de jouer une vidéo automatiquement. La plupart ne
fonctionnent pas toujours et les promoteurs publicitaires trouvent
toujours d'autres moyens de forcer le passage.
Celà dit en passant est idiot: la personne concernée ne peut qu'etre
irritée de cette pratique.
Et meme si la video n'est pas affichée, elle peut avoir été télechargée,
ce qui est particulièrement nuisible en cas de liaison umts/lte limitée en
volume.
N'y aurait-il pas moyen d'interdire _au niveau de l'os_ un telechargement
automatique de tout fichier de type vidéo en cas de connexion umts?

Au niveau de l'OS ... je connais pas.
Mais au niveau du navigateur, une extension de filtrage telle que "uBlock
Origin" (*) te permetra de filtrer ça efficacement.
Non seulement il bloque les vidéos et autres composants venant de
domaines/serveurs publicitaire, mais il à même une option de blocage des
éléments "multimédia"
(*) compatible EDGE / firefox / chrome, bien plus efficace,
ergonomique,rapide que le balourd devenu douteux de "AdBlock"

Merci de l'info. Je ne cherchais pas un anti-pub, mais un _anti-download de
videos_. uBlock ne fait pas ca.
Il ne bloque pas les pages de journaux qui démarrent des videos sans
demander.

Un exemple d'une telle page ?
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Laszlo Lebrun
Laszlo Lebrun avait énoncé :
Laszlo Lebrun a exprimé avec précision :
La question n'est pas nouvelle, il y a plusieurs options de navigateurs
pour empecher de jouer une vidéo automatiquement. La plupart ne
fonctionnent pas toujours et les promoteurs publicitaires trouvent
toujours d'autres moyens de forcer le passage.
Celà dit en passant est idiot: la personne concernée ne peut qu'etre
irritée de cette pratique.
Et meme si la video n'est pas affichée, elle peut avoir été télechargée,
ce qui est particulièrement nuisible en cas de liaison umts/lte limitée
en volume.
N'y aurait-il pas moyen d'interdire _au niveau de l'os_ un telechargement
automatique de tout fichier de type vidéo en cas de connexion umts?

Au niveau de l'OS ... je connais pas.
Mais au niveau du navigateur, une extension de filtrage telle que "uBlock
Origin" (*) te permetra de filtrer ça efficacement.
Non seulement il bloque les vidéos et autres composants venant de
domaines/serveurs publicitaire, mais il à même une option de blocage des
éléments "multimédia"
(*) compatible EDGE / firefox / chrome, bien plus efficace,
ergonomique,rapide que le balourd devenu douteux de "AdBlock"

Merci de l'info. Je ne cherchais pas un anti-pub, mais un _anti-download de
videos_. uBlock ne fait pas ca.
Il ne bloque pas les pages de journaux qui démarrent des videos sans
demander.

Un exemple d'une telle page ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/lyon-un-tgv-arrete-apres-des-menaces-de-mort-proferees-par-un-passager-30-04-2017-6904227.php
--
Stop TTIP / CETA !
DuboisP
Le 30/04/2017 à 17:47, Ascadix a écrit :
Laszlo Lebrun avait énoncé :
Laszlo Lebrun a exprimé avec précision :
La question n'est pas nouvelle, il y a plusieurs options de
navigateurs pour empecher de jouer une vidéo automatiquement. La
plupart ne fonctionnent pas toujours et les promoteurs publicitaires
trouvent toujours d'autres moyens de forcer le passage.
Celà dit en passant est idiot: la personne concernée ne peut qu'etre
irritée de cette pratique.
Et meme si la video n'est pas affichée, elle peut avoir été
télechargée, ce qui est particulièrement nuisible en cas de liaison
umts/lte limitée en volume.
N'y aurait-il pas moyen d'interdire _au niveau de l'os_ un
telechargement automatique de tout fichier de type vidéo en cas de
connexion umts?

