Exonération CSG ET CRDS

1 réponse
Le Chevalier noir
Bonjour,

Un retraité vient de me faire part de ce qui suit:

Pour être exonéré de la CSG et de la CRDS sur les revenus perçus, il faut
être non redevable de l'impôt sur le revenu.Jusque là, il remercie monsieur
le Ministre des Finances. MAIS,,,, il faut avoir un revenu inférieur au
plafond correspondant au nombre de parts d'un deuxième tableau du quotient
familial dont les plafonds sont inférieurs à ceux pour le calcul de l'impôt.
( information qui se trouve en bas de son avis d'imposition)
Ce retraité ne savait pas qu'il existait 2 barèmes différents relatifs au
nombre de parts du quotient familiale, l'un pour le calcul des impôts,
l'autre pour l'application des retenus de la GSG et la CRDS.
Pourquoi informer que les retraités peuvent être exonérés de la CSG,sachant
qu'avec le deuxième barème de quotient familial, un grand nombre de
retraités en sont exclus et le gouvernement propose EN PLUS, d'augmenter la
GSG,,,
aux retraités.

1 réponse

dominique.gobeaut
"Le Chevalier noir" a écrit dans le message de news:
cbujpm$gdq$
Bonjour,

Un retraité vient de me faire part de ce qui suit:

Pour être exonéré de la CSG et de la CRDS sur les revenus perçus, il faut
être non redevable de l'impôt sur le revenu.Jusque là, il remercie

monsieur
le Ministre des Finances. MAIS,,,, il faut avoir un revenu inférieur au
plafond correspondant au nombre de parts d'un deuxième tableau du quotient
familial dont les plafonds sont inférieurs à ceux pour le calcul de

l'impôt.
( information qui se trouve en bas de son avis d'imposition)
Ce retraité ne savait pas qu'il existait 2 barèmes différents relatifs au
nombre de parts du quotient familiale, l'un pour le calcul des impôts,
l'autre pour l'application des retenus de la GSG et la CRDS.
Pourquoi informer que les retraités peuvent être exonérés de la

CSG,sachant
qu'avec le deuxième barème de quotient familial, un grand nombre de
retraités en sont exclus et le gouvernement propose EN PLUS, d'augmenter

la
GSG,,,
aux retraités.

Bonjour,
Voyez avec vos députés et sénateurs préférés : ce sont eux qui votent la Loi
de Finances.
Domi