"ExitToShell" sur G4

postel
Bonjour à tous,

Wed, 04 Jul 2007 François Grieu a écrit:

> [...]
>
> Le fichier résultant ressemble à une valise de police.
> On l'installe ou le retire comme une police, sans qu'il
> soit nécessaire de redémarrer ni (dans ce cas particulier)
> de relancer les applis.
> Pour quitter une appli qui répond encore un peu (par exemple,
> dans un dialogue), faire command majuscule et simultanément
> (mais ensuite seulement) 9 (celui au dessus des touches O et P)
> si le clavier est français; sur la clavier US, ne pas faire
> majuscule; la touche de verouillage majuscule ne doit pas être
> enfoncée (au moins sur le clavier Français).

Chouette. Celà marche comme prévu. Je ne savais pas que
les ressource de type "FKEY" pour PPC pouvaient être en
pur langage machine 68xxx. (Est-ce qu'on peut utiliser aussi
du C compilé pour PPC --- modulo une entête convenable ?)

Y-a-t'il aussi une émulation plus exacte de
"Commande-Option Esc" des G3? En d'autres mots,
existe-t-il une bribe de langage machine qui lui est
équivalente et que je pourrais mettre sur sur FKEY 10 ?

Je l'utiliserais dès que ton "ExitToShell" sur FKEY 9 ne
marche pas --- ceci dans le but de récuperer le travail en
cours de logiciels AUTRES que le logiciel qui a kratché.
(Je serais ainsi amené à l'utiliser aussi souvent que ton
FKEY ;-)

Laurent S.

Francois Grieu
Dans l'article
,
(Laurent S.) wrote:

[...]

Les FKEYs sont toujours du 68000, au moisn au début. Il existe
une séquence d'opcode 68000 pour basculer en PowerPC depuis du
code 68000, mais je n'ai jamais pratiqué dans une FKEY.

Y-a-t'il aussi une émulation plus exacte de
"Commande-Option Esc" des G3? En d'autres mots,
existe-t-il une bribe de langage machine qui lui est
équivalente et que je pourrais mettre sur sur FKEY 10 ?

Je ne vois pas. ExitToShell est l'équivalent de ce que fait
Commande-Option-Esc (suivi d'une confirmation), la différence
c'est que avec une FKEY l'action est différée au moment où
c'est possible sans dommage, alors qu'avec Commande-Option-Esc
l'effet est immédiat, mais avec un effet roulette russe car
celà interrompt aussi des choses qui ne doivent pas l'être,
genre mise à jour d'une lsite chaînée). Le problème avec la
FKEY c'est que dans certains cas (hélas nombreux) l'effet n'a
pas lieu du tout.

Bref j'utilise la FKEY; si ça marche, tant mieux. Si ça rate,
le fais pomme-option-esc, je sauve ce que je peux (rare),
et je redémarre.

François Grieu