Au niveau de l'OS ... je connais pas.
Mais au niveau du navigateur, une extension de filtrage telle que
"uBlock Origin" (*) te permetra de filtrer ça efficacement.
Non seulement il bloque les vidéos et autres composants venant de
domaines/serveurs publicitaire, mais il à même une option de blocage
des éléments "multimédia"
(*) compatible EDGE / firefox / chrome, bien plus efficace,
ergonomique,rapide que le balourd devenu douteux de "AdBlock"

Merci de l'info. Je ne cherchais pas un anti-pub, mais un
_anti-download de videos_. uBlock ne fait pas ca.
Il ne bloque pas les pages de journaux qui démarrent des videos sans
demander.

Un exemple d'une telle page ?

Boursorama
Telerama
Laszlo Lebrun
Laszlo Lebrun avait énoncé :
Laszlo Lebrun a exprimé avec précision :
La question n'est pas nouvelle, il y a plusieurs options de navigateurs
pour empecher de jouer une vidéo automatiquement. La plupart ne
fonctionnent pas toujours et les promoteurs publicitaires trouvent
toujours d'autres moyens de forcer le passage.
Celà dit en passant est idiot: la personne concernée ne peut qu'etre
irritée de cette pratique.
Et meme si la video n'est pas affichée, elle peut avoir été télechargée,
ce qui est particulièrement nuisible en cas de liaison umts/lte limitée
en volume.
N'y aurait-il pas moyen d'interdire _au niveau de l'os_ un
telechargement automatique de tout fichier de type vidéo en cas de
connexion umts?

Au niveau de l'OS ... je connais pas.
Mais au niveau du navigateur, une extension de filtrage telle que "uBlock
Origin" (*) te permetra de filtrer ça efficacement.
Non seulement il bloque les vidéos et autres composants venant de
domaines/serveurs publicitaire, mais il à même une option de blocage des
éléments "multimédia"
(*) compatible EDGE / firefox / chrome, bien plus efficace,
ergonomique,rapide que le balourd devenu douteux de "AdBlock"

Merci de l'info. Je ne cherchais pas un anti-pub, mais un _anti-download
de videos_. uBlock ne fait pas ca.
Il ne bloque pas les pages de journaux qui démarrent des videos sans
demander.

Un exemple d'une telle page ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/lyon-un-tgv-arrete-apres-des-menaces-de-mort-proferees-par-un-passager-30-04-2017-6904227.php

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/30/visite-surprise-de-le-pen-sur-l-ecologie-devant-l-usine-alteo_5120249_4854003.html
--
Stop TTIP / CETA !
Ascadix
Laszlo Lebrun a formulé la demande :
Laszlo Lebrun avait énoncé :
Laszlo Lebrun a exprimé avec précision :
La question n'est pas nouvelle, il y a plusieurs options de
navigateurs pour empecher de jouer une vidéo automatiquement. La
plupart ne fonctionnent pas toujours et les promoteurs publicitaires
trouvent toujours d'autres moyens de forcer le passage.
Celà dit en passant est idiot: la personne concernée ne peut qu'etre
irritée de cette pratique.
Et meme si la video n'est pas affichée, elle peut avoir été
télechargée, ce qui est particulièrement nuisible en cas de liaison
umts/lte limitée en volume.
N'y aurait-il pas moyen d'interdire _au niveau de l'os_ un
telechargement automatique de tout fichier de type vidéo en cas de
connexion umts?

Au niveau de l'OS ... je connais pas.
Mais au niveau du navigateur, une extension de filtrage telle que
"uBlock Origin" (*) te permetra de filtrer ça efficacement.
Non seulement il bloque les vidéos et autres composants venant de
domaines/serveurs publicitaire, mais il à même une option de blocage des
éléments "multimédia"
(*) compatible EDGE / firefox / chrome, bien plus efficace,
ergonomique,rapide que le balourd devenu douteux de "AdBlock"

Merci de l'info. Je ne cherchais pas un anti-pub, mais un _anti-download
de videos_. uBlock ne fait pas ca.
Il ne bloque pas les pages de journaux qui démarrent des videos sans
demander.

