Existence de records dans un sous-formulaire

DD
Hello world,

Je voudrais savoir si il y a des enregistrements dans un=20
sous formulaire. Je proc=E8de comme suit:

[monSousFormulaire].Form.AllowAdditions =3D False
IF [monSousFormulaire].Form.CurrentRecord <=3D 1 THEN
' TRAITEMENT
END IF
[monSousFormulaire].Form.AllowAdditions =3D True

N'y a-t-il pas plus simple, plus efficace ou plus propre?=20
Si oui, comment?

Merci d'avance, DD

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Personnellement, j'aurai fait ainsi:

'On test le nombre de records dans le formulaire.
'Dans ce cas, s'il existe des enregistrements, on effectue 'Mon traitement'

If Forms("MonFormulaire").Form.RecordsetClone.RecordCount Then
'Mon traitement
End If

Guy

"DD" a écrit dans le message de
Hello world,

Je voudrais savoir si il y a des enregistrements dans un
sous formulaire. Je procède comme suit:

[monSousFormulaire].Form.AllowAdditions = False
IF [monSousFormulaire].Form.CurrentRecord <= 1 THEN
' TRAITEMENT
END IF
[monSousFormulaire].Form.AllowAdditions = True

N'y a-t-il pas plus simple, plus efficace ou plus propre?
Si oui, comment?

Merci d'avance, DD
Xavier HUE
Bonjour DD,

Si tu fais le test dans le formulaire lui même:
If Me.Recordset.Bof = True Then
'Pas d'enregistremen

A l'extérieur du formulaire visé:
If Forms(NomTonFormulaire).Recordset.Bof

Et pour connaître le nombre d'enreg
NbEnr = Me.Recordset.RecordCount

A noter que dans ce dernier cas, il est nécessaire de se
positionner sur le dernier enregistrement du formulaire
pour forcer Access à compter les enregistrements.
Me.Recordset.MoveLast
Avant d'interroger la propriété Recordcount.

Cordialement.