exit Libre Office 3 pour Libre Office 4.1.4 sur squeeze

nono
--=-D5QKUpKfuOdvsUQ7Cl0S

Salut

J'ai install=C3=A9 Libre Office 4.1.4 sur squeeze en r=C3=A9cup=C3=A9rant l=
e soft ici :
http://fr.libreoffice.org/telecharger/

Tout fonctionne bien.

Je voudrai supprimer l'ancienne version, le version 3 de L.O. liv=C3=A9 ave=
squeeze mais cela me semble d=C3=A9licat car ma debian me demande d'enlever
gnome... c'est un peu gros comme d=C3=A9pendance :(

Si je n'ai plus de bureau o=C3=B9 vais je mettre mon office (admirez le jeu
de mot) ?

Je suis preneur d'une solution...

merci

nono

--=20
La photocopie tue le livre. Chuck Norris aussi.

--=-D5QKUpKfuOdvsUQ7Cl0S

--=-D5QKUpKfuOdvsUQ7Cl0S--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

maderios
On 02/07/2014 07:29 PM, François Patte wrote:
Le 07/02/2014 18:48, nono a écrit :
Salut

J'ai installé Libre Office 4.1.4 sur squeeze en récupérant le soft ici :
http://fr.libreoffice.org/telecharger/

Tout fonctionne bien.

Je voudrai supprimer l'ancienne version, le version 3 de L.O. livé avec
squeeze mais cela me semble délicat car ma debian me demande d'enlever
gnome... c'est un peu gros comme dépendance :(

Gnome n'est pas une dépendance indispensable pour Libreoffice.
Par contre, un certain paquet de Libreoffice, libreoffice-gnome est sans
doute dépendant de gnome.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Patte
--aKkVqbIx4lMghoHpM3xseBeF4acoEcUBM

[...]

Si je n'ai plus de bureau où vais je mettre mon office (admirez le jeu
de mot) ?

Je suis preneur d'une solution...

utiliser xfce?

--
François Patte
UFR de mathématiques et informatique

[...]

andre_debian
On Friday 07 February 2014 19:39:33 maderios wrote:

Gnome n'est pas une dépendance indispensable pour Libreoffice.
Par contre, un certain paquet de Libreoffice, libreoffice-gnome est sans
doute dépendant de gnome.

LibreOffice exige que l'on écrive leur nom tout collé = LibreOf fice
(sans espace entre Libre et Office) :-)

Et pour ceux qui ont le bureau KDE, LibreOffice va t-il aussi exiger
de le désinstaller ?
Je suis sous Wheezy et j'ai LibreOffice version 3.
(j'ai la flemme d'essayer...)

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Samy Mezani
Salut,

le 07/02/2014 18:48, nono a écrit:
Salut

J'ai installé Libre Office 4.1.4 sur squeeze en récupérant le soft ici :
http://fr.libreoffice.org/telecharger/

Et pourquoi rester en squeeze alors que la stable actuelle dispose de LO
4.1.4 dans ses backports ?
http://packages.debian.org/wheezy-backports/libreoffice

Samy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Charles Plessy
Le Fri, Feb 07, 2014 at 06:48:26PM +0100, nono a écrit :

Je voudrai supprimer l'ancienne version, le version 3 de L.O. livé avec
squeeze mais cela me semble délicat car ma debian me demande d'enlever
gnome... c'est un peu gros comme dépendance :(

Bonjour,

le paquet « equivs » contient des utilitaires pour créer facilement des paquets
vides, pour satisfaire une dépendance tout en elevant le véritable paquet.

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Boisson
Le Fri, 07 Feb 2014 19:39:33 +0100
maderios a écrit:

Gnome n'est pas une dépendance indispensable pour Libreoffice.
Par contre, un certain paquet de Libreoffice, libreoffice-gnome est sans
doute dépendant de gnome.

Je pense que gnome a un metapaquet ayant libreoffice dans ses dépendances.
Virer libreofficie vire ce metpaquet et suggère de supprimer tous les
autrespaquets en dépendances soit gnome. La solution consiste à passer les
paquets dépendant de ce metapaquet en dépendance manuelle, en clair à faire un
apt-get install de ces paquets avant de virer libreoffice.

François Boisson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nono
--=-RlG1xHWrkrZmwk0yDd5U

Le vendredi 07 février 2014 à 23:37 +0100, Samy Mezani a écr it :
Salut,

> [...]
> http://fr.libreoffice.org/telecharger/

Et pourquoi rester en squeeze alors que la stable actuelle dispose de LO

Non je suis en Wheezy. Oulala je n'étais pas réveillé ce mat in. (désolé)

Donc par défaut sur la wheezy c'est LO en version 3.
J'aurai peut-être dû passer par les backports pour installer la v ersion
4.

Mais mon problème reste le même. Comment virer la V3 sans que l'o n me
demande de retirer Gnome ?

nono

--=-RlG1xHWrkrZmwk0yDd5U

--=-RlG1xHWrkrZmwk0yDd5U--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le samedi 8 février 2014 12:22:07 nono a écrit :
[…]
Mais mon problème reste le même. Comment virer la V3 sans q ue
l'on me demande de retirer Gnome ?

Tu as déjà reçu plusieurs solutions.

1. La solution de François Boisson :
— cherche quel paquet dépend du paquet libreoffice (au has ard :
task-gnome-desktop, merci 'apt-cache rdepends') ;
— regarde de quoi dépend ce paquet (ou que ce paquet
recommande) ;
— marque tous ces paquets comme installés manuellement ('m '
dans la NUI d’aptitude, ou 'aptitude unmarkauto', ou 'apt-get
install') ;
— enlève libreoffice.

b. Autre solution (sous-entendue par Charles Plessy) : utiliser
equivs pour créer un paquet qui fournisse libreoffice sans rien
installer.

iii. Encore une autre solution (Samy) : utiliser les paquets de
backports qui ont des chances de correctement fournir
libreoffice et ainsi remplir de joie le paquet task-gnome-
desktop.

δ. Et une dernière solution : enlever l’option d†™installation
des recommandations comme si c’était des dépendances, c’est ce
qui force la désinstallation de task-gnome-desktop et donc de
Gnome.

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
Le samedi 8 février 2014 12:22:07 nono a écrit :
[…]
Mais mon problème reste le même. Comment virer la V3 sans que
l'on me demande de retirer Gnome ?

Pour wheezy , c'est simple:
Tu ajoutes le dépôt debian backport qui te permettra d'installer
Libreofice-4.1.4 en .deb
deb http://ftp.debian.org/debian/ wheezy-backports main contrib non-free
Tu fais une mise à jour, puis tu forces (1) Synaptic à installer la
version backport de Libreoffice et ça roule.
(1) synaptic menu -> package -> force version -> 4.1.4
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Saturday 08 February 2014 14:08:31 maderios wrote:

> [...]
version backport de Libreoffice et ça roule.
(1) synaptic menu -> package -> force version -> 4.1.4

Sous Wheezy,
j'ai rajouté dans sources.list :
deb http://ftp.debian.org/debian/ wheezy-backports main contrib non-free,

# apt-get update

Lancé "synaptic" et aucun "Libreoffice 4.1.4" n'apparait,
même en tapant "backport".
Seuls les paquets "libreoffice 3.5.4" sont affichés.

André

1 2