Un exemple d'une telle page ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/lyon-un-tgv-arrete-apres-des-menaces-de-mort-proferees-par-un-passager-30-04-2017-6904227.php

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/30/visite-surprise-de-le-pen-sur-l-ecologie-devant-l-usine-alteo_5120249_4854003.html

Ok
Vérifié, et je répéte donc ma précédente proposition :-)
<>
uBlock Origin
... il à même une option de blocage des éléments "multimédia"
</>
P'tit paramétre à préciser p'tet si ce n'est pas évident: il faut
cocher la case "Bloquer les éléments médias d'une taille supérieure à
50 Ko" dans les options.
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
rm
Le dimanche 30 avril 2017 à 20:01, Ascadix a écrit :
Laszlo Lebrun a formulé la demande :
Laszlo Lebrun avait énoncé :
Laszlo Lebrun a exprimé avec précision :
La question n'est pas nouvelle, il y a plusieurs options de
navigateurs pour empecher de jouer une vidéo automatiquement. La
plupart ne fonctionnent pas toujours et les promoteurs publicitaires
trouvent toujours d'autres moyens de forcer le passage.
Celà dit en passant est idiot: la personne concernée ne peut qu'etre
irritée de cette pratique.
Et meme si la video n'est pas affichée, elle peut avoir été
télechargée, ce qui est particulièrement nuisible en cas de liaison
umts/lte limitée en volume.
N'y aurait-il pas moyen d'interdire _au niveau de l'os_ un
telechargement automatique de tout fichier de type vidéo en cas de
connexion umts?

Au niveau de l'OS ... je connais pas.
Mais au niveau du navigateur, une extension de filtrage telle que
"uBlock Origin" (*) te permetra de filtrer ça efficacement.
Non seulement il bloque les vidéos et autres composants venant de
domaines/serveurs publicitaire, mais il à même une option de blocage des
éléments "multimédia"
(*) compatible EDGE / firefox / chrome, bien plus efficace,
ergonomique,rapide que le balourd devenu douteux de "AdBlock"

Merci de l'info. Je ne cherchais pas un anti-pub, mais un _anti-download
de videos_. uBlock ne fait pas ca.
Il ne bloque pas les pages de journaux qui démarrent des videos sans
demander.

Un exemple d'une telle page ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/lyon-un-tgv-arrete-apres-des-menaces-de-mort-proferees-par-un-passager-30-04-2017-6904227.php

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/30/visite-surprise-de-le-pen-sur-l-ecologie-devant-l-usine-alteo_5120249_4854003.html

Ok
Vérifié, et je répéte donc ma précédente proposition :-)
<>
uBlock Origin
... il à même une option de blocage des éléments "multimédia"
</>
P'tit paramétre à préciser p'tet si ce n'est pas évident: il faut
cocher la case "Bloquer les éléments médias d'une taille supérieure à
50 Ko" dans les options.

Merci pour l'astuce, qui évite d'installer une ou des extensions
spécifiques (souvent une pour les vidéo Flash et une autre pour les trucs
servis par le biais d'HTML5) !
Un clic-droit sur la vidéo bloquée permet d'outre passer temporairement le
blocage.
--
rm - http://vivaldi-fr.com
Laszlo Lebrun
Laszlo Lebrun a formulé la demande :
Laszlo Lebrun avait énoncé :
Laszlo Lebrun a exprimé avec précision :
La question n'est pas nouvelle, il y a plusieurs options de
navigateurs pour empecher de jouer une vidéo automatiquement. La
plupart ne fonctionnent pas toujours et les promoteurs publicitaires
trouvent toujours d'autres moyens de forcer le passage.
Celà dit en passant est idiot: la personne concernée ne peut qu'etre
irritée de cette pratique.
Et meme si la video n'est pas affichée, elle peut avoir été
télechargée, ce qui est particulièrement nuisible en cas de liaison
umts/lte limitée en volume.
N'y aurait-il pas moyen d'interdire _au niveau de l'os_ un
telechargement automatique de tout fichier de type vidéo en cas de
connexion umts?

