expedition refusee

6 réponses
maurice02
bonjour a tous,

j'espere que vous allez pouvoir me depanner, voici mon probleme :

j'ai une adresse mèl a qui j'envoi des messages avec un autre poste et je
suis donc sur qu'elle est valide, mais avec un autre Pc impossible de
realiser un envoi de mèl :voici le message d'erreur que j'obtiens :
'pop wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', protocole : smtp, reponse du
serveur : '554 <l'adresse de mon contact> : relay access denied', port : 25,
securise (ssl): non, erreur de serveur : 554, numero d'erreur : 0x800ccc79.

merci de votre aide
--
maurice02@wanadoo.fr

6 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour maurice02*
Dans news:460b983f$0$27371$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

bonjour a tous,

j'espere que vous allez pouvoir me depanner, voici mon probleme :

j'ai une adresse mèl a qui j'envoi des messages avec un autre poste
et je suis donc sur qu'elle est valide, mais avec un autre Pc
impossible de realiser un envoi de mèl :voici le message d'erreur que
j'obtiens : 'pop wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', protocole
: smtp, reponse du serveur : '554 <l'adresse de mon contact> : relay
access denied', port : 25, securise (ssl): non, erreur de serveur :
554, numero d'erreur : 0x800ccc79.

merci de votre aide

Ton IP doit être blacklistée par le FAI de ton destinataire.
Utilise smtp-msa :
http://assistance.orange.fr/1330.php
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Jacquouille la Fripouille nous a déclaré

*Bonjour maurice02*
Dans news:460b983f$0$27371$, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

bonjour a tous,

j'espere que vous allez pouvoir me depanner, voici mon probleme :

j'ai une adresse mèl a qui j'envoi des messages avec un autre poste
et je suis donc sur qu'elle est valide, mais avec un autre Pc
impossible de realiser un envoi de mèl :voici le message d'erreur que
j'obtiens : 'pop wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', protocole
smtp, reponse du serveur : '554 <l'adresse de mon contact> : relay
access denied', port : 25, securise (ssl): non, erreur de serveur :

554, numero d'erreur : 0x800ccc79.

merci de votre aide

Ton IP doit être blacklistée par le FAI de ton destinataire.

Depuis quand un "relay access denied" signifie un blacklistage du serveur
destinataire ???

--
Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
maurice02 nous a déclaré

bonjour a tous,

Bonjour

j'espere que vous allez pouvoir me depanner, voici mon probleme :

j'ai une adresse mèl a qui j'envoi des messages avec un autre poste
et je suis donc sur qu'elle est valide, mais avec un autre Pc
impossible de realiser un envoi de mèl :voici le message d'erreur que
j'obtiens : 'pop wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', protocole
: smtp, reponse du serveur : '554 <l'adresse de mon contact> : relay
access denied', port : 25, securise (ssl): non, erreur de serveur :
554, numero d'erreur : 0x800ccc79.

C'est un problème en rapport avec les DNS d'Orange.

Va dans 'Connexions réseau' (via le 'Panneau de configuration' ou par
'Démarrer' --> 'Connexions' --> 'Afficher toutes les connexions),
Clique droit sur 'Connexion au réseau local' (ou l'équivalent
correspondant à ta connexion Internet Orange) --> 'Propriétés' -->
sélectionne 'Protocole TCP/IP' --> Propriétés --> puis mets les DNS en
"dur" :
- DNS primaire 80.10.246.2
- DNS secondaire 80.10.246.129

Si ça ne répare pas ton souci, remets tout en automatique (IP et
DNS)... et même si ça répare, il vaut mieux remettre en automatique.

merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

maurice02
ok merci a tous !!

en fait c'est parce que mes DNS n'étaient pas en "automatique"...

encore merci

--

"Sniper" a écrit dans le message de news:

maurice02 vient de nous énoncer dans son message
<460b983f$0$27371$:

j'ai une adresse mèl a qui j'envoi des messages avec un autre poste et je
suis donc sur qu'elle est valide, mais avec un autre Pc impossible de
realiser un envoi de mèl

Tu ne précises pas si les 2 PCs sont raccordés à internet par le même
fournisseur d'accès... ni les paramètres SMTP du compte d'envoi...

voici le message d'erreur que j'obtiens :
'pop wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', protocole : smtp, reponse
du serveur : '554 <l'adresse de mon contact> : relay access denied', port
: 25, securise (ssl): non, erreur de serveur : 554, numero d'erreur :
0x800ccc79.

Cela signifie en français que tu essaie d'envoyer un mail via un serveur
SMTP Y alors que tu es connecté d'un fournisseur d'accès X. En général, il
faut obligatoirement employer le serveur SMTP du FAI auquel tu es
raccordé.

--
Sniper

Quéquette en décembre, layette en septembre !

Luc
maurice02 nous a déclaré

ok merci a tous !!

en fait c'est parce que mes DNS n'étaient pas en "automatique"...

et comme Wanadoo/Orange a la fâcheuse tendance à modifier ses DNS sans
prévenir, ceci explique celà.

encore merci

merci pour le feedback

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Jacquouille la Fripouille nous a déclaré

*Bonjour maurice02*
Dans news:460b983f$0$27371$, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

bonjour a tous,

j'espere que vous allez pouvoir me depanner, voici mon probleme :

j'ai une adresse mèl a qui j'envoi des messages avec un autre poste
et je suis donc sur qu'elle est valide, mais avec un autre Pc
impossible de realiser un envoi de mèl :voici le message d'erreur
que j'obtiens : 'pop wanadoo.fr', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr',
protocole
smtp, reponse du serveur : '554 <l'adresse de mon contact> : relay
access denied', port : 25, securise (ssl): non, erreur de serveur :

554, numero d'erreur : 0x800ccc79.

merci de votre aide

Ton IP doit être blacklistée par le FAI de ton destinataire.

Depuis quand un "relay access denied" signifie un blacklistage du
serveur destinataire ???

Les messages en anglais sont tellement compacts qu'ils sont
difficilement traduisibles et même conduire à un contresens que j'ai dû
faire. %-(
Comme maurice02 est chez orange, (et qu'il a laissé son adresse en
clair, bonjour les spams) de toutes façons s'il se met en smtp-msa, ça
ne peut pas faire de mal. :-)
--
Jacquouille la Fripouille