Exp

3 réponses
Thierry VIGNAUD
TDF diffuse un communiqué de presse concernant une expérimentation de
diffusion "broadcast en LTE-A+" depuis le site de la tour Eiffel sur
le canal 54.

Tous les détails sont sur le site web de TDF avec le communiqué de
presse.

http://www.tdf.fr/actualites/communiques-presse/lancement-simultan%C3%A9-1ers-essais-mondiaux-diffusion-broadcast-par-lte
"Dans le cadre de ces essais, deux flux de données se partagent un
même canal UHF en répartition temporelle : l’un des flux diffuse des
programmes classiques de télévision numérique destinés aux téléviseurs
DVB-T2 domestiques, tandis qu’un autre flux embarqué diffuse un flux
de contenus spécifique, destiné aux smartphones 4G LTE aux ordinateurs
portables et aux tablettes."
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

3 réponses

Pascal
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :

TDF diffuse un communiqué de presse concernant une expérimentation de
diffusion "broadcast en LTE-A+" depuis le site de la tour Eiffel sur
le canal 54.

Tous les détails sont sur le site web de TDF avec le communiqué de
presse.

http://www.tdf.fr/actualites/communiques-presse/lancement-simultan%C3%A9-1ers-essais-mondiaux-diffusion-broadcast-par-lte
"Dans le cadre de ces essais, deux flux de données se partagent un
même canal UHF en répartition temporelle : l’un des flux diffuse des
programmes classiques de télévision numérique destinés aux téléviseurs
DVB-T2 domestiques, tandis qu’un autre flux embarqué diffuse un flux
de contenus spécifique, destiné aux smartphones 4G LTE aux ordinateurs
portables et aux tablettes."
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
---------------------------------------------------------------------
Bonjour

Merci pour l'info.
A cet instant, je n'ai aucun signal sur le C54 Tour EIffel.

20 avril 18H50

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Mon, 20 Apr 2015 18:50:58 +0200, "Pascal" wrote:

Bonjour

Merci pour l'info.
A cet instant, je n'ai aucun signal sur le C54 Tour EIffel.

20 avril 18H50

Pascal

C'est peut-être intermittent. As-tu un récepteur compatible DVB-T2 ou utilisé
quelque chose du style analyseur de spectre ? J'ai acheté récemment un petit
téléviseurs qui selon certaines notices "serait" DVB-T2 et n'ai rien capté non
plus ce soir.

Sinon en passant je vois que le CSA a publié ce jour une prolongation
(jusqu'au 31 octobre 2015) des tests de diffusion ultra-HD, toujours depuis la
Tour Eiffel sur le canal 26 avec 1 kW
http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Ultra-haute-definition-prolongation-d-experimentation-a-Paris

Ça fait quand même un paquet d'émetteur TNT sur la tour Eiffel en ce moment,
les 9 réguliers plus ces deux-là, soit 11 émetteurs TNT !

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal
C'est peut-être intermittent. As-tu un récepteur compatible DVB-T2 ou
utilisé
quelque chose du style analyseur de spectre ? J'ai acheté récemment un petit
téléviseurs qui selon certaines notices "serait" DVB-T2 et n'ai rien capté
non
plus ce soir.

Sinon en passant je vois que le CSA a publié ce jour une prolongation
(jusqu'au 31 octobre 2015) des tests de diffusion ultra-HD, toujours depuis
la
Tour Eiffel sur le canal 26 avec 1 kW
http://www.csa.fr/Espace-juridique/Decisions-du-CSA/Ultra-haute-definition-prolongation-d-experimentation-a-Paris

Ça fait quand même un paquet d'émetteur TNT sur la tour Eiffel en ce moment,
les 9 réguliers plus ces deux-là, soit 11 émetteurs TNT !

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

J'espère que mon message ne va pas créer une nouvelle "ligne d'entrée" je ne
sais pas pourquoi cela c'est fait!

Je n'ai pas de récepteur DVB-T2 pour l'instant.
Je vérifie de façon archaïque la présence d'un signal numérique en UHF ou
VHF canal par canal.

Rien sur le C54.
Au sujet du C26 effectivement je "vois" quelques chose sur ce canal, mais
aucun matériel ne le décode.

(J'ai une question pour toi sur Telstar 12 et Feed NBC donc je vais sur
l'autre forum de news)
Pascal