Au niveau de l'OS ... je connais pas.
Mais au niveau du navigateur, une extension de filtrage telle que
"uBlock Origin" (*) te permetra de filtrer ça efficacement.
Non seulement il bloque les vidéos et autres composants venant de
domaines/serveurs publicitaire, mais il à même une option de blocage
des éléments "multimédia"
(*) compatible EDGE / firefox / chrome, bien plus efficace,
ergonomique,rapide que le balourd devenu douteux de "AdBlock"

Merci de l'info. Je ne cherchais pas un anti-pub, mais un _anti-download
de videos_. uBlock ne fait pas ca.
Il ne bloque pas les pages de journaux qui démarrent des videos sans
demander.

Un exemple d'une telle page ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/lyon-un-tgv-arrete-apres-des-menaces-de-mort-proferees-par-un-passager-30-04-2017-6904227.php

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/30/visite-surprise-de-le-pen-sur-l-ecologie-devant-l-usine-alteo_5120249_4854003.html

Ok
Vérifié, et je répéte donc ma précédente proposition :-)
<>
uBlock Origin
... il à même une option de blocage des éléments "multimédia"
</>
P'tit paramétre à préciser p'tet si ce n'est pas évident: il faut cocher la
case "Bloquer les éléments médias d'une taille supérieure à 50 Ko" dans les
options.

Je n'ai pas trouvé (dans la version pour Chrome) une telle option.
Il y a les filtres prédéfinis, et des filteres individuels à
programmer, mais pas une telle case à cocher.
--
Stop TTIP / CETA !
Laszlo Lebrun
Laszlo Lebrun a formulé la demande :
Laszlo Lebrun avait énoncé :
Laszlo Lebrun a exprimé avec précision :
La question n'est pas nouvelle, il y a plusieurs options de
navigateurs pour empecher de jouer une vidéo automatiquement. La
plupart ne fonctionnent pas toujours et les promoteurs publicitaires
trouvent toujours d'autres moyens de forcer le passage.
Celà dit en passant est idiot: la personne concernée ne peut qu'etre
irritée de cette pratique.
Et meme si la video n'est pas affichée, elle peut avoir été
télechargée, ce qui est particulièrement nuisible en cas de liaison
umts/lte limitée en volume.
N'y aurait-il pas moyen d'interdire _au niveau de l'os_ un
telechargement automatique de tout fichier de type vidéo en cas de
connexion umts?

Au niveau de l'OS ... je connais pas.
Mais au niveau du navigateur, une extension de filtrage telle que
"uBlock Origin" (*) te permetra de filtrer ça efficacement.
Non seulement il bloque les vidéos et autres composants venant de
domaines/serveurs publicitaire, mais il à même une option de blocage
des éléments "multimédia"
(*) compatible EDGE / firefox / chrome, bien plus efficace,
ergonomique,rapide que le balourd devenu douteux de "AdBlock"

Merci de l'info. Je ne cherchais pas un anti-pub, mais un
_anti-download de videos_. uBlock ne fait pas ca.
Il ne bloque pas les pages de journaux qui démarrent des videos sans
demander.

Un exemple d'une telle page ?

http://www.leparisien.fr/faits-divers/lyon-un-tgv-arrete-apres-des-menaces-de-mort-proferees-par-un-passager-30-04-2017-6904227.php

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/30/visite-surprise-de-le-pen-sur-l-ecologie-devant-l-usine-alteo_5120249_4854003.html

Ok
Vérifié, et je répéte donc ma précédente proposition :-)
<>
uBlock Origin
... il à même une option de blocage des éléments "multimédia"
</>
P'tit paramétre à préciser p'tet si ce n'est pas évident: il faut cocher la
case "Bloquer les éléments médias d'une taille supérieure à 50 Ko" dans les
options.

Je n'ai pas trouvé (dans la version pour Chrome) une telle option.
Il y a les filtres prédéfinis, et des filteres individuels à programmer, mais
pas une telle case à cocher.

Maintenant, j'ai trouvé. Il faut installer uBlock *origin*.
Merci
--
Stop TTIP / CETA !
1 2