Expérience avec Paypal ?

METIS
Bonjour,
on me demande de faire un accès payant à des pages de forum à l'aide de
Paypal.
Je ne vois rien sur leur site qui permette de faire ça...
- Pas de page accessible avec un code, enfin...
Je trouve un endroit pour mettre une adresse d'une page qui serait révélée
après paiement, mais les gens peuvent copier l'adresse et revenir sans
payer..?
En prime, je ne vois pas de code de test pour faire des essais de leur
bouton, sans passer par la case "payer".

Qui aurait une certaine expérience du bidule ?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com

METIS
SAM wrote:
ben pour 2 ou 300€ faudra pas payer + que 1 centime par consultation !

LOL !! (ya des clients qui ont plus..!)

[...] C'est à lui de savoir s'il veut assurer le suivi (et s'en farcir le
risque et la maintenance) ou s'il le confie à une partie tierce.
Il veut encaisser sans rien avoir à sortir ?

Bon, c'est un gars qui relance une activité après de gros problèmes.
Il ne peut pas investir beaucoup.
Je précisais ça car en matière de développement, on trouve de tout question
tarifs.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi à l'Oranges...
METIS
TJ wrote:

Si tu veux que les utilisateurs puissent utiliser cette URL avec un
token opaque, alors tu dois accepter le fait qu'ils puissent se la
refiler.

Je ne pige pas là ?
C'est plutôt le contraire, non ?

Pour le reste OK.
Ca va pas être simple pour moi...

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi à l'Oranges...
CrazyCat
Je sais que certains forums (Invision Power Board par exemple)
permettent d'avoir des options d'abonnement aux fils (abonnements via
PayPal entre autres).

Donc, il serait peut-être intéressant pour toi de prendre un forum
intégrant cette fonctionnalité.

--
Réseau IRC Francophone: http://www.zeolia.net
Aide et astuces webmasters : http://www.c-p-f.org
TJ
On 2008-11-21, METIS wrote:
TJ wrote:
[...]

Ton but oui c'est le contraire ;-) Ce que je veux dire, c'est qu'à
partir du moment où tu fournis à l'utilisateur un moyen (quel qu'il
soit) de consulter quelque chose, tu ne pourras *jamais* l'empêcher de
communiquer ce moyen à une autre personne, à moins de mettre en place
des contraintes infernales :

* consultation uniquement depuis l'IP qui a servi au paiement : ce n'est
pas réaliste, un utilisateur en IP dynamique risquerait de ne jamais
voir ce pour quoi il a payer.

* le paiement ne permet qu'une seule et unique session de consultation
(mais je ne pense pas que ce soit compatible avec ton besoin), rien
n'empêche l'utilisateur d'en faire profiter un autre... mais il n'y
aura toujours qu'une consultation. C'est pas viable non plus, car si
la session merde avant que l'user soit satisfait, il va se plaindre...
METIS
TJ wrote:
[...]

Oui, je commence à entrevoir les difficultés !!!!
Ce qui signifie que personne ne le fait vraiment (à ma connaissance) car
c'est pas vraiment gérable cette histoire..?

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi à l'Oranges...
METIS
CrazyCat wrote:
[...]

Ah OK !!
Pour le moment, j'ai fait des essais avec phpBB3 mais j'ai pas regardé du
côté des MOD.
Ce qui est pratique dans cette version, c'est la possibilité de mettre des
images ou des PJ, en natif.

Pour Invision Power Board, c'est du payant, 228 euros.
Bon, faut se donner les moyens si on veut que ça marche.

Asuivre, je regarde ça, merci !!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi à l'Oranges...
Denis Beauregard
Le Fri, 21 Nov 2008 14:11:34 +0100, "METIS"
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

TJ wrote:
[...]

J'ai vu le résultat avec un gros site. Si on tente de visiter
le site depuis un autre ordinateur, donc autre IP et accès avec les
mêmes code et mot de passe (validation à ce moment seulement), il y a
un message qui dit qu'on n'a droit qu'à une visite à la fois. Je
suppose qu'ils vérifient à la fois l'IP et l'identification du
navigateur (2 PC sur le même réseau local). Donc, on peut empêcher
2 visites simultanées et c'est même assez facile à vérifier.

De même, sur un site que j'ai monté, je compte le nombre d'images que
l'usager reçoit et il a droit à tant par mois, donc il a un intérêt à
ne pas partager son mot de passe s'il est un bon utilisateur.

Je suppose qu'on peut compliquer le code en demandant par exemple un
numéro de visite. Le visiteur commence par la visite 1, puis 2, puis
3, etc. qu'il doit saisir quand il arrive. S'il a donné son code, il
ne pourra pas facilement garder le compte, mais je pense que cela fera
fuir le client...

Denis
METIS
Denis Beauregard wrote:
[...]

==> Mouai...
C'est pas dans la poche (en ce qui me concerne, vu mes compétences dans le
code !)

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

"METIS" a écrit dans le message de news:
4926828d$0$928$
METIS wrote:
> Bonjour,
> on me demande de faire un accès payant à des pages
> de forum à l'aide de Paypal.
> Je ne vois rien sur leur site qui permette de faire ça...
[...]

Il faut que l'accès ne soit pas sur :
www.xxxxx.fr/forum/
mais sur :
www.xxxxx.fr/un_code/
...qui n'apparait pas dans la barre d'adresse pour que les
gens ne se le refilent pas entres eux et qui change
automatiquement en fonction des besoins!!!

Je ne suis pas codeur.
Qui peut m'aider sur ce coup ?
(aide payante)

Amha l'idée c'est d'utiliser l'URL rewriting pour accepter
www.xxxxx.fr/un_code/
et le transformer en
www.xxxxx.fr/script-secret.php?code=un_code

Bien entendu, le code est un token aléatoire assez long qui n'est valide
qu'une fois (ou dans une tranche horaire limitée, ou bien il ouvre une
session), et les tentatives d'accès avec un code faux sont gérées.

La vente PayPal porte sur un code qui est synchronisé avec le site forum par
un autre canal.

--
Cordialement.
METIS
[...]